Aller au contenu
lolow

Taches noires dans mon animation

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 3D / Compositing en Belgique. Pour mon travail de fin d'étude (un court métrage à VFX) je dois réaliser entre autre une animation d'une passerelle se déployant au dessus du vide.

Le problème est que lorsque je fais mon rendu j'ai d'affreuses taches noires qui apparaissent sur les élements constituant la plate-forme.

Je précise que je calcule l'irradiance map en "animation prepass" avec un subdivs à 90 et Inter.samples à 50

Voici le lien vers la video en question.

http://vimeo.com/35685453

En esperant que l'un de vous puisse apporter une solution à mon problème, ou du moins une piste, je vous souhaite une bonne journée

Lo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matt,

Merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est exactement ce que j'ai fais ( en suivant ton tuto(qui est très bien fait au passage)).

Je calcule l'irradiance en prepass sans calculer l'image finale (le tout parametré en "medium animation" et en augmentant le subdivs et l'interp. sample.

Et puis je recharge mes maps en animation rendering, et le résultat est celui que j'ai posté...

Donc soit, j'ai mal calculé mes maps(ce qui est tout à fait possible), soit c'est autre chose :D

Merci pour ta réponse et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok... Essaye de baisser ton hsph (60) et pass l'interpolate a 30. Ensuite augmente le nombre de frame interpole... Mais je trouve ca bizarre que ca flick, tu calculerais pas un light cache ou un autre secondary bounce avec?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok,

Je te tiens au courant car c'est le week end et les pc de rendus ne sont pas accessibles.De plus je dois m'absenter la semaine prochaine donc ça prendra un peu de temps avant d'avoir un retour.

Merci à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 291 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...