Aller au contenu
Dameka

Avis et surtout beaucoup de conseils

Recommended Posts

Salut a tous,

Je suis "super novice" sur vray et en forum. J'essaie de gérer au mieux ce moteur de rendu avec différents Tutos, mais bon voila, au stade où je suis, je bute :| Suite à une occasion qui m'a été donné de faire mes preuves dans vray en modélisant des objets imposés, je suis arrivé à cette scène

Il s'agit en faite d'une coiffeuse, d'une chaise et d'un tabouret

Normalement je me suis arrangé pour que ma vraysun puisse taper sur le sol et comme vous pouvez le voir,rien du tout. A la base mon gros problème c est cette histoire de vraysun mais je suis sûr que ce rendu peut être vachement plus sympa en modifiant certain paramètre (shaders, vraylight etc...).

Je fais appel à vos yeux surentrainés pour avoir le maximum de commentaires pour savoir comment régler mon souci et bien entendu, n’hésitez pas à me faire part des autres problèmes.

Je travaille avec une vrayPhysicalCam

post-936-13494253716721_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

^^ je n'ai pas mis de vitre sur ma fenêtre, apparement je devrais...En fait mon problème vient de la texture du carrelage. Sans cette texture, le vraysun se voit sur le sol. J'ai peut être trop poussé un paramètre?? Je ne sais pas lequel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais mal regardé la première image et pas remarqué les rayons de soleil sur le mur, donc ça vient d'autre chose forcément (surtout si t'as pas de vitres ^^)

Pour le coup je sais pas trop, les rayons touchent bien le sol ? ça semble haut sur le mur, si tu déplace un peu le soleil pour faire des tests, rien n’apparaît sur le sol ? Tu peux poster une capture des paramètres du shader du sol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir bidouillé voila ce que ça donne :

post-936-13494253724686_thumb.jpg

J'ai déplacé la vraysun en plein sur le sol pour etre vraiment sûr et ça ne donnait tjrs rien :evil: . Le soleil a fait son apparition quand j'ai commencé à jouer avec le paramètre hilight glossiness ^^. Coup de chance, mais bon pas trés pro tt ça, non??? Je mis connais pas du tt. J'en apprend tout les jours.

Les paramètre de la texture :

post-936-13494253725479_thumb.jpg

J'ai l'image que je voulais, certe, mais est ce que c'est la meilleur solution?

Si on vous dit, representé moi du tissu traité noir sur vray :shock::?:?: , vous faites quoi??? C' est "cho" non???

Share this post


Link to post
Share on other sites

En général je passe le refl glossiness à 0.99 ou 0.95 histoire d'avoir un petit éclat, tout en gardant une réflexion bien nette. Et comme tu l'as fait tu peux décocher Lock et modifier highlight gloss qui va faire apparaitre de l'éclat (je sais pas si c'est le bon terme... mais il est tard ^^) tout en gardant les réflexion parfaitement nette (si t'as laissé refl gloss à 1).

Je te conseille d'aller voir la différence entre refl et highlight gloss dans la doc vray sur spot3d.

Une chose à savoir c'est que le soleil sur le sol ne pourra pas se refléter sur les murs comme il le ferait normalement avec un sol réfléchissant ou un mirroir, pour ça il faut utiliser les caustiques, et c'est lent.

Tu entends quoi par tissu traité noir ? tout dépend du type de tissu dont il s'agit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour les infos. j'ai pensé au caustic et effectivement le temps de calcul m'a freiné :P . Cette histoire de tissu noir traité c'est une autre dimension pour moi. C'est vrai tu as raison, en fait le plus important içi c'est de connaitre la matière utilisée pour le tissu. Je n'avais pas vu ça comme ça. Je te tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 286 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...