Aller au contenu
Nicolas Caplat

Glossy Fresnel (prochain SP ?)

Recommended Posts

Et le complex fresnel ? ça existe depuis un petit moment, vous ne l'utilisez pas ?!

 

https://docs.chaosgroup.com/display/OSLShaders/Complex+Fresnel+shader

Ah oui, bien vu, on oublie souvent les OSL ... pour ma part, j'en ai chargé plusieurs, pas encore utilisé ! tu t'en sers, Miaz3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep, ça à l'air sympa même si dans les images, pour raisons artistiques, j'aime bien avoir le contour plus éclairé. Ça dépend des projets bien sur et au moins il est en option :).

J'utilise ce ComplexFresnel : https://www.sigershop.eu/free-3ds-max-plugins/sigertexmaps-complexfresnel/

C'est sympa pour avoir une base correcte lors de la création de ces matériaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise ce ComplexFresnel : https://www.sigershop.eu/free-3ds-max-plugins/sigertexmaps-complexfresnel/

C'est sympa pour avoir une base correcte lors de la création de ces matériaux.

Oui, mais ils ont tous les 2 le même souci (en ce qui me concerne): l'absence de presets. A moins d'avoir le temps de se constituer une matlib, en tranposant les valeurs fournies par Refractive Index au fur et à mesure, ça me parait un poil fastidieux d'intégrer ce genre de choses dans le boulot quotidien (contrainte de temps, tout ça) ... mais c'est de toute évidence la voie à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais ils ont tous les 2 le même souci (en ce qui me concerne): l'absence de presets. A moins d'avoir le temps de se constituer une matlib, en tranposant les valeurs fournies par Refractive Index au fur et à mesure, ça me parait un poil fastidieux d'intégrer ce genre de choses dans le boulot quotidien (contrainte de temps, tout ça) ... mais c'est de toute évidence la voie à suivre.

 

Celui de Siger a quelques presets de métaux. En général, il n'en faut pas plus (il me semble).

Quels presets t'auraient plu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ? je ne me souviens pas en avoir vu la dernière fois que je l'ai testé. Et puis là, de toute façon, à chaque fois que je veux le charger, il me plante 3dsmax donc bon ... :)

 

Bizarre ça. Moi ça faisait planté Max lorsque, dans la scène, j'utilisais une ancienne version du plugin.

A part ça, je n'ai jamais eu aucun plantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...