Aller au contenu
XYZ

windows + max + fermeture automatique

Recommended Posts

Bonjour

 

Il m'arrive un petit pépin !:)

Hier soir je quitte le bureau en laissant ma bécane tourner avec un zoulie calcul en cours, rien de fou, un petite image de 2500 / 2500 ...des bureaux...

ce matin je m'attend à trouver mon rendu ...mais non, Juste un message, de windows 10 .

pour libérer la mémoire win propose de fermer de programme "3dsmax" , j’ai le choix entre annuler et fermer le programme. 

Évidement j'annule et m'aperçois que de toute manière max est déjà fermé.

 

Après re-lancement de MAX pas d’image ds le VFB...même pas dans l historique ...

 

avez-vous déjà eu cette super surprise ? et si oui quelqu’un a une méthode pour éviter de se retrouver comme ça derechef !?

 

 

Merci ! :)

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello...peut être d'allouer plus de mémoire au fichier système de swap? Plus radicalement, virer win 10 ^^ Tes disques ne seraient pas plein?

salut

comment allous tu plus de memoire au swap ? :):?  (pas doué le jeune)

virer win 10 ....eh ba....jy pense mais bon...c’est pas d'actualité :) .

Mon SSD est un peu full oui mais bon il reste 25 go de libre ...pour un merdouilette de 2500 /2500 ...ya pas de raison que ca morche pas, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec toute les merdes que windows doit faire tourner en fonds....rien ne m'étonne.

 

Pour le swap file : http://www.mediaforma.com/windows-10-accelerer-windows-10-en-modifiant-la-taille-du-fichier-dechange/

 

Le swap file permet a windows d'aller chercher de la mémoire dite virtuelle lorsque la mémoire physique est saturée. Certains disent qu'il est préférable de supprimer ce swap avec les hdd ssd. Ceux ci étant sensibles au nombre d'écriture de données.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec toute les merdes que windows doit faire tourner en fonds....rien ne m'étonne.

 

Pour le swap file : http://www.mediaforma.com/windows-10-accelerer-windows-10-en-modifiant-la-taille-du-fichier-dechange/

 

Le swap file permet a windows d'aller chercher de la mémoire dite virtuelle lorsque la mémoire physique est saturée. Certains disent qu'il est préférable de supprimer ce swap avec les hdd ssd. Ceux ci étant sensibles au nombre d'écriture de données.

j’ai bien regardé ça mais étrangement mes réglages de bases sont déjà plus "larges" que ceux proposé sur l’article...

par contre a votre connaissance cest possible de creer un fichier de decharge sur un autre disque?

Du genre win sur ssd et swap sur HDD classique...( sur linux cest envisageable) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso 0 soucis avec Win 10 Pro

 

Pour palier à tout problème de rendu qui coupe, meme électrique, il faut calculer avec le VFB. Le rendu se fait en RLE cad qu'il écrit le fichier au fur et à mesure qu'il calcule, du coup t'as juste a recalc les buckets manquants :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso 0 soucis avec Win 10 Pro

 

Pour palier à tout problème de rendu qui coupe, meme électrique, il faut calculer avec le VFB. Le rendu se fait en RLE cad qu'il écrit le fichier au fur et à mesure qu'il calcule, du coup t'as juste a recalc les buckets manquants :)

salut matt

J'ai bel et bien calculé avec le VFB, mais je ne pige pas comment retrouvé ce qui a été calculé hormis via l historique du VFB ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso 0 soucis avec Win 10 Pro

 

Pour palier à tout problème de rendu qui coupe, meme électrique, il faut calculer avec le VFB. Le rendu se fait en RLE cad qu'il écrit le fichier au fur et à mesure qu'il calcule, du coup t'as juste a recalc les buckets manquants :)

 

 

Pareil, pas de soucis avec l'OS niveau stabilité. Toutes les machines sont sur Windows 10 pro ici aussi.

La seule chose qui m'a énervé récemment c'est une mise à jour automatique et donc un redémarrage automatique forcé pendant une simulation qui n'a évidemment pas redémarrée tout seule :P.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 314 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...