lolonic 885 Report post Posté(e) November 16, 2016 3 Milo, Kuzco et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) November 16, 2016 Une des options Corona qui va avoir un enorme impact sur le choix que vont faire les studios 3d. Avoir la possibilité d'ajuster en temps réel le lighting c'est un gain de temps incroyable. Lets hope ChaosG va incorporer une option similaire tres bientot. Ça donne envie!! 3 Nicolas Caplat, Troadegrafix et SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 17, 2016 Le Lightmixer marche en effet très fort, et c'est d'une simplicité enfantine à utiliser. Le truc à savoir : ne pas hésiter à augmenter du double la puissance de ses lights avant de lancer le calcul. En effet les options du lightmixer provoquent des fireflies lorsqu'elles sont utilisées à des intensités trop élevées (gommées par les passes dans le cas d'un calcul plus long). On peut dans tous les cas passer l'intensité de n'importe quelle light à zéro, et donc partir d'une image noire et la modifier au gré des envies... génial quoi. Je m'en sers tout le temps, et même pour des scènes extérieures de jour 4 Kuzco, Troadegrafix, Nicolas J et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) November 17, 2016 Oh pinaise mais c'est vraiment top cette technique ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 17, 2016 Oh pinaise mais c'est vraiment top cette technique ! Et encore dans la démo il s'agit d'un dailybuild, et non de la version définitive 1.5. Dans cette dernière il suffit d'appuyer sur le bouton Des render elements sont automatiquement créés et une mise à jour est faite à chaque fois que vous utilisez ce bouton (un ajout ou une modif de shape d'une light par exemple)... 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) November 17, 2016 Merci pour tes retours Roland ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 17, 2016 Tiens encore mieux : du VR avec Lightmix (tu utilises ta souris pour faire bouger le 360 hein ) 2 Troadegrafix et Manchou reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 17, 2016 Multilight de Maxwelll... qq année déjà... lalala Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 18, 2016 Multilight de Maxwelll... qq année déjà... lalala Tu t'en sers toujours ? Au fait Maxwell.. ça en est où du dev ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 18, 2016 Nope pas depuis qq temps mais mon coeur y est encore accroché comme un premier amour...! Niveau dév ils évoluent bcp chaque année avec une V4 récente (et une nouvelle politique d'abonnement bcp moins cool) et une amélioration de leur Suite en modules indépendants et non plus en extension du moteur. Sinon Comme dab, scatter, procedural, multilight, fire (RT) etc sont tjs aussi puissants et bien foutus pr sortir du 32bits mode PSD Manager en natif Citer Share this post Link to post Share on other sites