Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

je veut réalisé un projet sur 3ds max qui inclue la fameuse bouteille "vodka anestasia" j'ai rencontré un problème au niveau de la bouteille j ai pas eu le même rendu si vous pouvez m'aider svp je veut me rapproché le max de la version d'origine.

merci d'avance.

ma version.

post-2300-0-36558300-1482007870_thumb.jpg

la version d'origine

post-2300-0-11077200-1482007516_thumb.jpg

les paramètres que j'ai adapté pour la bouteille 

post-2300-0-31103800-1482008015_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

oui c'est logique mais mon but c est d 'avoir le même material vray de la bouteille pour la mettre dans une affiche

la bouteille dans l'affiche originale elle est plus blanc alors que moi elle est au niveau un peu gris j'ai testé avec la diff blanc et la reflec blanc ca donne pas :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm tu sais, l'aspect d'un matériau tel que le verre (réflexions, réfractions) change énormément en fonction de son environnement ... d'où ma remarque. Sinon, il y a plein de choses que tu peux ajuster en postprod en sortant des Render Elements (Reflections, Refractions, Specular ...)  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Vu les reflets sur les arrêtes notamment, ainsi que les contours extrêmement saillants de ton objet, il semble aussi que ta modé mériterait encore un peu de travail, trop brute dans l'état actuel.

Un léger chamfrein sur les arrêtes, peut-être lisser tout ça.

L'épaisseur du verre varie selon les endroits de la bouteille, et ça ça joue beaucoup sur l'aspect des reflets et de la réfraction.

Pour un sujet comme celui-ci, il y a bien plus de travail sur la modé+ environnement que sur le shader.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

oui ta raison ca modélisation et un peu compliqué c'est pour ca que l'épaisseur ne ressemble pas beaucoup c'est difficile de savoir quel endroit pour faire "chamfer" vu les reflets qui trompe je vais encore essayer de réparer la modélisation.

merci pour votre aide :*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 309 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...