Aller au contenu
Spartacus

Impossible d'ouvrir un fichier

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai depuis 3 jours des grosses sueurs froides. 

 

En effet il m'est arrivé déjà 2x de ne plus pouvoir ouvrir un fichier Max. J'ai un message d'erreur qui s'affiche à l'ouverture. (voir image).

 

Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires ? 

 

Les autoback, sont aussi mort, plus rien ne s'ouvre. Un scène de plus 100 heures perdue, vous dit pas comme je suis sur les nerfs !

 

Merci pour votre aide. 

 

D.

post-2054-0-64030800-1475674844_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui, ça m'est déjà arrivé, bonjour la tachycardie ... Souvent c'est après un plantage de max en plein travail, le fichier est alors corrompu.

Essaye de tout merger dans une scene vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai essaye de faire un merge dans une scène vide, mais pareil j'ai le message d'erreur qui s'affiche.

 

je me pose la question si c'est pas à cause d'un plugin ou script qui est mal installé ?

 

thomasC. je vais jeter un oeil dessus, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem que Thom.....Les fois ou j'ai été confronté à ce problème c'était du à un plantage de Max. Ce qui est plus étonnant c'est que tes AutoBack soient morts également.

 

Malheureusement si tes "merge" par élément ne fonctionnent pas je pressens un décès de ton fichier....Et le légiste n'y pourra rien...So bad^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas,

Je n'ai pas les anciennes versions sur mon ordinateur. 

 

Mais je me pose la question, si ça ne vient pas d'un plugin ou script mal installé ? Dernièrement j'ai installer RanchHacker, et je suis pas sur qu'il c'est bien installé, enfin c'est une piste comme une autre. 

 

Si je désire supprimer les plugins et ou script, ou dois-je le faire ? Directement dans C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\plugins ou puis-je le faire depuis Max ? 

 

Autre question, le fichier MaxBack.bck est un fichier qui doit se renouvelé toutes les combien de fois par jour ? 

 

Merci pour votre soutien. 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, je ne pense pas qu'un script ou un plugin "mal installé" puisse te corrompre tes fichiers à ce point. Tu devrais pouvoir les ouvrir, même partiellement.

Pour supprimer les plugins / scripts, soit tu as un Uninstall qui accompagne le plugin, soit tu supprimes directement les fichiers du script et sont qui y sont liés.

Enfin, pour le fichier Maxback.bak, aucune idée de sa fréquence de renouvellement. Par contre, tu essayer de le copier, et d'en changer l'extension par .max ... avec un peu de bol, il s'ouvrira.

Tu peux partager l'un de tes fichiers ? je voudrais essayer quelque chose. Je te signe un NDA si tu veux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...