Aller au contenu
Milo

Group

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis face à un petit problème.

J'ouvre un fichier issu d'une version antérieure de max tout est ok sauf un objet un group de murs complétement inexploitable.

Il s'affiche bugger si vous voulez !!!

J'ai déjà eu ce problème lorsque je groupais des objets dans une vieille version. La solution était de l'ouvrir dans la version natif, supprimer le groupement, et l'enregistrer.

Seulement j'ai fait du ménage sur le SSD et je n'ai plus cette version pour faire la manip.

Donc a tout hasard si vous avez une solution !!!

Merci d'avance

 

PS: le premier que me dit qu'il faut garder toutes les versions max sur son DD peut prendre la sortie :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Une idée de la version de MAX?

Max 2014 > Max 2015 (ouais un truc de malade)

 

Bon j'ai dit une bêtise l'objet n'était pas groupé cette fois-ci.

Il s'agit d'un poly tout bête.

Je suppose qu'il n'existe pas de plugin ou logiciel à la mode de trueview d'autocad capable d'ouvrir d'un fichier d'une version antérieure ?

 

post-873-0-87178800-1479991283_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu ce problème avec un élément de mobilier que j'avais modélisé! Ma copine à ouvert le fichier, et certains élément se sont foutu en l'air de la même manière et je pense pas que ce soit une histoire de version car on est tout les deux en 2015! Par contre côté solution ... je sèche ! Car chez moi le fichier marche et pas chez elle!  :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, ça merde ici aussi ... ton Edit Poly doit avoir un truc bizarre. Autant un changement d'unités peut foutre la merde (surtout avec des modifiers paramétriques, moins avec ceux de topo), mais pour un changement de version de 3dsmax, c'est la 1ere fois que je vois ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu aussi ce genre de souci, le mesh qui explose, mais je ne crois pas non plus que ce soit une question de version ni de groupe. Si tu n'as pas le fichier d'origine où a été modéliser l'objet, je pense que c'est mort !

Dans ces cas là, comme toi j'ouvre le fichier d'origine et je collapse tout + reset XForm, et là ça fonctionne. Tu as de la chance de n'avoir qu'un objet simple à refaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu ça récemment, et pour ma part c'était liée à la version de Max, passage de 2013 (mesh clean) sous 2016 (explosé).

J'ai mis l'erreur en évidence lors de rendu en DR, les nodes calculaient avec la version explosée et pas la WS

 

Tu peux pas faire grand chose, si ce n'est vérifier tes mesh et suprimer la pile de modifier sur les objets concerné, cela a résolu le problème sous max 2016

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas faire grand chose, si ce n'est vérifier tes mesh et suprimer la pile de modifier sur les objets concerné, cela a résolu le problème sous max 2016

for o in objects where superClassOf o == GeometryClass do maxops.CollapseNodeTo o 1 true 

ça collapse tous les objets en conservant les instances

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gil - tu es fan de Connecter aussi ? je crois t'avoir aperçu sur leur Trello de feedback ;)

Franchement, il déchire .... de mieux en mieux !!! Autodesk peut se garder son AssetLibrary.

 

Tout à fait :). J'ai fais quelques postes sur leur Trello avec des bugs et des idées.

 

J'en avais testé quelques un et celui la est vraiment top. Il est super complet avec le travail collaboratif et la gestion d'assets intégré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 164 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...