Aller au contenu
Choupi

Choupi - Bureau

Recommended Posts

Attendez que j'active les light intérieures et La je vais aplatir ;-)

D'ailleurs qu'elle est votre approche? Vous montez l'éclairage jusqu'à ce que une matière blanche soit presque à fond (dans mon cas les bureau), vers une valeur de 250? Avec le sun actif? Ou pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cette tendance à penser que lorsque l'on se perd, le meilleur moyen de retrouver son chemin est de simplifier les choses. Une sorte d'épuration intellectuelle en fait. Ce n'est pas un retour en arrière mais juste un moyen de faire réapparaître le cap qu'on avait perdu. C'est ce que tu viens de faire Choupi...;)

 

Il reste encore beaucoup de choses à régler, mais tu as la base. Dans ta configuration de bâtiment, c'est-à-dire avec pas mal d'ouvrants, et en pleine journée, ton éclairage intérieur artificiel ne devrait pas être prédominant comme sur tes précédentes images. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rajoute tranquillement ton éclairage intérieur. Coupe le sun/sky voir ce que ça donne et une fois que tu as tes deux ambiances lumineuses imprégnées sur ta rétine, te reste qu'a faire le bon équilibre. Ensuite tu ajustes ta cam et ton blanc....et le tour est joué...enfin, presque ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Voici l'image avec le Lighting intérieur

IES dalle led + IES downlight + Emissive avec MAP dégradée pour donner plus de présence dito l'image de référence de RolandB (pas aussi bien défini, mais bon....)

 

540786LightInt.jpg

 

Et combiné avec le Lighting extérieur, je frôle le cramage dans les angles de fenêtres... vous en pensez quoi?

 

712850LightFull.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préférais la version avec l'expo à 1. Je trouvais ça plus réaliste...  Du coup il y a un coté CG que je trouve dommage.
En vue d’intérieur, surtout dans une pièce comme la tienne, l'expo doit élevée. Bon tu peux toujours retoucher en post ensuite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est à cause du Burn, tu peux rester en Reinhard/Linear mais il faut rien toucher, reste à 1 etc.

Normalement tu es censé continuer un peu sous-ex (une image cramé est plus longue à calc) sachant que tu pourras tonemap en post (par ex avec ArionFX). Au début c'est un peu déroutant pq il faut imaginer ce que ca va donner mais une fois que tu prends le coup d'oeil c'est un tel confort de pouvoir autant ajuster une image en post que tu reviendras plus en arrière ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement non, avec le LWF qui est mort... ca va taper de l'artefact. C tout le principe du LWF: cramer en rendu mais tonamper en post sans perte de qualité :)

Laisser l'expo cramer les blancs et tonmaper en post me semble etre du boulot a l'envers. Encore une fois ca veut dire sauvegarder en 32b, avoir des passes super lourdes, un psd qui devient psb, bosser qu'avec des smartobjects, repasser en 16b pour avoir acces aux curves et autres colorbalance. Ou sinon ne bosser que sous afterFX ou Fusion.

Je trouve ca quand meme beaucoup plus logique de bosser legerement sousexp et d'augmenter ca apres...

Bref chacun sa technique, du moment que ca marche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais meme en le sur-ex apres tu auras une perte de qualité si tu fais pas un LWF strict en 32b.

 

Depuis quelques mois je fais tout sous Nuke, c'est le seule soft qui encaisse des EXR 32b énorme sans broncher et te permets de reproduire facilement des setups de correction d'une image à l'autre. Et avec le deep compositing ou juste une passe Nomal/Pos t'as un vrai viewport 3D en point cloud de ton image pour intégrer persos/objets sans même avoir besoin de matte/détourage etc. le truc magique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, mais bon la faut bosser sous Nuke... Interressant quand meme. 

 

Et avec le deep compositing ou juste une passe Nomal/Pos t'as un vrai viewport 3D en point cloud de ton image pour intégrer persos/objets sans même avoir besoin de matte/détourage etc. le truc magique ^^

 

Tu peux nous montrer un ex? Ca a l'air d’être pas mal ce truc.
Je ne pense pas avoir la capacité de l’adapter a mon WF, mais qui sait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vois le truc ici à 4.40 > 

 

Mais la il utilise une pass de normal/pos, c'est top pour le preview mais tu as quand meme besoin de sortir des mattes si tu veux détourer qqc contrairement au deep qui t'offre exactement le meme preview mais quand tu inseres un plane avec un perso (par ex) c'est pas la peine de détourer. Grace a l'info du deep et au point cloud il sait si ton plane est devant/derriere le pixel et s'auto-incruste  :mrgreen:

 

Avec les deux techniques tu dois sortir une cam de max (meme animé) comme ca si ca bouge tu peux placer ton plane avec le gars comme si tu l'avais fait dans max mais avec la flexibilité du compo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 335 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...