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bino

Vray light glow

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Bonjour

 

J'ai pas vraiment trouvé de piste sur internet et je sais que sur ce forum je multiplie mes chances d'avoir une réponse même si la question est basique.

je suis débutant sur 3ds & vray et donc je recherche à rendre un effet glow sur une matière Vraylight sans utiliser lens effect qui agit en post rendu.

J'ai lu que l'on pouvait utiliser un diplacement mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'amener au bon résultat.

 

Merci de votre aide

 

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hello merci pour vos réponses!

 

L'idée de base est de faire tout dans mon unique rendu sans retravailler l'image seulement avec vray. Je n'ai rien contre le lens effect mais je voulais m'en passer.

 

J'imaginai (puisque mes connaissances sont très récentes) pouvoir obtenir une matière lumineuse avec un glow inclus, ce qui m'aurait facilité la vie mais cela ne semble pas possible d'avoir un glow généré dans la matière lumineuse vray sans lens effect.

 

Un autre point me contrarie (j'ai surement encore pas tout compris) mais si toutes mes lumières (imaginons des candélabres dans une rue) ont la même valeur dans le lens effect, le dernier candélabre sera aussi puissant que celui du 1er plan à moins d'utiliser des id différents.

C'est bien cela?

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Je n'ai rien contre le lens effect mais je voulais m'en passer.

Ce n'est pas un peu contradictoire ?  :P

 

mais si toutes mes lumières (imaginons des candélabres dans une rue) ont la même valeur dans le lens effect, le dernier candélabre sera aussi puissant que celui du 1er plan

Il faut vraiment que tu testes le Lens Effect ... d'ailleurs, un important bug devrait être résolu avec l'arrivée imminente de la v3.5: les masques par Object ou Mat ID pour le Lens Effect. Ne t'étonnes donc pas si ça ne fonctionne pas correctement pour le moment.

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Effectivement, à part la technique proposée par NicolasC, je vois pas...

Ca me rappelle la méthode utilisée en 3d temps réel il y a qq années, on faisait par exemple la zone de lumière sous un abat-jour avec un cône sur lequel on appliquait un map d'opacité (falloff ou dégradé). Selon le style de ton image ça peut le faire ou pas.

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Effectivement, à part la technique proposée par NicolasC, je vois pas...

Ca me rappelle la méthode utilisée en 3d temps réel il y a qq années, on faisait par exemple la zone de lumière sous un abat-jour avec un cône sur lequel on appliquait un map d'opacité (falloff ou dégradé). Selon le style de ton image ça peut le faire ou pas.

oui je faisais référence a ce genre de sytème dans mes pensées ^^

 

bon je vais approfondir avec Lens effects!

 

merci a tous!!!

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