Aller au contenu
baptiste

Upgrade en cours de projet?me

Recommended Posts

Salut à tous,

 

bon c'est de la folie, la charette....un film de 3mm...je fais tout mon boulot sur une version 2.50 de Vray, viens le moment de lancer sur la render farm....

je calcul mes light cache pour gagner du temps et économisé de l'argent... puis j'envoie..le rendu arrive et là la GI complètement sombre l'image pareil....

le LC de la 2.50 ne passe pas sur la farm qui marche avec la dernière version....du coup il me propose de lancer l'anim en single frame pour le LC...

du coup j'imagine le prix exorbitant du rendu et je me demande si ça vaut pas mieux d'upgrader mon VRAY. 

 

Mais voila upgrader en plein rendu c'est pas mon kiff. surtout quand tu est déjà au taquet de stress....

 

Ma question et donc toute simple. est ce que si j'ouvre mes fichier ancienne version 2.50. sur la nouvelle ça marche direct? n'y a t il pas de nouveaux paramètres sur la nouvelle version qui risquerais de bloquer???

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, pas de souci. Tu as un popup à l'ouverture de scène, te proposant de conserver le fonctionnement "legacy" ou bien de basculer vers les nouvelles features.

Mais ça reste néanmoins un peu touchy de migrer en cours de prod, comme tu le soulignes très bien .. encore, ce serait de la 3.2 à la 3.3 / 3.4, je ne flipperais pas trop, mais là ... c'est un peu le grand écart facial à la Van Damme !

Si as un peu de temps (!?), il faudrait mieux basculer sur le nouveau workflow de la 3.3, et faire quelques rendus tests toutes les Nth frames, en basse déf, histoire de contrôler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci

 

je crois que je vais devoir enfilé mon kimono et tester ma souplesse....misère mais ou je m'emporte...le grand écart facial pinaise !!!

 

quand tu dis chaud c'est à dire il n'y a pas le LC et l'IR pour la GI? on ne peux pas faire le flytrought pour le LC puis passer soit en anim prepass soit en multiframe incremental et sauver la passe d'IR et enfin rendre le tout?  

Le workflow change vraiment?

 

Quand tu dis legacy c'est la version à l'ancienne?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun souci avec la GI et tout le toutim. C'est juste certaines optimisations, et surtout le workflow sans les subdivs. Mais rien ne t'empêche d'utiliser VRay comme tu le faisais jusqu'à présent, tu ne bénéficieras simplement pas de toutes les optimisations, c'est tout.

Oui, "legacy" peut être traduit par "à l'ancienne".

 

Disclaimer: je décline toute responsabilité au cas où mes conseils et suggestions compromettraient ta deadline, fouteraient le feu à ta maison, voire entraineraient la disparition prématurée d'ours polaires :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disclaimer: je décline toute responsabilité au cas où mes conseils et suggestions compromettraient ta deadline, fouteraient le feu à ta maison, voire entraineraient la disparition prématurée d'ours polaires  :D  :D

 

 

Je t'en voudrais quand même pour les ours polaire :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars et merci pour le coup de pouce... 

bon ça y'est c'est upgrader et pas de soucis pour les ours polaire, bon ça m'a pris bien une grosse demi journée rien que pour installer le truc qui a finalement bien voulu fonctionner. après j'avoue que je n'ai pas pris le temps de jouer les curieux avec les nouveaux paramètres et toutes les nouvelles options (c'est malgré tout,  cool de passer à une version toute neuve) 

bon au final mes scènes ont bien été récupérer les rendus ont commencés, ça va ça roule pas trop mal...

 

le seul truc et là c'est toujours mega lourd, c'est la façon que max à a stocker toutes les textures qui ont été utiliser lors de la phase conception et qui se retrouve en quantité incroyable au moment de rendre.....il y avait une paire d'objet (des persos 3d) avec une normal bump qui ont été introduit dans la scene à un moment mais qui passe pas avec la nouvelle version de vray. obligé de se taper le material  editor de la scene et de faire sauter la misérable texture.....en plus pas moyen de merger dans une nouvelle scene sinon je perds le "legacy" power.....donc gros nettoyage...oh ça vas il devait juste y en avoir une cinquantaine...trop dingue!!!! a quand le bouton "purge" comme sur autocad..... 

au passage j'ai tester cleaner mais je n'ai pas reussit à voir si il pouvait faire se genre de taff???

 

Bon voila en un peu décousu les conclusions. 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Baptiste,

 

Pour les normal bump, il te suffit d'exécuter l'utilitaire VRScene Converter (quad menu de base). Il se chargera de la conversion pour toi. Au pire, tu as aussi ce script pour aider.

Pour la "purge", tu peux essayer de saisir 2 petits bouts de code dans le Listener Maxscript (touche Entree pour chaque ligne):

freeSceneBitmaps()
gc()

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faciliter ton passage à la v3.4, tu peux également utiliser ce petit script, issu de la "collaboration" de SugaR, de Matt, et de moi-même. Il devrait sans doute être updaté, mais pas vraiment pris le temps ... quoiqu'il en soit, c'est déjà une bonne base. Mais attention, ça implique de passer sous le nouveau workflow sans subdivs (ligne vray.dmc_useLocalSubdivs = false dans le script) ... tu verras, c'est que du bonheur :)

 

Amuse-toi bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 265 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...