Aller au contenu

Recommended Posts

C'est la première fois que j'entends parler d'une souris verticale ! tu sens vraiment la différence en terme de fatigue du bras / poignet ?

 

Franchement oui.

Au début on est tellement habitué à la position de la souris classique que la sensation est étrange, mais au bout d'une journée, j'avais déjà l'impression d'avoir retrouvé la bonne position du bras en fait, c'était reposant. Après je ne veux pas faire de généralité je suppose que l'impression serait différente pour chacun.

En ce qui me concerne j'ai des soucis de tensions quand je bosse qui donne des douleurs au niveau du trapèze droit dans le haut du dos, et la rotation de l'avant-bras sur une souris classique accentue cet effet notamment quand je travaille en étant tendu, bref, et bien j'ai trouvé cette souris reposante pour ça.

 

Pour le modèle avec la boule, oui c'est sûr qu'il pose un problème de précision du geste, très déroutant car habituellement c'est le poignet + avant bras qui dirige, alors qu'ici c'est le pousse qui fait tout, et perso ça me donnait d'autre tensions dans le pousse, donc rédhibitoire.

Dans les logiciels, dans Max, trop chiant. Dans photoshop, insupportable pour le lasso polygonal par exemple. Bref pas adapté à notre métier amha.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la MX Master ? c'est celle que je voudrais, mais elle n'existe pas en filaire :(

En tout cas, en plus d'être confortable, elle est belle ! bon achat msieur !

Oui oui c'est la MXMaster... pas besoin de filaire, elle semble très au point en BlueTooth 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Nico une souris ça doit avoir une queue... bon :arrow: :arrow:

Ehehe facile celle-là. Faut pas me parler de souris avec une queue, Roland, j'en ai tué 5 en 10 jours dans la cave de ma maison, pour finalement trouver par où elles rentraient ! et bon, c'était pas Rémi de Ratatouille qui venait nous préparer de bons petits plats, alors non :D

Pour le côté filaire, j'ai fini par privilégier çà à l'agence parce qu'il y avait beaucoup de souci d'interférences, qui faisait saccader le curseur, ... comme quand la machine rame ! je n'avais jamais connu çà, et pourtant des souris sans-fil j'en ai eu ! à mon bureau à domicile, par contre, aucun souci avec une sans-fil ... du coup, je vais peut-être me prendre la même que toi pour la maison, Roland ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'essayer j'ai pas réussi à faire bouger le pointeur. Le cable sert uniquement a recharger la souris à priori.

 

Donc si tu perds le dongle tu l'as dans l'os, t'es bon pour banquer.

Pas forcément, moi je l'ai connectée avec mon dongle Bluetooth, qui connectera également mon futur clavier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/17/2016 at 5:35 PM, SugaR said:

Perso dernièrement je suis passé sur la steelseries rival 300 http://www.materiel.net/souris-pc/steelseries-rival-300-noir-122636.html

Hey SugaR, je t'ai fait confiance la dessus, j'ai demandé a ma boite de m'acheter la Rival 300 Series black ... Je ne suis pas decu, merci !

Et pour rebondir sur le message de NicolasC a propos du clavier Logitech Illuminated: j'avais la version sortie en 2011, c'etait le pied. Puis, en 2015 comme il avait vieilli, j'ai decidé de racheter le meme: l'horreur ! On sent qu'ils ont joué l'economie chez Logitech ! Les ressorts ne sont plus du tout les memes que sur la version precedente ... Du coup je l'ai renvoyé. Le prix lui par contre n'avait pas bougé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, TChadail said:

Hey SugaR, je t'ai fait confiance la dessus, j'ai demandé a ma boite de m'acheter la Rival 300 Series black ... Je ne suis pas decu, merci !

Et pour rebondir sur le message de NicolasC a propos du clavier Logitech Illuminated: j'avais la version sortie en 2011, c'etait le pied. Puis, en 2015 comme il avait vieilli, j'ai decidé de racheter le meme: l'horreur ! On sent qu'ils ont joué l'economie chez Logitech ! Les ressorts ne sont plus du tout les memes que sur la version precedente ... Du coup je l'ai renvoyé. Le prix lui par contre n'avait pas bougé.

Perso j'ai acheté la Rival 100 en solde cet hiver, ben je suis déçu, le clic gauche n'est pas clean je trouve, et pire régulièrement le curseur freeze par exemple quand je relance le pc en veille. Du coup obligé de débrancher/rebrancher la souris...

 

39 minutes ago, zules said:

Du coup pour la souris verticale, vous validez la version 01 avec notre job ? Cad précision dans max & PS etc ?

Je me tate a l'acheter, à 20 balles...

Comme dit plus haut, perso je valide, mais ça n'engage que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tous,

Personne bosse avec tablette ? Il y a quelques années alors que je faisais bcp de photoshop, je m'etais habitué a la tablette et al position de la main, des doigts sur le stylet me paraissait bcp plsu naturelle et moins douloureuse que sur la souris ... 

Je me tate pour essayer sur Max ...

Des retours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai commencé à bosser j'avais toujours des souris, jusqu'au jour ou je n'arrivai plus à en dormir la nuit tellement la douleur me lançait jusqu'à l'épaule...

A l'époque j'avais demandé à changer pour une tablette, depuis je demande systématiquement de bosser avec une tablette.

Je ne fait plus trop de 3D, ceci dit aucun soucis sous 3ds. Par contre de se que je me souvienne, il faut ajouter quelques raccourcis pratique sur la tablette pour 3ds.

Bref, essaie voir ;)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme pour la tablette, je m'étais mis à utiliser ça dans un job à mes début, et par flemme de changer de souris je m'étais mis à l'utiliser en permanence y compris sur 3ds, et franchement, c'était pas mal du tout ! Même pour la navigation dans Windows, c'est plutôt confort de souvenir.
Effectivement ça demande aussi un temps d'adaptation pour changer ses réflexes. Par contre c'était il y a quelques années, j'étais jeune souple et flexible, aujourd'hui je suis vieux, aigri, et j'ai mes petites habitudes que je ne veux/peux changer ! :-D

Bref je vote pour souris verticale ou stylet/tablette !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à cette souris quand même. Pour ma part, troisième fois que je la ramène pour toujours le même problème : la roulette perd le mode cranté (indispensable) et pour le coup, je suis bien content de l'avoir acheté en magasin.

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...