Aller au contenu

Recommended Posts

Salut everybody

Bon là y'a un truc... impossible de démarrer Max avec un maxstart personnalisé.

Je l'ai fabriqué à partir d'un fichier vide (choix du moteur de rendu, 2 fenêtres etc.) et rien à faire ça me rend toujours le même démarrage (VRay en plus pfff)...

J'ai pourtant suivi les instructions d'Autodesk... purée vous le placez dans quel folder votre maxstart ? :oops: :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je connais les chemins I/0 mais ça veut dire qu'à chaque fois que j'ai une nouvelle affaire je dois redonner le chemin ?

Je me sers systématiquement du project folder pour créer les dossiers de chaque affaire, et donc ça veut dire qu'il faut d'abord que passe par là et qu'ensuite j'aille dans customize/configure user paths ?

post-240-0-43778000-1481369593_thumb.jpg

Y'a pas plus... général (genre placer le maxstart dans un dossier pour qu'il serve à toutes les nouvelles affaires ?)

Euh je suis clair là ? :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le chemin du maxstart se règle une fois pour toute, et heureusement. C'est commun à toutes tes sessions de 3dsmax. Par défaut, il doit être dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 20XX\scenes, mais je ne suis pas certain, puisque ça fait plus de 10 ans que j'utilise toujours un chemin custom. Plus d'informations sur cette page.

 

J'ignore toutes les implications d'un setup basé sur le project folder, si ça implique ou pas le maxstart (je l'ignore - on n'utilise pas les project folders) :

- si c'est le cas, un simple copier/coller de ton maxstart d'un projet à l'autre devrait être jouable, mais ça me semble tout de même un peu pénible.

- si, en revanche, ça n'est pas le cas, tu peux créer un dossier dédié aux fichiers de "configuration" de 3dsmax, où tu peux notamment stocker tes fichiers de presets, etc ... tu sauvegardes ton fichier maxstart.max dans ce dossier, et tu pointes vers ce dossier dans les settings File I/O.

 

En cas de galère, tu peux m'appeler je t'expliquerai, mais plutôt en fin de journée.

 

On va donc faire l'impasse pour le moment sur les possibilités offertes par plusieurs maxstart, pour lancer 3dsmax sous différentes config en fonction des besoins: par exemple, un raccourci 3dsmax qui le lance en mode "VRay" et autre qui le lance en mode "Corona" :P Si ça t'intéresse, je peux détailler, c'est tout bête à mettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es cool Nico... bon je vais essayer de voir si la solution de le mettre dans le dossier d'Autodesk peut marcher.

Tout s'est déglingué depuis que je suis passé en 2017. :x

J'ai aussi des problèmes d'unités que je n'arrive pas à régler : les chamfers et les déplacements par défaut à 100cm par exemple... :mrgreen: :mrgreen:

Bon on va voir sur un fichier vide ce que ça peut donner (là je calcule des trucs perso pour une fois... je poste ça bientôt :-P )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca rejoins ton pb, moii Max ne retiens pas mon organisation de toolbars... il me les mets en 3 ligne différentes, alors que je les aligne les unes à coté des autres... chiant !

Tu as bien enregistré ta config UI ? de mémoire, 3dsmax charge au démarrage le fichier Default.cui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nico (au départ c'était de la brique peinte en noir, mais c'était too much...) le client a décidé de la remplacer, c'était ma modif de la semaine, comme ça j'ai fait mes 6 images dans la semaine... :arrow: :arrow:

Pour revenir au maxstart, j'ai regardé le template de démarrage... ben c'est pas mal intéressant ça et ça permet de charger ce qu'on veut comme le fait le maxstart. Donc adopté, car plus simple et intuitif à mon goût ! Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...