Aller au contenu
mogwaii

Animation de caméra (accélération et ralenti)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 
Je vous sollicite pour avoir un avis éclairé sur l'animation de caméra.  Pour faire simple j'ai une caméra à animer autour d'un objet fixe avec des accélérations et des ralentis. N'étant pas un crack en la matière (très peu d'animation à mon actif) j'ai plusieurs interrogations :
Quelle est la technique la plus souple pour animer une caméra sous max (path constraint ou pas)
Pour les ralentis et les accélérations est-il plus simple de les réaliser dans Max ou bien de rendre une séquence linéaire et le faire dans AE avec twixtor par exemple.
 
Merci pour votre retour d'expérience...
Et bonne fête de fin d'année 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je suis en train d'apprendre à utiliser CamRig, et j'ai une question si l'un ou l'une de vous pouvez m'aidé se serait extra. :-)

Travaillant avec Vray et les caméras physical, j'ai vu que ATK proposait d'utiliser ces caméras pour faire de l'animation. Malheureusement quand je veux mettre un Physical depuis ATK, j'ai un message d'erreur. (voir pièce jointe). 

Que dois-je faire pour utiliser la caméra physical ? 

Merci pour votre aide. 

 

snap1.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Perso la vray physical cam ne marche plus avec ATK depuis 2016. Faut mettre une Physical de Max et passer par l'expo control pour regler les cams avec des settings d'expo globaux. On s'y fait... mais bon les anims sont tellement un plaisir que perso ca vaux la peine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Spartacus said:

Mais donc pour bien comprendre, je dois passer en Mental Ray pour le rendu ou je peux rester en V-Ray Adv

On 25/03/2017 at 2:49 PM, matt said:

Faut mettre une Physical de Max et passer par l'expo control pour regler les cams avec des settings d'expo globaux

Spartacus - la réponse est dans le post de Matt, juste avant le tiens ... pourquoi parle-tu de MentalRay ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nico,

Ben j'ai fais mention de MentalRay, sans vraiment savoir, c'est plus pour être sur d'écarter cette solution. 

Je suis en train d'essayer de faire une mini anim, (pour la première fois) et pour l'instant j'ai réussi à construire mon anim avec une CamRIg, mais dès que je lance le rendu, ben j'ai pas encore les bons paramètres et je cherche à comprendre quoi/comment. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ... petit récap de workflow depuis que Autodesk a introduit la Physical Camera pour 3dsmax:

1) soit on passe par la caméra "historique" de VRay, la VRay Physical Camera (maxscript vrayCreateVRayPhysicalCamera() sachant qu'elle n'est, pour le moment, plus accessible via l'UI)

2) soit on utilise la Physical Camera de 3dsmax, mais cela implique (sauf erreur de ma part, je ne m'en sers pas) d'utiliser un contôleur d'exposition: panneau Environment & Effects, rollout Exposure Control)

Tout ça pour dire que si ATK / CamRig ne supporte plus la VRay Physical Camera (solution 1), tu devrais te rabattre sur la Physical Camera de 3dsmax (solution 2). Inutile donc de mentionner MR ou tout autre moteur de rendu ... en tout cas si tu utilises VRay :P

 

Si tout ça reste flou pour toi, je ne saurais trop de conseiller d'aller faire un tour sur YouTube pour y dénicher des explications plus détaillées ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nico pour ces explications. 

J'utilise effectivement VRay et les Physical cam de 3ds. Et où le bas blesse pour l'instant, c'est que je n'ai pas trouver les bons paramètres dans Exposure Control. Je dois bidouiller encore. :-)

Mais où c'est un peu étrange, c'est que ATK CamRig propose soit la caméra Standard, soit une VRay (qui ne marche pas), soit Octane (je sais pas ce que c'est) ou soit la Physical que j'essaie justement d'intégrer dans ma scène. Alors il n'y a en fait qu'un seul choix de caméra dans CamRig qui fonctionne c'est la Standard qui est en faite une Caméra libre, (voir image) ou alors je suis encore à côté de la plaque et je dois penser à aller me recoucher ? :-)

ps. pas de commentaires sur mon 3ds en français.;-)

Bon appétit. 

snap1.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Spartacus said:

Je suis plus Molière que Shakespeare !

Peu importe, le fait est que l'Anglais est, qu'on le veuille ou non, la langue de la 3d ... et pourtant, j'ai appris sur 3dsmax en français (il y a 17 ans), j'ai rapidement basculé sur la version anglaise :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 205 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...