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guillaume

Sleeping

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Salut tout le monde !

Comme chez beaucoup, il a bien neigé ce week-end. Du coup, je suis resté bien sagement au coin du feu et j'en ai profité pour réaliser une nouvelle petite image...

Ce visuel est basé sur un pub Poliform qui m'avait tapé dans l'oeil il y a un bon moment. J'ai repris en 3D l'image d'origine et j'ai changé le centre de l'image vers le chat.

3dsMax + vRay + Photoshop

> Meilleur def sur mon Flikr

> Mon portfolio

C&C bienvenus !

Bye

post-919-13494253702991_thumb.jpg post-919-1349425370198_thumb.jpg post-919-13494253700687_thumb.jpg post-919-13494253698595_thumb.jpg

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Merci !

L'éclairage est un grand mix.

D'une base classique avec Dôme+HDR, j'ai ajouté pas mal de vray plane pour déboucher et simuler le rebond vers l'intérieur. Je ne voulais pas d'éclairage direct. Il n'y a pas de vrayPlane "face aux fenêtres" ici.

J'ai ajouté des vrayLight sphère pour les ampoules ou les fausses bougies.

Et un spot standard pour la lampe.

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J'viens de voir ton screen sur le forum de bekerman ^^

Même si certains proposent des solutions pour la rendre plus réaliste, je trouve que ça rend vraiment bien. Et je crois même que je la préfère plutôt comme ça ! C'est vrai qu'ils parlent du fait que l'extérieur devrait être plus surexposé par rapport à l'intérieur, et justement ça m'a donné l'impression au premier regard d'un genre de papier peint ou quelque chose d'à plat derrière les vitres, avec une sensation assez étrange, une ambiance bizarre, mais j'adore ^^

Après je comprend pas trop les commentaires concernant le tapis, si je me souviens bien il disait que tu aurais dû mettre une texture plus haute résolution, mais je trouve que ça rend bien l'effet tapis justement comme ça. D'ailleurs je vois qu'il est composé de triangles, tu l'as fait avec marvellous designer ?

Juste peut-être une remarque sur le siège/pouf (?) au premier plan où on voit une légère répétition, mais à part ça, j'vois rien de plus ^^

Espérons qu'il y ai d'avantage de weekend enneigés !

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Merci ! =)

Oui, j'avais surex l'exterieur au départ, mais à force de reglage, j'ai fini sur ces tons pour l'exterieur. J'aime bien aussi, mais c'est subjectif !

Pour le tapis, je comprend pas trop non plus. D'autant que c'est de la haute def !

Je suis parti d'une texture haute def de chez CGtexture.

Je l'ai decoupé, arrangé et déformé. Au final, la map fait 5000x4000px.

Je recupère le coutour en tracé illustrator que j'importe dans max.

Transforme en editpoly et modificateur Subdivide (d'où les tiangle)

Un petit noize en Z et les plie fait mains.

De la texture, je tire une map de bump + une map de Displace.

Et voila !

Je vous remet l'image ici :

post-919-1349425370479_thumb.jpg

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