Choupi 395 Report post Posté(e) January 4, 2017 Bonjour,Voici l'objet du délit!J'en suis content, mais la marge de progression est encore énoooooorme!Vos différents points de vues seront très utiles pour m'améliorer!SketchUp + VRay + PhotoshopRAW[/url]DEFComme vous le voyez, je suis au top de la postprod (need help!)A vos critiques constructives!ÉDIT: Lolonic tu peux regarder les images via un Photoshop plutôt que la visionneuse Windows, je préfère levé le doute car il y a peut être in profile ICC qui se promène là dedans d'où ta remarque sur la balance intérieure / extérieure. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 4, 2017 Hello, Bah c'est plutot bien Tu bosses en full 32b avec exr etc ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) January 4, 2017 Merci oui je m'y mets depuis qu'on a parlé ioexr gratuit sur le forum Du coup entre le "c'est plutôt bien" / "le ça fait sketch" / "problème de balance light ext/int", c'est plutôt mitigé tout ça Vivement demain qu'on en discute! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 4, 2017 Si tu a bien en sortie de VRay un exr non clampé en 32b tu devrais vraiment tester ArionFX pour PS (Nuke ou AE). Envoie ton exr et je te le passe dedans pour comparer 1 SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Franchement, je trouve ça cool, surtout quand on sait que c'est réalisé avec SketchUp Blague à part, l'ensemble est de très bonne qualité selon moi. Il y a 2-3 choses qui pourraient être améliorées: - la végétation que l'on aperçoit par la fenêtre de gauche est trop présente, elle attire trop l'oeil je trouve - les luminaires encastrés mériteraient un peu de travail, ils font trop plats (glow, lueur interne en gris ...), il faut leur donner un peu de corps - l'abat-jour de la lampe au milieu tranche un peu trop à mon goût, on pourrait croire que c'est ajouté sur PS - l'écran au mur sur la gauche ne semble pas projeter la moindre ombre sur le mur ... même s'il est très plat, ça me semble bizarre mais bon ... un détail - les post-it font fake - tiling de la texture de sol 1 Rezuk4 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) January 5, 2017 J'ai modifié mon premier post je m'a suis trompé de RAW .... Matt je t'envoie ça par WeTransfer tout à l'heure. Nico: -Je suis d'accord pour la végét, il faudrait que je vire le coté sombre pour que ça passe mieux. -Luminaire, on est typiquement dans le je sur travail mes images car je serais parti sur une map dans l'émissive... je regarde un tuto PS sur le net pour tester ça! -Abat jour, oui là typiquement faute de gout.... il ne donne pas l'impression d'être au dessus des tables basse mais plus vers nous. -Ecran d'accord -Post it fake car méga fake! Je lma traine depuis longtemps cette texture, je pensais juste faire un truc modélisé propre. Ca passait bien avant mais là j'avais tilté. -Tilling, là j'ai un vrai probléme, ca marche très bien lorsqu'on la regarde dans l'axe du tapis, mais à gauche et à droite non, tu as compris que je n'ai qu'une image et pas plusieurs, donc le seamless passe à la trappe. Merci les gars! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 ah ouais, le raw .... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 5, 2017 Salut Choupi Moi ce qui me chiffonne un peu c'est que l'ensemble est vraiment trop plat. Tout est sur le même ton, avant-plan comme arrière, et la réalité n'est jamais comme ça... Côté persos vaudrait mieux ne pas en mettre, ça ajoute trop au caractère "virtuel" et n'apporte pas la touche qui devrait faire vendre le projet (on se focalise pas mal dessus et du coup on y trouve des tonnes de défauts). Ps : au début je n'avais pas compris : tu est passé de l'image sombre à celle en post-prod ! Tu as alors vraiment un problème d'éclairage à mon sens ! (tu devrais te mettre sous Corona et hop effacé ce problème !) J'ai un petit exemple des luminaires encastrés dont parle Nico ci-dessous (image faite sous Corona mais tu peux faire ça sans problème avec VRay) : 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Tu as alors vraiment un problème d'éclairage à mon sens ! (tu devrais te mettre sous Corona et hop effacé ce problème !) Oula comme tu y vas, Roland ! gros débat, là ... savoir éclairer une scène c'est juste une histoire d'outil ?! on trouve facilement des images mal éclairées réalisées sous Corona aussi bien que sous VRay. C'est plutôt une histoire de méthodo que d'outil ... à mon humble avis 1 SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 5, 2017 Pas gentil pour Choupi ça... et puis il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé Corona qui disent ça... Je voulais simplement appuyer sur le fait qu'il est beaucoup plus rapide et facile d'éclairer des intérieurs avec Corona... et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des images (faut pas te fâcher hein)... 2 Nicolas Caplat et Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 5, 2017 Deux clics dans ArionFX sans rien d'autre > http://share.mattguetta.com/ZrZC/6lv470tD J'avais pas vu les post-it mais +1 pour la modé la prochaine fois Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Pas gentil pour Choupi ça... et puis il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé Corona qui disent ça... Je ne suis pas fâché, voyons Mais 2 choses: - je ne disais pas ça pour Choupi - j'utilise Corona (en pointillés) depuis l'alpha 3 (en 2012) C'est vrai que pour ce genre de projet, utiliser Corona aurait du sens, mais ça ne fait pas tout. Si carences il y a, elles seront indépendantes du renderer utilisé - il est néanmoins vrai que Corona peut aider à pallier certaines. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 5, 2017 c'est juste une histoire d'outil 3 zules, Kuzco et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 5, 2017 Oui mais là on parle de Kelly Slater... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Et oui, on y revient ... le mec est doué, il pourrait surfer avec n'importe quoi. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) January 5, 2017 Même avec SketchUp? Matt, avec CaméraRaw on arrive facilement à ton résultat aussi non? Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 5, 2017 Kelly Slater ou pas, c'est pas l'outil mais le gars qui s'en sert qui fait le taf J'utilise aussi Corona et franchement je vois pas toujours l’intérêt. Rien de ce que propose Corona n'est pas accessible sous VRay et il n'apporte pas un gain de temps significatif en prod/rendu... 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 5, 2017 Kelly Slater ou pas, c'est pas l'outil mais le gars qui s'en sert qui fait le taf J'utilise aussi Corona et franchement je vois pas toujours l’intérêt. Rien de ce que propose Corona n'est pas accessible sous VRay et il n'apporte pas un gain de temps significatif en prod/rendu... Tous les goûts sont dans la nature ami Matt... perso j'abandonne au fur et à mesure VRay... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Rien de ce que propose Corona n'est pas accessible sous VRay et il n'apporte pas un gain de temps significatif en prod/rendu... A tempérer un peu quand même, Matt. Pour le moment, VRay ne propose ni de l'IPR, ni le LightMix. L'IPR arrive dans les semaines qui viennent (en release j'entends), mais pour le lightmix, il va falloir patienter. Force est de constater que ce sont des outils très appréciés par les utilisateurs. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 5, 2017 Oui c'est sur! Je trouve juste que ce n'est pas suffisant pour que je remette en cause mon pipeline. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Oui c'est sur! Je trouve juste que ce n'est pas suffisant pour que je remette en cause mon pipeline. Nous sommes 100% d'accord ... pareil ici, même si une certaine SandrineC serait à fond pour switcher sous Corona ici ! ahhh l'insouciance de la jeunesse (pas taper, SandrineC ) ! 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) January 5, 2017 Bonjour Choupi, Je rejoins maitre Roland sur ce point ton image initiale n'est pas éclairée. Point barre ! Un sun + un sky qui va bien et déjà on passera du jour à la nuit. Je ne comprend pas cette ambiance !!! on dirait un temps orageux avec ton bakground sous éclairé >>> vraylight. Les lumières intérieures sont tellement fortes qu'elle paraissent inexistantes... bref .... Donc avant de parler de moteurs de 32b et de exr ET encore moins de postproduction. Rebosse cette éclairage C'EST LA CLE DE TOUT ! 3 Nicolas Caplat, RolandB et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 5, 2017 Donc avant de parler de moteurs de 32b et de exr ET encore moins de postproduction. Rebosse cette éclairage C'EST LA CLE DE TOUT ! Bien résumé, Milo Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) January 5, 2017 Je suis en train! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) January 5, 2017 Bien résumé, Milo On est en 2017 c'est tout .... Je suis en train! Justement n'oublie pas les wagons :mrgreen: Citer Share this post Link to post Share on other sites