Aller au contenu
kilkil3d

Plusieurs Alpha en 1 rendu

Recommended Posts

Salut à tous et toutes (je sais pas si il y a des filles ici ?...),
Question de 18h32.
J'ai un rendu X contenant ABC, comment faire pour obtenir les 4 passes automatiquement (et que ça soit compilé qq part...)
Pass 1 : A+B+C
Pass 2 : A
Pass 3 : B
Pass 4 : C

Je fais tout à la main et ma souris, ma fatigue et ma patience fondent à vue d'oeil.
Des pistes ?
Merci d'avance à tous et merci Matt pour le new design du forum. ;)

BAC.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le render element MultiMatte devrait t'aider. https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/Multimatte+|+MultiMatteElement

Et dire qu'avec PSDManager, tu pourrais faire ça et bien plus encore (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un peu de propagande :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whaou ! merci Nicolas ;) 
As-tu un conseil pro pour effectuer des sélections précise dans le multimatte en post prod (jj'ai des doutes sur des choses très fines, brins d'herbe par exemple...)?
Je vais me pencher également sur tes 2 autres propositions.)


 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Miaz3 - one point :)

Evidemment, Fusion / Natron / Nuke sont de fantastiques alternatives. Néanmoins, je persiste avec le duo Photoshop (ou Affinity Photo) et PSDManager: une vaste majorité de graphistes 3d qui bossent en archviz sont nettement plus à l'aise sur Photoshop que sur des softs de compo, surtout quand il s'agit de produire uniquement des images fixes. Donc je m'acharne (un peu trop sans doute, mais c'est pour le bien commun ;) ) à promouvoir PSDManager ... tous ceux qui l'ont découvert n'envisageraient plus de travailler sans. Bref ... 

 

@kilkil3d : si tu es intéressé, tu peux écrire un email à  mail@daniel-schmidt.biz pour demander une version de démo. Et tu peux aussi facilement avoir un voucher pour 10% de réduction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

PSDM malgré la propagande de Nico, est un super soft en effet.

Idem pour rendermask, qui dépanne bcp ! Surtout si tu passes par une ferme de calcul online ne prenant pas en compte PSDM, rendermask peut te sauver la mise avec des temps de calcul de mask assez rapide (mais chiant à refaire si le projet bouge).

Quant au multimatte, c'est bien mais limité je trouve, car seulement au channels RGB dans PS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi "malgré la propagande de Nico" ?? c'est une propagande justifiée et pertinente, non ? :P;)

Pour le multimatte, n'oublie pas que tu peux avoir en avoir plusieurs: Multimatte 1 - IDs 1/2/3, Multimatte 2 - IDs 4/5/6, etc ... je précise juste au cas où. Et puis PSDM te les sépare automatiquement. J'ai un affreux doute, je vous ai déjà parlé de PSDManager ?! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 25/01/2017 at 2:17 PM, NicolasC said:

Pourquoi "malgré la propagande de Nico" ?? c'est une propagande justifiée et pertinente, non ? :P;)

Pour le multimatte, n'oublie pas que tu peux avoir en avoir plusieurs: Multimatte 1 - IDs 1/2/3, Multimatte 2 - IDs 4/5/6, etc ... je précise juste au cas où. Et puis PSDM te les sépare automatiquement. J'ai un affreux doute, je vous ai déjà parlé de PSDManager ?! :D

Bon ça y'est j'ai franchi le pas, je l'ai acheté, effectivement, je vais pouvoir gagner des heures de travail, merci Nicolas !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 hours ago, lolonic said:

Tant que Nico ne se sucre pas en douce sur le dos de PDSM, il peut bien boire tout le café qu'il veut...

J'ai bien des défauts, mais la malhonnêteté n'en fait pas partie ;)

Si je pousse autant PSDM c'est essentiellement parce que c'est un outil adapté aux besoins de l'archviz, et je ne comprends pas ceux dont c'est le boulot, et qui n'utilisent pas PSDM ... pour moi, c'est comme ne pas utiliser Photoshop (j'abuse un peu mais c'est l'idée ) , ils n'ont-ils pas idée ce qu'ils loupent ! c'est mon côté prédicateur ... mais version athée, hein, faut pas déconner non plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 190 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...