Aller au contenu
TChadail

Matériel à vendre

Recommended Posts

Sur plusieurs projet il me faut 32go de ram minimum. ( par exemple les supermarchés )

Il m'est déjà arrivé que les serveurs qui ont 24 qui se bloquent , tous ça à cause de la RAM ( Et pourtant le Swap fonctionne ).

Alors attendre 20-30 min pour que ça met à calculer au moins le light cache, alors que ça devait pas prendre pas de 5 min une fois LC calculé

Maintenant je suis sur du 64Go, et je n'ai plus de problème ;) Et je ne prend plus le risque en dessous de 48go.

 

 

Perso 32Go me suffisaient car je bossais surtout sur des exterieurs et ce qui prenait le plus de RAM c'etait la vegetation. Mais avec Forest Pack (ou Multiscatter) et en optimisant un minimum les scenes (Proxys, XRef), ca swappait quasiment jamais et meme quand c'etait le cas, ca ne m'a jamais pose de probleme. Je n'ai jamais eu a attendre 30 mn avant le calcul du Light Cache :shock: et pourtant j'avais parfois un Page File de plus de 10 Go.

Tout depend du type de scene sur lequel tu bosses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur plusieurs projet il me faut 32go de ram minimum. ( par exemple les supermarchés )

Il m'est déjà arrivé que les serveurs qui ont 24 qui se bloquent , tous ça à cause de la RAM ( Et pourtant le Swap fonctionne ).

Alors attendre 20-30 min pour que ça met à calculer au moins le light cache, alors que ça devait pas prendre pas de 5 min une fois LC calculé

Maintenant je suis sur du 64Go, et je n'ai plus de problème ;) Et je ne prend plus le risque en dessous de 48go.

Tom me dit que c'est ptet un probleme de reseau ou t'as pas de disques SSD?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rarement goutté un truc aussi dégueulasse...

 

Bien d'accord ! Je conseille quand même une dégustation pour ceux qui ne connaissent pas ! héhé

Sinon faut imaginer une base de pâte à tartiner premier prix mélangé à du ketchup, gros sel, poivre, un coup de vinaigre et surement un bouillon cube de bœuf et peut-être qu'on peut s'en rapprocher... :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...