Aller au contenu
Choupi

Formation Photoshop

Recommended Posts

Je comprends ta logique, mais là j'ai besoin d'un gros coup de pied au cul pour avancer vite et avoir une logique / méthodologie.

Par la suite oui, s'inspirer, reproduire puis trouver son style, j'suis ok!

Concernant le cadrage de l'image, trouver des tutos de photographes ça va ça manque pas.

Pour la technique Photoshop, je suis vraiment une quiche, je pars de rien (de serieux en tout cas). Autant partir sur une base seine.

Pour ça je me demandais si ces formations aux Gobelins conviendrait:

La base Technique:

http://www.gobelins.fr/formation/me30-photoshop-bases-aux-techniques-professionnels

Pour aller plus loin (mais je pense que c'est trop calé photo):

http://www.gobelins.fr/formation/pn60-retouche-techniques-avancees-pour-les-photographes

Je pense que celle-ci est plus appropriée:

http://www.gobelins.fr/formation/me35-photoshop-perfectionnement-reglages-et-retouches

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En un premier point, détermine tes besoins...et envies. Tu adopteras ensuite la stratégie à suivre. Je suis un Guthrien. C'est-à-dire que mes raw renders sont très peu retouchés. Je n'ai pas adopté cette philosophie par envie mais parce que mes dossiers sont composés d'une vingtaines d'images au minimum. Je ne pouvais me permettre de sortir une tripotée de fichiers (.exr + passes) que je n'aurai ni eu le temps, ni la compétence à gérer. Je passe donc plus de temps sur vray que sur toshop. Pour certains, c'est l'inverse. Tout dépend de tes besoins mais aussi de ton ressenti.

Une formation afin de savoir régler quelques courbes, créer des calques de réglages, masques, etc....n'a, à mon avis, aucun sens. Le net regorge de tutos très bien fait. Et j'aurais tendance à penser la même chose concernant le traitement des différentes passes vray....et son excellent psd-manager par exemple (Nico...si tu m'entends ;) ). En revanche, la meilleure formation dans laquelle il faut, à mon sens, investir...c'est l'observation. Elle est longue, certes. Mais c'est ainsi qu'on comprend le mieux "la lumière". Faire de la photo aide pas mal aussi....pour peu qu'on zappe les modes "auto"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec ça, mais comme je le disais plus haut, il me faut un coup de nitro "la maintenant tout de suite"...

C'est la situation qui le demande et non pas la flemme de prendre mon temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 296 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...