Aller au contenu
Choupi

Formation Photoshop

Recommended Posts

Bonjour les enfants,

 

Je suis à la recherche d'une formation Photoshop sur Paris.

J'ai tendance à sur-travailler mes rendus car je suis une quiche en post production...

 

Lorsque je vois les images du genre Alex Hogrefe, je mesure la marge de progression énorme en termes de qualité et de rapidité!

 

Avez-vous des formateur à me conseiller?

 

Merci!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Tu peux détailler les étapes de post prod sur lesquelles tu te sens le moins à l'aise ou sur lesquelles tu voudrais gagner en rapidité ?

A défaut de connaitre des formations dispensées si tu cernes les étapes de production je peux te trouver des tutos bien spécifiques pour t'aider à devenir plus opérationnel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Totoro  :mrgreen: ,

 

Je suis à l'aise vraiment nul part...

Je magouille, bidouille, traficote, puis je me perds... 

Dans ce lien (dispo jusqu'au 11/01) mes deux dernières images https://we.tl/pXpUtmG35U

J'en suis content, mais ça manque de caractère.

J'ai besoin d'une philosophie "technique" pour me guider, et des tips & tricks pour arriver au résultat voulu.

Un Alex Hogrefe sur mon épaule à longueur de journée me conviendrait parfaitement! https://visualizingarchitecture.com/photoshop-layer-management/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau Light c'est HDRI + IES spécifique pour les dalles LED et les downlight. Rien de plus, je ne pense pas que ça vienne de là puisque le principe de montage est "réaliste".

C'est peut-être les traits que je rajoute en multiply ou alors le SmartSharp abusé?

Voici les RAW https://we.tl/Eeu1GfsDoQ

 

(Je precise si ça influence le bidule que je suis sur SketchUp + Vray.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être, mais une personne réaliste...;)

 

De mon point de vue, tes images ont quelques lacunes qui les desservent. Le tout n'est pas de positionner un HDRI et des IES et le tour est joué. Ça, c'est se reposer sur un "physiquement correcte" qui n'a aucun intérêt si l'image finale n'est pas celle que l'on espère, ni pertinente.

 

La balance lumineuse entre lumière extérieure (HDRI) et lumière artificielle (IES) n'est pas bonne du tout. Du coup tu perds beaucoup de détails et de nuances. Le temps que tu vas passer à "comprendre" la lumière tu le gagneras sur tes heures de formation post-prod sur Toshop.

 

Maintenant je comprends ton intention si celle ci est de vouloir s'approcher des rendu de Hogrefe. Et la, je suis dac' avec toi...une bonne maitrise de la post-prod est indispensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile Choupi de t'expliquer cela en 5 mn....Il te faudrait une formation...;-p

 

Néanmoins, si j'ai un conseil à te donner, ce serait de bien observer. Sur des photos, sur place, sur les wires renders d'Evermotion aussi Je te conseillerai également de commencer par un classique VraySun+Skylight. Les HDRI c'est très bien et très pertinent, mais cela ne t'aide pas beaucoup à comprendre les principes de la lumière naturelle. Tu y reviendras plus tard.

 

Avec un VraySun et Skylight, tu as la main sur tout. L'éclairage directe (soleil) et l'ambiant (le ciel). Il te permet également de comprendre que plus ton soleil est bas, plus le bleu du skylight se désature...Commence par une scène simple avec une terrasse par exemple. Le coup de la terrasse te permet de bien voir le déséquilibre entre lumière ext. et int. C'est con mais c'est avec de petites astuces alacon qu'on arrive à appréhender le truc. Tu peux alors jouer avec ton "système solaire". Hiver, été, crépuscule, zénithale....etc....Bien sur, tu dois caler ton "appareil photo". Pour les intérieures, je suis généralement à 4/100/100...et je module en fonction des matériaux clairs ou foncés....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas de donner de cours online mais je peux toujours te filer un de mes PSD. -?-
Je suis très organisé, et je nomme tout mes calques. Ca te serait tres utile pour comprendre pas mal de tricks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah quoi!  :P 
C'est le taff en équipe qui m'a donné le reflex.
Récupérer les PSD d'un gars qui est malade c'est deja relou, mais si c'est le bordel, ca me donne juste envie de lui éclater la tronche par terre quand il revient...

*Choupi, je t'envoie ca demain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas de donner de cours online mais je peux toujours te filer un de mes PSD. -?-

Je suis très organisé, et je nomme tout mes calques. Ca te serait tres utile pour comprendre pas mal de tricks

Si ça ne t'ennuie pas, je serais preneur aussi, Kuzco. J'aimerais voir un peu d'autres méthodo que celles auxquelles j'ai été confronté jusqu'à présent, ça peut être instructif :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

c'est pas comme milo, hein  :mrgreen:

ahahah bah vu que ma lumière est bonne en rendu brut, j'utilise 2 ou 3 calques en postprod. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

ca me donne juste envie de lui éclater la tronche par terre quand il revient...

Pour info, j'ai lu sur ce formidable forum que l'un récent de tes collaborateurs utilisaient jusqu'à 200 calques !!!!!

Je ne donne pas de nom......

Mais putain Thomas ne tombe pas malade avant d'avoir nommé tes claques !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahah bah vu que ma lumière est bonne en rendu brut, j'utilise 2 ou 3 calques en postprod. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Pour info, j'ai lu sur ce formidable forum que l'un récent de tes collaborateurs utilisaient jusqu'à 200 calques !!!!!

Je ne donne pas de nom......

Mais putain Thomas ne tombe pas malade avant d'avoir nommé tes claques !!!!!

Je suis MDR!  :D  :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la composition, achète des bons bouquins de déco. Analyse l’œil du photographe par rapport la hauteur du point de vue, le cadrage (italienne ou à la française).
Parfois il est bon de s'éloigner du sujet. Je pioche aussi sur des magasines automobile/aviation/design et parfois je pique les revues de mode de ma femme histoire de "respirer" autre chose.
Sais-tu dessiner ? Car un croquis rapide peut te faire gagner de nombreuses heures ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...