Aller au contenu
Nicolas Caplat

Reindeer release !!!

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

 

Une bonne news: la première release de Reindeer est finalement disponible ! Après des mois de beta, d'échanges, de report de bugs, d'ajout de features, et j'en passe, David Holmedal a travaillé dur pour proposer un outil fantastique à un prix très raisonnable ... on est loin des 250 € de Vexus

Je sais que certains ici se disent: c'est cool, mais quelle usine à gaz !! c'est selon moi, une vision assez réductrice de cet outil: il peut s'utiliser de façon très simple, et si besoin, répondre de façon un peu plus complexe à des besoins plus évolués. A essayer pour se faire une idée. Qui plus est, il est fourni avec une tripotée d'exemples et de scripts prêts à l'emploi, David a vraiment fait les choses bien, respect !

 

Un exemple d'utilisation parmi d'autres: Reindeer peut faire office de batch render très efficace, le setup se fait en moins d'une minute et on ne revient plus dessus.

 

Bref, vous l'avez compris depuis la première fois que je l'ai évoqué, je suis conquis - j'ai déjà commencé à l'utiliser ponctuellement en prod depuis quelques mois, et il va devenir incontournable.

 

Dernière chose: s'il y a quelque chose qui me lie à David, c'est le beta testing / les reports de bugs / les suggestions de features, et rien d'autre ! enfin, si ... un grand respect pour le monsieur et son travail ;)

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai du mal a capter l'interet de ce truc, on dirait un espece de mix entre RPM et les scenes states mais en nodal ?

L'intérêt ? il est multiple ... regarde les vidéos d'exemple, je pense que tu verras. Après, ne connaissant pas vraiment RPM, je ne saurais dire ce qu'il fait de plus ou ce qu'il a en moins. En revanche, je suis allergique à l'UI de RPM, donc c'est vite vu en ce qui me concerne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, ce n'est qu'un outil - si vous n'en voyez pas l'intérêt, c'est peut être juste parce que vous n'en n'avez pas besoin ;)

Mais bon, d'un autre côté, j'en connais aussi qui ne voyaient pas l'intérêt de PSDManager avant de l'avoir utilisé...

Bref , up to you ! Je ne fais que relayer l'information :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, ce n'est qu'un outil - si vous n'en voyez pas l'intérêt, c'est peut être juste parce que vous n'en n'avez pas besoin ;)

Mais bon, d'un autre côté, j'en connais aussi qui ne voyaient pas l'intérêt de PSDManager avant de l'avoir utilisé...

Bref , up to you ! Je ne fais que relayer l'information :)

mouais ta comparaison avec PSDManager est pas terrible car on comprend facilement son intégration dans un workflow archviz ou retail....

Pour Reinder, c'est moins simple... éclaire nous ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

PSDM était un exemple , zules :) don't be so ...

hHn7HvuMJ3iZW.gif

 

En gros, Reindeer peut servir à:

 

- gérer efficacement des rendus multiples, avec des réglages dédiés pour chacun si nécessaire, en plus souple que le Batch Render

- un manager de Scene States 

- gestionnaire de passes de rendus

 et j'en passe

 

En gros, si pour vos projets, vous sortez au maximum 3-4 images, qu'elles utilisent toutes les mêmes réglages (genre pas d'objets à masquer sur telle vue et pas sur une autre, etc), et que vous n'avez jamais besoin de sortir des passes supplémentaires (environnement, persos ...), vous n'en n'avez certainement pas super besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne t'en sors pas avec le Batch Render et les Scene States, voire des presets de rendu ? si c'est non, alors ça peut valoir le coup de tester Reindeer.

Ben je vois comment faire mais je trouve ça peu optimisé....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 168 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...