Aller au contenu
zedish

Render node Server/Rack ?

Recommended Posts

Bonjour à tous :-P

J’ai une petite render farm de 8 nodes depuis un moment.

C’est bien car puissant mais la contrepartie c’est le problème lié aux mises à jour des machines (OS/SOFT). Comme on est toujours la tête dans le guidon, on ne prend jamais le temps de le faire…et qui dit faire l’upgrade des machines, dit les bloquer donc plus de render farm :?

 

Bref ceci m’amène à cette réflexion. Je devrais peut être prendre une grosse config en biproc pour avoir un petit équivalent de ma render farm mais avec une seule machine.

Ainsi plus de problème de migration vers une nouvelle version de max/vray sur 8 postes, je gère une machine. Je conserve ma WS et je lance mes rendus sur la grosse bécane.

J’hésite encore sur le modèle à adopter rack ou « machine/server »

 

J’ai fait un devis pour une machine type server chez HP (2 x Xeon E5-2620V4) mais…Quid des racks, blades ?

Je ne connais pas trop ce genre de hardware…

Je viens donc à la pèche aux infos et sur vos retours d’expériences :ugeek:

 

Merci, à vos coms ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'étais pas mal renseigné là-dessus...

 

Les racks en U déjà, ça coûte cher, très cher (selon ce qu'on y met hein), et c'est très très bruyant, genre vraiment. Du coup local isolé obligatoire, j'exagère pas. Ils font des modèle bi proc et quadri proc (xeon bi 2XXX xeon quadri 4XXX), donc pas mal de possibilités. Ca demande une armoire, un local, un onduleur, des sauvegardes... 

 

J'ai collaboré avec qqn qui avait 4-5 racks, c'est top, vraiment tu balances et paf t'as 150 buckets qui calculent, mais il se tatait bien à passer tout sont système en lan 10Gbits car trop de latence si on bosse à plusieurs dessus. A méditer donc.

 

Ta grosse station je comprend, tu peux te monter un modèle cher APY ou Dell etc, en bi xeon. J'avais regardé pour un bi xeon 2690v3 128Go de ram , ça tapé dans les 9000€. Pour un rack, c'est entre 4000 et 7000 le rack en restant dans des processeurs moyen. Reste l'armoire etc.

 

A vir aussi, Matt confirmera, que Deadline gère le déploiment réseau pour mettre à jour tes machines plus facilement, alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas viser une évolution software, à moindre coût ? (cf dossier en Une du blog de Matt)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A vir aussi, Matt confirmera, que Deadline gère le déploiment réseau pour mettre à jour tes machines plus facilement, alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas viser une évolution software, à moindre coût ? (cf dossier en Une du blog de Matt)

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'étais pas mal renseigné là-dessus...

 

Les racks en U déjà, ça coûte cher, très cher (selon ce qu'on y met hein), et c'est très très bruyant, genre vraiment. Du coup local isolé obligatoire, j'exagère pas. Ils font des modèle bi proc et quadri proc (xeon bi 2XXX xeon quadri 4XXX), donc pas mal de possibilités. Ca demande une armoire, un local, un onduleur, des sauvegardes... 

 

J'ai collaboré avec qqn qui avait 4-5 racks, c'est top, vraiment tu balances et paf t'as 150 buckets qui calculent, mais il se tatait bien à passer tout sont système en lan 10Gbits car trop de latence si on bosse à plusieurs dessus. A méditer donc.

 

Ta grosse station je comprend, tu peux te monter un modèle cher APY ou Dell etc, en bi xeon. J'avais regardé pour un bi xeon 2690v3 128Go de ram , ça tapé dans les 9000€. Pour un rack, c'est entre 4000 et 7000 le rack en restant dans des processeurs moyen. Reste l'armoire etc.

 

A vir aussi, Matt confirmera, que Deadline gère le déploiment réseau pour mettre à jour tes machines plus facilement, alors est-ce qu'il ne vaut mieux pas viser une évolution software, à moindre coût ? (cf dossier en Une du blog de Matt)

 

Je confirme pour les serveurs en rack.

J'ai acheté chez APY 1 serveur 2 nodes pour environ 6000€ HT ( 2 x 2 Bi xeon 2630V4 ) le tout en 1 U. 

Au début, il était dans le même bureau dans une armoire amovible, je ne te dis pas le boucan que ça fait quand tu lances à calculer, et pourtant j'entend mal.

J'ai du loué un autre bureau pour mettre les serveurs.

C'est clair que ce n'est pas donné :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours.

Je vais partir sur une machine "classique" en bi xeon, je ne pourrais pas supporter la nuisance sonore des racks.

Du coup je suis un peu largué niveau proc, vous me conseillez quoi sur une base Bi xeon entre 24 et 36 cores ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 282 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...