Aller au contenu
Troadegrafix

problème rendu HGlos + RGlos délinké

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai remarqué un effet indésirable :

sur un matériau type chrome, quand je "délink" le Highlight glossiness du RGlossiness, j'obtiens des artefacts sur mon objet (une poignée de meuble chromée dans le cas présent, en pj).

Dès que je relink, c'est bon.

Rien de bien méchant mais j'aimerais comprendre, y a t-il une explication ?

post-1778-0-71620800-1475132789_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'obtenais une réflexion de lumière plus forte juste sur les arrêtes de la poignée, c'est un détail à peine perceptible dans l'image, mais accentué avec un léger bloom effect en post, ça mettait subtilement en valeur cet élément chromé.

Bon ce n'est pas bien grave, je peux reproduire ça en post quand même, c'est juste que je n'avais jamais constaté ce souci jusqu'ici. C'est peut-être lié à ma scène...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas de map, pas d'aniso, shader relativement basique, et c'est sur la passe de spec que ça posait problème.

J'ai aussi cru que le mesh avait "sauté", comme ça arrive régulièrement lorsqu'on merge un objet. Donc j'ai refait la modé dans le doute mais rien à faire.

Et pour le mesh, une modé ultra basique, en 2 versions testées, une avec turbosmooth, et l'autre avec le edgetex en bump. Mais pas de différences, c'est vraiment le fait délier HGloss et le RGloss avec 2 valeurs différentes donc, + un léger Fresnel aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaye en remplaçant ton mur de béton par un mur avec un VRayMtl basique gris sans reflexion: tu as encore les artefacts ?

Je ne crois pas que ça soit des artefacts: si ça apparait au rendu c'est que ça doit apparaitre^^ Ce que je veux dire c'est que ce que tu prends pour des artefacts sont en fait des reflets: soit de tes lights, soit du mur béton ... soit d'autre chose dans ta scene. A toi de trouver quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...