Aller au contenu
Choupi

Choupi - Bureau

Recommended Posts

Purée matt tu a laché AE :o
 
;)
 
 
Sinon pour faire des matte à la volé il existe le cryptoMatte de Psyop, mais le must reste OpenEXR/Id de mercenaries engineering (Guerilla render).
La passe de position est pratique dans bien des cas pour placer des objets, mais aussi de l'utiliser pour keyer, grader, mapper, ...ect attention tout de même au edge interne.

La normal sert surtout au relight, même si ce n'est pas "mathématiquement" correct, ça reste du tricks.

(normal et position en world)

Pour les camera et autre data tu peux les récupérer dans les metadata et baker l'anim dans une cam Nuke :)
 

Pour les utilisateurs de max, attention au Z-up pour les data !

 

 

C'est de l'artillerie lourde là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OMG cryptomatte !!

Bokeh j'ai jamais compris 1600$ pour la lic ?!

 

Le relighting c'est pour la petite RIM que t'as oublié. Il y a un petit script pour exporter cam/objets etc, il te crée meme le .nk avec la scène, le scanline etc. Assez pratique aussi d'ailleurs pour ne pas avoir a recalculer un matte en rendu mais à le créer à la volée (en utilisant Vray for Nuke pour avoir exactement le meme aliasing)

 

Choupi maintenant t'es obligé de comp ce rendu sous Nuke ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Choupi....

 

Bon, y a du beaucoup mieux, non...? Tu ne trouves pas ?

 

Je dois m'absenter, mais, et pour aller un peu plus loin, je trouve ton image retouchée, ou du moins tes persos, beaucoup trop contrastés. Du coup ils font trop incrustés.Tes matériaux luminescents (PC, écran led) sont à retravailler, ils sont trop "plats".

Sinon, cela commence à ressembler à quelque chose. N'oublie pas que dans le VFB tu as la possibilité de régler quelques trucs bien pratique pour ajuster contraste, expo, luminosité, etc.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lolonic,

 

Oui y'a du beaucoup mieux, merci encore pour votre aide dans le sujet et en MP!

Le ressenti de persos incrustés ne viendrait pas du smart sharp (que j'apprécie)?

Pour les écrans OK pour le côté fluo, et pour rendre moins plat un inner shadow dans photoshop?

 

NicolasC

 

Oui je sais, il faut que je trouve une solution car c'est une situation récurrente!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...