Spartacus 5 Report post Posted November 29, 2016 Salut, Un petit soucis avec mes Proxies que j'importe. Je suis sur une scène où je dois mettre bcp d'arbres isolés, et donc je souhaite utiliser les nombreux Proxies que j'ai dans mon dossier C:\Users\xxxxxxxx\Documents\3dsMax\export Alors j'utilise VRayProxy pour les importer, mais dès que je veux faire un essaie de rendu, je n'ai pas les textures. J'ai essayé de relancer Max en espérant qu'il me demande de recharger le lien où se trouve mes textures, ce que je fais habituellement et ça fonctionne. Mais là rien à faire, ça ne marche toujours pas ? Comment puis-je recharger les textures d'un Proxies ? Merci de votre aide. A++ D. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted November 29, 2016 LE combo gagnant ! http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/zoa-path-editor http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/relink-bitmaps 1 Spartacus reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 29, 2016 De toute façon, les maps des proxies sont listés dans l'Asset Tracking, non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted November 29, 2016 Ben ça m'est arrivé récemment, des proxy issus de ma biblio furent rendu blanc, les shaders n'étaient pas inclus avec... un peu chiant ! Du coup même dans l'AT, vu que les proxy n'ont pas de shaders, 3ds ne voit pas que qqch manque... et l'user non plus :/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 29, 2016 Ah oui en effet, si tu charges directement tes proxies tels quels, pas de shader. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Spartacus 5 Report post Posted November 29, 2016 Merci Zules, je vais regarder ces liens ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted November 30, 2016 +1 pas de shader dans les proxies L'idéale c'est de faire un fichiers max avec le dit proxy et ses textures appliquées et ensuite tu recharges le fichier max contenant le proxy C'est tout simple 2 Nicolas Caplat and zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted December 1, 2016 +1 pas de shader dans les proxies L'idéale c'est de faire un fichiers max avec le dit proxy et ses textures appliquées et ensuite tu recharges le fichier max contenant le proxy C'est tout simple Oui en effet, surtout pour les chemins rézo etc ça simplifie bcp la tâches... Du coup tu créais un .max avec tous tes objets dedans > tu vérifies les chemins de textures etc (avec relink bitmap par exemple) > tu export tout tes obj en proxy ac le scene converter et l'option create proxy cochée > tu sauvegardes ton .max avec les proxy dedans. La prochaine fois, tu as juste à faire un merge de ce .max dans ta scène pour que tes proxy y viennent pépère avec mémère et ses textures ! Quote Share this post Link to post Share on other sites