Aller au contenu
erick3d

AFFINITY BETA

Recommended Posts

lol..et l'EXR il te sert a quoi ds PS?
car la moitiée de ses outils sont grisé en 32 bits.
Quand on achète un soft du niveau de photoshop on s'attend, nottement les photographes, ceux qui font du HDR a pouvoir travailler librement en 32 Bits, du coup sont obligés de trouver des alternatives, des potes font la post sous nuke tellment ca les gonfles ,c'est dire !  .Idem pour matt, je crois que lui c'est AE.

Quand a Krita, je doute fort qu'il est les memes fonctions du tout....Je viens juste d'y jeter un oeil il me fait plus penser a un clone de coreldraw, plus orienté illustrations que 3d et VFX

 

Apres moi je scripte pas, donc peux rien dire la dessus, mais la concurrence est toujours bonne, chacun trouvera son bonheur

Miaz as tu lu la review de BB3D? il t'en dira forcemment plus que moi ! lol
Mais sa conclusion est " So go ahead, download it, try it, and prepare to save space on your hard drive by finally uninstalling Photoshop. You will never need it again."

 

Pas de soucis pour l EXR ici.....

 

2016-11-23_1006.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
lol..et l'EXR il te sert a quoi ds PS?

car la moitiée de ses outils sont grisé en 32 bits.

Bhé écoute jusqu'à aujourd'hui, c'est souvent en 16 bit que je vois des types bosser sous PS.

A moins d'avoir que des Aovs de data ?! bosser en 32 bit pour faire de la colorimétrie est superficiel.

 

Ensuite bosser sous PS quand tu fait des images CG est un contre sens en soit. A ce moment là pour le 16bit, sait-tu si PS est sur du float ou du int ? es-qu'il te lit bien ton exr en float ?? personne ne sait réellement.

Parce que ce n'est pas un outil pour faire de la post d'image CG.

Par contre ouvrir des RAW photos (même à +/- 14 - 16 bit max) oui il sait le faire, car il est prévu pour.

 

 

 

 

Quand on achète un soft du niveau de photoshop on s'attend, nottement les photographes, ceux qui font du HDR a pouvoir travailler librement en 32 Bits, du coup sont obligés de trouver des alternatives, des potes font la post sous nuke tellment ca les gonfles ,c'est dire !  .Idem pour matt, je crois que lui c'est AE.

Je n'avais jamais entendu parler que l'on ne pouvait pas travailler librement les pano dans PS. Ca fait un moment que je ne l'utilise plus, mais de ce que je me souvienne aucun soucis pour les pano. Au-delà, il y a hugin (qui lui est fait pour).

 

Si tes potes préfèrent payer 3000£ pour un logiciel, tant mieux. Il existe quand même des alternatives comme Natron. Surtout pour de l'ArchiViz, il y a tous que qu'il faut pour.

PS c'est bien pour de la photo, mais n'est pas tailler pour de la post-prod CG !

 

Et concernant AE, je ne préfère pas parler d'un soft qui ne sait pas lire nativement les exr.

 

 

 

Miaz as tu lu la review de BB3D? il t'en dira forcemment plus que moi ! lol

Mais sa conclusion est " So go ahead, download it, try it, and prepare to save space on your hard drive by finally uninstalling Photoshop. You will never need it again."

 

Pas de soucis pour l EXR ici.....

 

Toutafé et ça ne change en rien mes points précédents.

Il y a un mouton qui saute de la colline tu fait pareil ?

 

Concernant les exr, j'ai posé la question car dans le lien plus haut, c'est marqué nul part la compatibilité exr... (tout simplement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon pas la pour prendre le choux, si tu veux qu'on parte en mode agressif, je sais faire aussi, mais cela en est pas le point je pense, je ne suis ni un mouton , ni un loup..Et encore moins une huitre !

Par contre j'ai pas la science infuse, et quand je vois un mec reconnu dans l'industrie de par la qualité de son travail et de par ses connaissances techniques, je me dis
que ces propos valent le tour d'y jeter un oeil, ni plus ni moins,  après je regarde j'essais de comprendre et je ne pars pas sur des avis du type "je doute".

 

 

Apres c'est normal que tu vois beaucoup de type bosser sous PS en 16 bits, car il gère pas le 32 bits proprement, mais comme tu dis , ce n'est pas un outils pour faire de la post CG, c'est pour ouvrir des RAW.

C'est bien pour cela que j'ai posté ici, car il propose une alternative intéressante, libre a tous de tester et faire son avis non ?

Au sujet de mes potes, ils bossent toutes façon sous nuke tous le temps car ils font du VFX a gogo, ce n'est donc pas une question de prix, mais d'outil de travail...Mais bon cela on s'en fou :)

 

 

Quand a la colorimétrie, je ne suis point d'accord avec toi,  le 32 bits t'offre  la possibilité  d'ajuster le gain de luminance sans avoir a rééquilibrer la couleur de tes blancs, tons moyens et noirs, ce qui , conjugué a un espace YRGB t'offre une gamme de correction couleur nettement plus large.
Bref pas la pour  etaler notre  science.

Discussion close pour moi, essaye et fais ton retour au lieu de juger sans avoir installer, le pricipe d'un forum d'entraide c'est que chacun puisse donner son avis et voir si ce logiciel peut correspondre a nos besoins.

 

Mais bon tu as surement raison car mon domaine c plus le modelling que la post prod.

That's all folks...Bonne journée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Dis donc affinity vous déchaine :)

Pour ma part je l'utilise depuis une semaine, pour test. jusqu ici c'est très bien.

 

Par contre je suis comme Miaz je vous invite à tester Krita !! qui en nouvelle version est un bijoux.

C'est un très juste mix entre ps et Affinity. et il n'a pas à rougir.

J'oserais dire lui aussi il faut l’installer et l'essayer :eek::arrow:

 

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Affinity LE truc qui vaut le detour c'est de pouvoir utiliser le tampon sur plusieurs calques a la fois: on trouve pas mal de textures issues de scans 3d comme Real Displacement Textures mais le reproche que je leur fais c'est que souvent leur dimension ne permet pas d'eviter le tiling d'ou la necessite de pouvoir les faire tileable dans un soft comme Pixplant ou autre. Seulement une fois qu'on a sorti sa texture Diffuse tileable, impossible de refaire pareil avec celles de specular, displace etc ... car l'algorithme est different a chaque fois (pas teste mais ca me parait evident). Donc jusqu'a present ca obligeait a se pencher sur des solutions type Megascans. Affinity change la donne a ce niveau la, tant mieux :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Dis donc affinity vous déchaine  :)

 

Je crois surtout que c bien adobe qui déchaîne encore et toujours les esprits  XD. 

 

erick faut ce détendre un peut :D et je t'invite a bien tester krita, c très loin d’être un clone de coreldraw ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune prise de tête, c’est un ressentit, faut pas chercher plus loin.

 

Je ne remet pas en cause non plus les choix de BB3D, mais je pense qu’à la base il y a un mal-entendu sur le fait de post-traiter ces images. (Dans le sens – choix du logiciel)

 

Car si à la base certains se sentent frustrés par PS c’est que peut-être, à la base, PS n’est pas fait pour.

Partant de ce constat, il ne devrait même pas exister d’alternatives à PS. Car si on veut être à l’aise pour post-traiter ses exr il faut des solutions adaptées au WF en exr.

 

Quand je parlai de Nuke c’était en rapport à ton affirmation.

Perso j’ai compris ça comme des freelance en archViz qui font de la post sous Nuke, au lieu de passer par PS.

Après oui, Nuke est dédié pour ce type de travail, bref passons.

 

Concernant le choix d’avoir un WF en 32bits pour la colorimétrie, c’est qu’à la base il doit y avoir des soucis de lighting et/ou rendu.

Car le 16bit (float) suffit amplement pour du grade.

Par contre avoir une passe P ou un Depth en 32, ok ça me semble justifié.

 

Et si je suis venu ramener ma fraise, c’est bien évidement après avoir essayé le logiciel.

C’était en juin et il y avait quelques bug, par contre je l’avais testé avec des raw d’APN pas d’exr…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le choix d’avoir un WF en 32bits pour la colorimétrie, c’est qu’à la base il doit y avoir des soucis de lighting et/ou rendu.

Car le 16bit (float) suffit amplement pour du grade.

Par contre avoir une passe P ou un Depth en 32, ok ça me semble justifié.

 

Bien d'accord avec toi Miaz; si tes shaders et ton lighting tiennent la route, pas besoin de post proder en 32b, le 16 suffit. Mais dans ce cas pourquoi Matt (Guetta) fait toutes ses compos en 32 ? Je crois pas qu'il soit du genre a foirer son lighting ou ses shaders, c'est donc qu'il trouve un interet au 32b qui m'echappe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien d'accord avec toi Miaz; si tes shaders et ton lighting tiennent la route, pas besoin de post proder en 32b, le 16 suffit. 

 

une sortie full float te donne bien plus de marge que du 16bits pour travailler la colorimétrie (cool pour ombre et highlight mais pas que ^^). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...