Aller au contenu
Choupi

Choupi - Bureau

Recommended Posts

 

(bon, toujours ce foutu tiling sur le sol, mais bon ...)

 On parle aussi du tiling de ta cloison bois, au fond ?... ;)

 

Pour les persos, tu devrais leur coller un color correction dans max afin de retravailler leur texture sur le raw render.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 On parle aussi du tiling de ta cloison bois, au fond ?... ;)

 

Non on en parle pas  :mrgreen:

 

Pour les persos, tu devrais leur coller un color correction dans max afin de retravailler leur texture sur le raw render.

 

C'est quoi Max?  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de color correction, pas de perso du tout c'est un truc qui ne fonctionne pas dans les pers. Le réalisme est vraiment trop éloigné de ce qu'on recherche en général.

La seule solution : les faire bouger afin d'obtenir un flou... mon avis en tous cas.

post-240-0-02593800-1484641722_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec toute le monde.

La nana a gauche a une gastro ? Ou alors c'est un vampire ? Elle a l'air bien pâle la pauvre :-)

 

Oui elle en a marre de bosser pour les fillettes sur le canapé  :mrgreen:

 

J'ai bronzifié le gars debout devant l'écran, je ferai de même pour elle

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, Choupi said:

Bon, retour du marketing, en résumé:

"Dégage moi tes putains de persos de merde!"... Photoshop est en train de taper à ma porte.....

Est ce que tu as utiliser ce que je t'ai envoyé? Ou ca t'a servi a rien?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ou photoshop, va sur vizhopper hein, faut arrêter avec ces persos 3D fake affreux comme si c'était LA solution. 

Regarde le temps que tu passes à régler juste ces pauvres persos, alors que sous PS ça prend 1h pour l'ensemble, et ça sera réaliste car se sont de VRAIS perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais. Mais faut savoir gérer sous photoshop apres pour caler les highlights faker la GI, les ombres, etc... Sur des 2D cest pas si facile.  Ca fait presque 1 an que j'utilise les human alloy,  jamais eu 1 probleme. Apres jaime bien les cutout pour la qualite du detail c'est vrai.  Mais cest plus long en post et je crois savoir que ce n'est pas la ou Choupi est le plus a l'aise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas comme ça qu'on progresse...

Les persos c'est bien si tu y mets le prix pour du proche, ou pour peupler a moyenne / gde distance avec FPP ou autre...

Hormis ça je trouve que ça détruit 9/10 les images. Surtout que tt le monde utilise les mêmes, piratés ou non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ton avis, je ne suis pas vraiment d'accord. Savoir intégrer des perso sur PS ne fait pas devenir un meilleur artiste. Si la compo et la lumiere et bonne des perso 3D placés judicieusement (et rapidement) meme au premier plan peuvent mettre l'image en valeur. Dans la scène de Choupi il y en a trop (et selon moi mal placés) des cutouts ne rendront pas l'image plus belle

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Kuzco said:

C'est ton avis, je ne suis pas vraiment d'accord. Savoir intégrer des perso sur PS ne fait pas devenir un meilleur artiste. Si la compo et la lumiere et bonne des perso 3D placés judicieusement (et rapidement) meme au premier plan peuvent mettre l'image en valeur. Dans la scène de Choupi il y en a trop (et selon moi mal placés) des cutouts ne rendront pas l'image plus belle

Ah mais je suis d'accord avec toi, tout est question de mesure et de finesse, mais des persos uniques, adaptés à la situation créaient en plus d'une identité auprès du client, un charme atypique, une mise en valeurs de l'espace etc... là où, même si le choix d'assets 3d s'agrandit, il est encore pour moi limité.

Les archis avec qui je bosse exècrent les persos 3D trop visibles... just saying

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Kuzco said:

Dans la scène de Choupi il y en a trop (et selon moi mal placés) 

WHAT!!!! faut le dire ça! :mrgreen:

 

Le problème chez nous c'est que tout peut changer rapidement, suffit d'un décalage de la vue et ta post prod de persos tu peux la foutre à la poubelle.

Le gain de temps sur des vues multiples d'un même n'est pas négligeable non plus...

Maintenant 65€ le perso ça pique!...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh le goût pour les persos 2d, c'est bien un truc d'archi, ça ! perso, j'ai horreur des persos 2d ... je trouve que ça nécessite trop de boulot pour avoir un bon résultat. Rares sont les images dans lesquelles l'intégration de persos 2d est réussie. Quand c'est le cas, il faut être honnête, c'est efficace, mais ça reste rare selon moi.

zules - quand tu dis " alors que sous PS ça prend 1h pour l'ensemble", c'est bien gentil, mais combien d'images tu sors par projet en moyenne ? ce que tu dis est vrai pour les projets qui n'impliquent que 2-3 vues, mais ici, on est plutôt à 10 images en moyenne par projet ... donc dès qu'on peut, on utilise des persos 3d. Mais en interne, nous avons aussi les inconditionnels des persos 2d, qui se tamponnent des contraintes supplémentaires qu'ils impliquent. Je parle aussi pour mes collaborateurs: ils préfèrent (et moi aussi) passer plus de temps à chiader le modeling / shading / lighting, et les petits effets en post, plutôt que de passer des heures à caler les persos 2d vue par vue. Parfois, on a recours à des compromis, comme placer des plans mappés + opacité avec les persos directement dans les scènes 3d, mais ça pose d'autres soucis.

Bref, comme bien souvent en 3d, il n'y a pas de solution définitive: hormis les histoires de goût (qui parfois peuvent se discuter, mais bon ..), il ne faut pas négliger les sombres histoires de contraintes de prod, tout ça tout ça ;) On a beau utiliser les mêmes outils, on ne fait pas tous le même boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...