Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 24, 2017 Salut ! J'ai une scène dans laquelle j'ai une baie vitrée ouverte avec portes coulissantes. j'ai donc deux épaisseurs de verre et en arrière-plan on distinguera une terrasse avec piscine, comme on peut voir sur le vignette jointe. Mon souci est que le shader de l'eau de la piscine ne rend rien à travers les portes de la baie vitrée, donc 2 épaisseurs de verre. Pas de souci autrement. Je suppose donc que le souci vient du shader de verre de ma baie vitrée, pourtant assez basique pour le moment. Il n'a pas l'air d'apprécier le fait d'avoir superposé 3 objets avec de la réfraction... J'ai "joué" avec les réglages bien sûr mais rien de concluant... Une idée ? Merci d'avance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Rezuk4 19 Report post Posté(e) January 24, 2017 Vérifie que ton "Max Depth" n'est pas trop bas, sinon après "X" rebond/répétition V-ray ne calculera plus la réfaction (ou réflection). Et aussi dans Global Switch si tu as "Override" ce max depth Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 24, 2017 Ce n'est pas ton fog qui fait ça ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 24, 2017 Ben non ce qui est bizarre, c'est qu'on voit très bien tout le décor à travers les 2 vitres mais c'est que l'eau de la piscine qui déconne... J'ai joué aussi avec le depth, mais ça ne change pas grand chose. C'est bien ça que je trouve louche, il n'y a pas non plus des tonnes de réglages possibles avec un simple matériau de verre... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) January 24, 2017 As tu mis une map d'atténuation pour le reflect fresnel? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 24, 2017 Tu aimes les films de gladiateurs ? 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 24, 2017 lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref) Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4.. Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars ! J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière, et en congé pat' ce soir, forcément... 4 Nicolas Caplat, zules, Manchou et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 24, 2017 Génial, félicitations !!!! 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) January 24, 2017 Merci Après 2 p'tits gars bien cool, j'ai une fille ! ahah 2 Rezuk4 et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Rezuk4 19 Report post Posté(e) January 24, 2017 Félicitations pour ton max Depth et tes 3 enfants 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) January 24, 2017 Bienvenue au club des number three 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) January 25, 2017 félicitation, une augmentation du MaxDepth dodo à augmenter aussi 2 Nicolas Caplat et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites