Aller au contenu
Choupi

Choupi - Bureau

Recommended Posts

Bon... J'ai passé 5 ptite minutes pour voir si je pouvais sortir un truc potable juste avec la low rez postée sur la 1ere page et sans les passes....
M'est d'avis qu'il vaut mieux que tu rebosses ton éclairage...

 

post-1501-0-54735400-1483614763_thumb.jpg

post-1501-0-94430400-1483614792_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps.

Objectif de la journée:

MAP dans les éclairages

Texture mur / plafond

Décalage TV

Lighting int / ext + Ajout d'une light en fond de couloir venant de la droite vers la gauche pour animer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps.

Objectif de la journée:

MAP dans les éclairages

Texture mur / plafond

Décalage TV

Lighting int / ext + Ajout d'une light en fond de couloir venant de la droite vers la gauche pour animer

+ challenge 2017: caser au moins un logo J&M dans chaque projet :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de parler post prod, plugin, j&m oO etc.. Je te conseillerai plutôt d’éviter d'aborder ton taf d'un point de vue trop technique("postprod toshop" plugin etc ..) mais d'aborder ça comme un 

photographe (ou plutôt un directeur de la photo).

Quand je vois ton raw je me demande pkoi tu stop le travail de rendu a ce niveau là? si c une question de deadline je comprend mais si c du taf perso alors ne stop pas la et pousse le rendu 

plus loin. Prend du temps pour réfléchir a ta compo, sculpter ta scene avec ton lighting, travailler tes mat etc...

 

Le travail en post sous toshop c bien mais perso si je peut avoir une beauty pass la plus nickel possible ca me permet de rester moins de temps sous toshop ou nuke ^^.

 

PS: je kiffe l'explosion thermo nucleaire en background ;) (takinage ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut mes chéris, c'est Tata Suzanne,  :mrgreen:

 

Voilà ce que j'ai changé:

  • Suppression HDRI (désolé PG je tenterai une autre fois :( )
  • Ext =[VraySun + Plane légérement bleuté] / Int = [iES légèrement orangé]
  • Par conséquent, les persos on l'air moins cancéreux...
  • Texture mur + Texture Plaf
  • Chant assombris sur les dalles LED & Downlight
  • AO plutôt qu'ajouter les traits en postprod
  • Ecran décalé du mur
  • Mon BackGround est sur une surface arrondie, et qui avait oublié de décocher CastShadow? C'est Bibi!

 

Reste à changer:

 

  • Modélisation post-it
  • Soluce de la mort pour le tilling de la moquette
  • Le luminaire sur pied, mais là c'est pas technique, c'est le design donc autre sujet
  • PS: sur la 2ème fenêtre en partant de la gauche, c'est pas le soleil... c'est le reflet de la dalle LED collée au poteau, qui du coup coup crame ledit poteau...  :roll:

 

Question: 

 

  • Il faudrait que je mette une toute petite bande noire bien franche sur l’extrême bord des dalles LED & Downlight pour enlever le côté flou ou que j'enfonce légèrement la surface pour que l'AO fasse son taf. A votre avis, le plus propre c'est quoi?
  • Votre avis sur les persos? Je déteste le faire sur PS... donc c'est des AXYZ
  • Je suis en BF / LC, reste à vraiment l'optimiser car je suis en Universal Settings façon Vlado, et pour l'instant le temps de rendu ne me convainc pas vraiment.

 

RAW:

 

669132BureauMajRAW.jpg

 

DEF:

 

437218BureauMaj.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Choupi mon petit, je ne voudrais pas te paraitre vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa est parfois rude mais reste toujours courtois...mais la vérité m'oblige à te le dire.... ton background est à chier...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Punaise, qu'il soit trop présent je veux bien, qu'il y ait un bug a gauche aussi, mais à chier quant même... et c'est un peu juste pour savoir comment améliorer la chose... non?

 

 

Déjà je t'y mettrais un bon gros coup de DOF histoire qu'il pique (effectivement) moins les yeux et ensuite parce que de toute façon il te faut du DOF ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben, sans vouloir heurter quiconque, je persiste. Si ton background est aussi bleu que ça tu devrais retrouver cette teinte bleue sur tes murs blancs, qui sont sujet à prendre la couleur de l'environnement. A noter également, qu' il devrait être bien plus surexposé que cela.....C'est comme l'histoire du carré gris sur un fond blanc ou noir...notre perception du gris ne sera pas la même et il apparaîtra soit gris soit blanc. D'ailleurs sur les deux premières images que tu as postées, tu avais rectifié le tir en postprod....et c'était bien plus pertinent.

 

J'aimerais bien voir un rendu sans l'éclairage intérieur enclenché. Juste ton sky+sun calé, genre à midi, et à 18 heures et un blanc genre 180,180,180. Je continue à croire que ton équilibre lumineux est mal géré. L'image qu'a postée Roland me semble bien plus équilibrée....et bizarrement, sans aucun ameublement, on y distingue déjà des détails de lumière et d'ombres. Si tu remarques bien, aussi, tu as du coté gauche une légère teinte bleutée (façade non ensoleillée) et du coté droit une ambiance plus jaune (façade ensoleillée). Je pense que cette ambiance apporterait beaucoup à la crédibilité de ta scène.

 

Regarde ce tuto, ça va peut être t'aider :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois ton raw je me demande pkoi tu stop le travail de rendu a ce niveau là? si c une question de deadline je comprend 

 

Oui deadline, mais finalement j'ai eu du temps de dispo aujourd'jui, donc c'est cool de peaufiner sur vos conseils

 

Déjà je t'y mettrais un bon gros coup de DOF histoire qu'il pique (effectivement) moins les yeux et ensuite parce que de toute façon il te faut du DOF ;)

 

Pas fan du DOF hors macro, mais sur ex oui. Puis le DOF dans les projets tertiaire courants, bah ils s'en fichent nos interlocuteurs  :mrgreen:

 

Si ton background est aussi bleu que ça tu devrais retrouver cette teinte bleue sur tes murs blancs, qui sont sujet à prendre la couleur de l'environnement. A noter également, qu' il devrait être bien plus surexposé que cela.....

 

J'aimerais bien voir un rendu sans l'éclairage intérieur enclenché. Juste ton sky+sun calé, genre à midi, et à 18 heures et un blanc genre 180,180,180. Je continue à croire que ton équilibre lumineux est mal géré. L'image qu'a postée Roland me semble bien plus équilibrée....et bizarrement, sans aucun ameublement, on y distingue déjà des détails de lumière et d'ombres. Si tu remarques bien, aussi, tu as du coté gauche une légère teinte bleutée (façade non ensoleillée) et du coté droit une ambiance plus jaune (façade ensoleillée). Je pense que cette ambiance apporterait beaucoup à la crédibilité de ta scène.

 

 

Ok c'est noté! Dès que je peux je te fais ça!

Merci pour le tuto, je vais le regarder peinard dans mon bain  :mrgreen:

 

sur-ex oui, mais certainement pas de dof c'est du grand angle quand même...

 

exemple

et d'autres exemple de photos de bureau

 

Ça me va!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis entrain de regarder ca en petit sur mon phone...

Ca ne me parait toujours pas au point. Pourquoi ne prends tu pas exemple sur ma version photoshopée? J'avais boosté l'expo et augmenter les contrastes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que tu sais gérer Photoshop et tu sais quelles modifications ont été apporté sur une image en la voyant, mais pas moi ;-)

Je peaufine le RAW en blanc 180, un background plus correcte, et je me plongerai dans ton fichier psd des que recu pour passer à l'étape suivante!

Share this post


Link to post
Share on other sites

+10000 pour les conseils de lolonic

- 100000000 pour le tuto ..... il est surement très gentil mais à la longue .... j'ai toujours cru un jour qu'il finirait pour nous faire un tuto sur la façon de bien allumer son PC !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...