Aller au contenu
placerouge

Probleme irradiance map avec backburner

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me remettre à Vray, sur maya et non 3DS après quelques années (pas touché depuis la 2.4) et j'ai un gros soucis, il faut que je rende une animation, donc irradiance map + light cach (je n'ai d'ailleurs aucune idée si c'est encore d'actualité, j'ai lu que le bruteforce a été amelioré mais je n'en sais pas plus.

Mon problème est le suivant : j'ai beaucoup de plan donc je voulais tout passer sur backburner, tout fonctionne bien SAUF pour l'irradiance map, je suis obligé de calculer TOUTES les frames (et non 1 frame sur 10 par exemple) ce qui augmente drastiquement mes temps de rendu ! Pourtant je met bien en by frame = 10 (dans le render setting ET dans l'export to backburner, j'ai meme testé en faisant un override sur la pass, et j'ai essayé avec le script sent to backburner, mais RIEN n'y fait. si j'ai 200 frames, ca envoit 200 frames à calculer et non 20..

J'ai essayé de voir si je pouvais utiliser le distributed rendering de vray mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre des scene en queue (et comme j'ai beaucoup de scene..)

Bref je panique vu les délais très court qu'il me reste et si quelqu'un pouvait me donner une solution ça serait vraiment génial !

Merci de m'avoir lu, et j'espere a tres bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

 

La norme actuelle est en effet d'utiliser le brute force + light cache.

Si tu as juste un fly througth ta technique sera plus rapide.

 

Normalement, si tu modifies "Every Nth Frame:" dans l'onglet "Common" sur 10 tu devrais calculer toutes les x frames.

Après, pour enregistrer l'irradiance, tu peux désactiver le light cache et comme Froggy a dit cocher "Don't render final image" pour que ça aille plus vite.

 

En lançant ce calcul d'irradiance avec backburner, n'oublie pas de forcer l'utilisation d'une seule machine.

 

 

Edit: Détail important, quand tu lances ce rendu dans backburner, donc avec Rendering -> Batch render, dans le job il ne faut PAS cocher "Override Preset".

Tous tes paramètres doivent être dans Common

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses,
J'ai bien coché "Don't render final frame"
"Every Nth Frame:" n'existe pas sur la version 2017 ou alors il est caché je ne sais ou. J'ai "By frame" j'utilise ça mais je ne suis meme pas sur que ce soit ça.
Je vais tester en bruteforce du coup, mais j'ai quelques plan en fly throught.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, j'imagine que tu n'as pas vu : 

 

Edit: Détail important, quand tu lances ce rendu dans backburner, donc avec Rendering -> Batch render, dans le job il ne faut PAS cocher "Override Preset".

Tous tes paramètres doivent être dans Common

 

Sinon je suis sur 2017 et j'ai bien l'option

 

MattGuetta_Everynth.jpg


 

Lol, je viens de capter, c'est pour maya :). Je ne sais pas aider alors :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 267 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...