Aller au contenu
erick3d

Corona 1.5 finale..

Recommended Posts

Effectivement !....soit Chaos se sort les doigts comme on dit, soit les migrations vers Corona vont se faire en masse....

T'inquiètes, ils ne s'adressent pas (pour le moment) aux mêmes cibles.

En tout cas, la concurrence a du bon: déjà, pour le workflow sans subdivs, et puis Chaos va bientôt sortir un nouveau SP, avec rendu prod interactif. 

Ici en tout cas, on ne lâche pas VRay pour la prod, mais c'est certain que Corona va petit à petit se faire une place dans notre pipeline :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite question. Pour ne pas perdre toutes les bibliothèques 3D qui sont principalement en Vray, vous les convertissez avec un script qui j'espère marche plutôt bien?

Oui, une vieille connaissance Martin aka Deadclown (ancien beta tester finalRender, un mec brillant) a créé un converter qu'il update régulièrement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Nico...mais ce que je constate c'est que Corona "innove"...et Chaos raccroche les wagons...Du moins ils ne sont force de propositions "novatrices" qu'après une nouvelle release de Corona. 

çà c'est clair !!! Chaos Group était, jusqu'à il y a peu, dans la position du leader qui n'a plus grand chose à prouver ... alors que Render Legion a débarqué et eux avaient tout à prouver s'ils voulaient se faire une place. Force est de constater qu'ils réussissent, et brillamment en plus. C'est très sain toute cette émulation, surtout dans les segments des moteurs de rendu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ce que je trouve dingue avec corona c'est la vitesse de développement du soft.

Il y a deux ans a peine c’était presque anecdotique comme render et la tu te rends compte qu'ils sont vraiment concurrentiel ! 

La première alpha datait de fin 2011 / début 2012 ... (j'en ai encore dans ma DropBox :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite question. Pour ne pas perdre toutes les bibliothèques 3D qui sont principalement en Vray, vous les convertissez avec un script qui j'espère marche plutôt bien?

Oui rassures toi le script est développé depuis un bon moment et tient très bien la route. Malheureusement, comparé à Fstorm il n'est pas directement intégré au panneau de rendu mais ça viendra.. (j'espère)

Pour le trouver rien de plus simple : https://corona-renderer.com/forum/index.php/topic,126.0.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vache, ce light mix me laisse rêveur, moi qui fait que de l'intérieur, avec pas toujours le temps de faire des settings variés selon les ambiances, avec un tel système, ça ouvre beaucoup de possibilités ! C'est peut-être par manque de pratique, mais je trouve les ambiances nocturnes pas simples à travailler avec Vray.

 

Après il y a le côté "vendeur" d'une vidéo de présentation qui donne toujours l'impression que c'est super simple et quand tu t'y mets c'est toujours plus compliqué... Mais c'est peut-être réellement simple ici !

 

NicolasC De quelle manière intégrez-vous un autre moteur de rendu à un pipeline déjà bien défini ? Même pour faire de la préviz rapide ou des tests en parallèle, ça ferait refaire le setting  dans Vray pour la prod ? Bref, mon imagination est limitée ce matin, et je ne vois pas bien comment tout ça s'imbrique au sein d'un studio de prod.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NicolasC De quelle manière intégrez-vous un autre moteur de rendu à un pipeline déjà bien défini ? 

Nous n'en sommes pas encore là, un certain nombre d'autres choses à bien caler avant d'introduire de la nouveauté. Mais je pense que sur certains projets / avec certains clients, ce ne sera pas très compliqué. En plus, PSDM propose va proposer le support des REs Corona dans la v4 qui va sortir dans les jours qui viennent, donc déjà pas à se prendre la tête de ce côté-là.

Mon plus gros souci, c'est les assets. Nous avons une énorme librairie de modèles en tout genre, il va falloir progressivement convertir ceux que nous utilisons régulièrement. A réfléchir.

Mais tu sais, nous ne sommes pas un "studio de prod" - juste un petit service 3d dans une boite de retail. Mais on envoie du lourd, c'est vrai :) :) (2nd degré ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est peut-être par manque de pratique, mais je trouve les ambiances nocturnes pas simples à travailler avec Vray.

Tu as essayé d'utiliser le RE Light Select ? avec ce script par exemple, c'est assez génial pour les ajustements en post prod.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après il y a le côté "vendeur" d'une vidéo de présentation qui donne toujours l'impression que c'est super simple et quand tu t'y mets c'est toujours plus compliqué... Mais c'est peut-être réellement simple ici !

 

 

Je te confirme que c'est très simple à utiliser. Il faut juste bien nommer ses lumières pour ne pas trop s'y perdre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que le light mixer et surtout la facilité de concrétisation de l'image finale donne envie.

J'ai l'impression que Vray nous ressortira tout ça pour la v4 avec leur nouveau Frame Buffer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait un mois que j'utilise le LightMix et je ne pourrais plus m'en passer: un seul rendu et plusieurs ambiances possibles. Un régal ! ;-)

 

Comme Maxwell Render ? :D

 

Du coup c'est possible de monter un fichier de sortie RAW de Corona dans AE par exemple, pour composer les lights sur une timeline ?

 

Et le script de conversion est inclu dans Corona par défaut si j'ai bien suivi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce genre d'outils qui devraient exister direct dans toues les moteurs.
Ceux qui ne vont pas l’intégrer disparaîtront c'est claire. No worries pour Chaos Group. Ils savent ce qu'ils ont a faire. Attendons tranquillou la nouvelle version. Je sens que ca sera tout rond, tout beau, tout chaud
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

No worries pour Chaos Group. Ils savent ce qu'ils ont a faire. Attendons tranquillou la nouvelle version. Je sens que ca sera tout rond, tout beau, tout chaud

Ouais, la v4 est prévue dans le 2nd semestre 2017 je crois, avec plusieurs SP entre temps (j'attends vraiment l'IPR du prochain SP !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oué Chaos est encore à la bourre...

Ils sont passés de moteurs à suiveurs ...

Bon, par contre, le support des LUTs et les Bloom / Glare dans le framebuffer, pour le coup, çà fait un bail que c'est dans VRay :P Ils "s'inspirent" les uns des autres, et puis les utilisateurs y poussent aussi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...