FloYan 8 Report post Posté(e) October 21, 2016 Bonjour bonjour, J'ai longtemps hésité avant de poster parce que j'ai pu résoudre mon problème sans pour autant comprendre pourquoi ça déconnait. Et comme il se représente régulièrement un peu sans s'annoncer... Mon problème est illustré par la pièce ci-jointe. A droite le bon, a gauche le truand... ( pour obtenir le bon, j'ai d'abord dessiné le chemin en mode ortho, ensuite en vue de gauche, je suis venu reddsiner un rectangle par dessus, pour l'autre, le simple dessin en ortho pour le chemin d'extrusion) En mots, ça donne ça : Lorsque je veux utiliser un Bevel profile, parfois ça fonctionne, parfois non. Même après rotation du gizmo. J'ai remarqué que ça déconnait la plupart du temps quand je dessinais le chemin du profile en mode ortho et à contrario, ça fonctionne souvent quand je suis en vue front ou top. ( je rajoute qu'en ortho, lorsque je dessine un chemin, je me base sur l'accroche d'éléments 3d déjà dessinés comme un angle de mur). MAIS, ça n'est pas toujours vrai... Et puis c'est pas si pratique que ça de dessiner en vue top ou autre lorsque le chemin se développe dans plusieurs dimensions. Là on est sur de l'encadrement de fenêtre basique ok, mais bon... Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Merci d'avance pr votre patience Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 21, 2016 Salut Mon idée serait que lorsque tu dessines en plan tes axes (XYZ) ne sont pas les mêmes que si tu es en mode de face... La rotation du gizmo ne fait pas tout... Perso, si j'avais ce type de problème, je dessinerai le tout en plan et ferais une rotation après... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 21, 2016 Pourquoi ne pas utiliser le modifier Sweep pour ce genre de choses ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
FloYan 8 Report post Posté(e) October 22, 2016 Perso, si j'avais ce type de problème, je dessinerai le tout en plan et ferais une rotation après... Yep RolandB, c'est ce que j'ai fait quand je pouvais ! Et c'est vrai que ça fonctionne mieux de la sorte. Pourquoi ne pas utiliser le modifier Sweep pour ce genre de choses ? J'ai vu hier que ce modificateur existait, mais comme j'ai appris avec bevel profil et que ça fonctionnait jusque là... ben c'est con mais je me suis contenté de ça pour le moment. Je vais voir ce "sweep" comment il fonctionne ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 22, 2016 Sweep fonctionne avec des splines fermées ou ouvertes, à partir de ce qu'on veut comme profil. Ça sera certainement en effet l'outil qui te posera le moins de problème (et si tu veux des rendus propres sur des surfaces type corniches n'oublie pas de décocher smooth section)... 2 FloYan et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
FloYan 8 Report post Posté(e) October 22, 2016 Ok, sweep fait l'affaire. Tip top ! Merci les gars ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 24, 2016 Ok, sweep fait l'affaire. Tip top ! Merci les gars ! Oui, Sweep est un modifier très très utile en archviz. Attention toutefois, il peut se révéler assez douillet avec le plan de création de la spline utilisée en section ... 2 FloYan et ADA reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites