Aller au contenu
Dameka

Avis et surtout beaucoup de conseils

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis "super novice" sur vray et en forum. J'essaie de gérer au mieux ce moteur de rendu avec différents Tutos, mais bon voila, au stade où je suis, je bute :| Suite à une occasion qui m'a été donné de faire mes preuves dans vray en modélisant des objets imposés, je suis arrivé à cette scène

Il s'agit en faite d'une coiffeuse, d'une chaise et d'un tabouret

Normalement je me suis arrangé pour que ma vraysun puisse taper sur le sol et comme vous pouvez le voir,rien du tout. A la base mon gros problème c est cette histoire de vraysun mais je suis sûr que ce rendu peut être vachement plus sympa en modifiant certain paramètre (shaders, vraylight etc...).

Je fais appel à vos yeux surentrainés pour avoir le maximum de commentaires pour savoir comment régler mon souci et bien entendu, n’hésitez pas à me faire part des autres problèmes.

Je travaille avec une vrayPhysicalCam

post-936-13494253716721_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

^^ je n'ai pas mis de vitre sur ma fenêtre, apparement je devrais...En fait mon problème vient de la texture du carrelage. Sans cette texture, le vraysun se voit sur le sol. J'ai peut être trop poussé un paramètre?? Je ne sais pas lequel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais mal regardé la première image et pas remarqué les rayons de soleil sur le mur, donc ça vient d'autre chose forcément (surtout si t'as pas de vitres ^^)

Pour le coup je sais pas trop, les rayons touchent bien le sol ? ça semble haut sur le mur, si tu déplace un peu le soleil pour faire des tests, rien n’apparaît sur le sol ? Tu peux poster une capture des paramètres du shader du sol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir bidouillé voila ce que ça donne :

post-936-13494253724686_thumb.jpg