megaamed00 0 Report post Posted December 17, 2016 bonjour, je veut réalisé un projet sur 3ds max qui inclue la fameuse bouteille "vodka anestasia" j'ai rencontré un problème au niveau de la bouteille j ai pas eu le même rendu si vous pouvez m'aider svp je veut me rapproché le max de la version d'origine. merci d'avance. ma version. la version d'origine les paramètres que j'ai adapté pour la bouteille Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 18, 2016 Salut, Déjà le point de départ logique serait d'avoir un environnement identique, non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
megaamed00 0 Report post Posted December 18, 2016 salut, oui c'est logique mais mon but c est d 'avoir le même material vray de la bouteille pour la mettre dans une affiche la bouteille dans l'affiche originale elle est plus blanc alors que moi elle est au niveau un peu gris j'ai testé avec la diff blanc et la reflec blanc ca donne pas Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted December 18, 2016 Hmmm tu sais, l'aspect d'un matériau tel que le verre (réflexions, réfractions) change énormément en fonction de son environnement ... d'où ma remarque. Sinon, il y a plein de choses que tu peux ajuster en postprod en sortant des Render Elements (Reflections, Refractions, Specular ...) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted December 19, 2016 Salut, Vu les reflets sur les arrêtes notamment, ainsi que les contours extrêmement saillants de ton objet, il semble aussi que ta modé mériterait encore un peu de travail, trop brute dans l'état actuel. Un léger chamfrein sur les arrêtes, peut-être lisser tout ça. L'épaisseur du verre varie selon les endroits de la bouteille, et ça ça joue beaucoup sur l'aspect des reflets et de la réfraction. Pour un sujet comme celui-ci, il y a bien plus de travail sur la modé+ environnement que sur le shader. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
megaamed00 0 Report post Posted December 19, 2016 bonjour, oui ta raison ca modélisation et un peu compliqué c'est pour ca que l'épaisseur ne ressemble pas beaucoup c'est difficile de savoir quel endroit pour faire "chamfer" vu les reflets qui trompe je vais encore essayer de réparer la modélisation. merci pour votre aide :* Quote Share this post Link to post Share on other sites