Aller au contenu
Troadegrafix

problème superposition objets verre

Recommended Posts

Salut !

J'ai une scène dans laquelle j'ai une baie vitrée ouverte avec portes coulissantes. j'ai donc deux épaisseurs de verre et en arrière-plan on distinguera une terrasse avec piscine, comme on peut voir sur le vignette jointe.

Mon souci est que le shader de l'eau de la piscine ne rend rien à travers les portes de la baie vitrée, donc 2 épaisseurs de verre. Pas de souci autrement. Je suppose donc que le souci vient du shader de verre de ma baie vitrée, pourtant assez basique pour le moment. Il n'a pas l'air d'apprécier le fait d'avoir superposé 3 objets avec de la réfraction... J'ai "joué" avec les réglages bien sûr mais rien de concluant...

Une idée ?

Merci d'avance.

pb verre.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vérifie que ton  "Max Depth" n'est pas trop bas, sinon après  "X" rebond/répétition  V-ray ne calculera plus la réfaction (ou réflection).
Et aussi dans Global Switch si tu as "Override" ce max depth ;)

 

problème superposition objets verre - Shaders V-Ray - V-Ray Tutorial Forum - Google Chrome.jpg

PrtScr capture.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non ce qui est bizarre, c'est qu'on voit très bien tout le décor à travers les 2 vitres mais c'est que l'eau de la piscine qui déconne...

J'ai joué aussi avec le depth, mais ça ne change pas grand chose. C'est bien ça que je trouve louche, il n'y a pas non plus des tonnes de réglages possibles avec un simple matériau de verre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref)

Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4..

Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars !

J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière:-D, et en congé pat' ce soir, forcément...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 322 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...