Aller au contenu
squallfire

Modélisation de lampe

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila, à force de chercher une technique pour modéliser cette lampe, je me suis dit qu'avec vos avis d'experts, cela serait peut être plus constructif...

Voici la lampe à modéliser version or : lampea.jpg

Quel technique utiliseriez vous ? Faire un tube, puis ajouter une map d'opacité avec un motif de fleur? Le problème viendrait alors du fait le tube ayant une certaine épaisseur, tout cette épaisseur disparaitrait...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à tous !

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors ce qui me vient à l'esprit en premier c'est d'utiliser la map d'opacité pour sélectionner les poly et pouvoir les supprimer ensuite pour faire des trous, et ensuite courber ta geometrie. Mais si tu veux une bonne qualité il te faudra un objet super dense, donc pas forcément l'idéal.

Après quelques recherches j'suis tombé là dessus : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=851123

En gros ils conseillent de retracer le motif en vectoriel pour pouvoir l'importer sous forme de spline, d'y appliquer un modificateur surface, extrude et bend.

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci de ta réponse...

Heureusement que tu es là.

Par contre je bloque sur une chose : effectivement, autant créer la forme vectoriel, la transformer en spline, jusque là c'est ok. par contre je comprends pas comment on peut utiliser le modifier BEND, à partir du moment où la spline ne contiendra aucun segment qui puisse la courber à 360°..!?

Je me trompe certainement, mais si tu as la solution à cela je suis preneur..

Merci en tous les cas, rien que ta précédente réponse avec le lien m'aide beaucoup.

Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester ça fonctionne à 360°, en tout cas comme moi je le comprenais, peut être que c'est pas comme ça que tu le voyait ?

post-79-13494253710849_thumb.png