Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je fait partie d'une collectivité et j'ai fait acheter une belle bécane avec Sketchup & V-ray

L'informaticien est passé pour l'installer, mais il c'est arraché les cheveux (c'est une daube V-ray) c'est lui qui le dit.....

En fait il y avait la version 2 de V-ray qui je pense n'est pas compatible avec Sketchup 2017.

Il arrive à chopper la V.3 l'installe tout se déroule bien, je démarre Sketchup je vois bien les icones V-ray (bon signe) sauf que des que je clique dessus j'ai un message d'erreur :

FAILED TO CHECKOUT V-RAY GUI LICENSE

Quelqu'un peut il m'aider et surtout savoir d'ou cela vient........

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une daube VRay ? ton informaticien devrait se remettre en question, et éventuellement prendre le temps de lire la documentation :P

Sauf erreur de ma part, ton message d'erreur indique simplement que VRay ne parvient pas à obtenir la licence ... ton dongle est en local sur ta machine ou bien sur une autre machine du réseau ? il faut vérifier que les réglages d'acquisition de la licence sont corrects:

 

 

VRayLicServer.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci, oui j'ai rien voulu dire.... mais c'est un informaticien, dés que cela se complique un peu ben.... ya plus personne

Oui mon dongle est en local sur la machine.

Je ne pense pas pouvoir vérifier car il faut être administrateur je suppose! c'est à lui de le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
29 minutes ago, jalna said:

il faut être administrateur je suppose!

Rien que ça c'est pas jojo :mrgreen:

 

56 minutes ago, jalna said:

Il arrive à chopper la V.3 l'installe tout se déroule bien, je démarre Sketchup je vois bien les icones V-ray (bon signe) sauf que des que je clique dessus j'ai un message d'erreur :

FAILED TO CHECKOUT V-RAY GUI LICENSE

J'ai eu la même chose au boulot mais une fois chez moi, pas de soucis. Il y a donc des "restrictions" réseau, je ne peux pas plus t'aider n'y connaissant rien. Le V3 étant en béta, la licence se vérifie via le net.

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Choupi said:

Rien que ça c'est pas jojo :mrgreen:

 

J'ai eu la même chose au boulot mais une fois chez moi, pas de soucis. Il y a donc des "restrictions" réseau, je ne peux pas plus t'aider n'y connaissant rien. Le V3 étant en béta, la licence se vérifie via le net.

Et après ça fonctionnait à ton taf??

Je n'y connait rien en licence, je pense que quand il y aura la version finale se sera plus simple et qu'ils enverrons un mail pour prevenir

Avez vous une date à me donner??

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, jalna said:

Salut et merci, oui j'ai rien voulu dire.... mais c'est un informaticien, dés que cela se complique un peu ben.... ya plus personne

Oui mon dongle est en local sur la machine.

Je ne pense pas pouvoir vérifier car il faut être administrateur je suppose! c'est à lui de le faire

Tiens, un peu de lecture pour ton IT: https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY2SKETCHUP/V-Ray+Licensing+System

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, le PC est de retour et ça fonctionne!!!!!!

Par contre je suis déconcerté par rapport à la nouvelle interface V-ray (c'est un temps d'adaptation comme d'hab.)

J'ai fait un essai avec une scène et quand je fait le rendu il me met 100% mais il calcul toujours apparemment.... je ne voit pas le petit curseur se déplacer sur le rendu, c'est un essai il faut que je regarde de plus prés lundi.... mais je pense avoir des questions à vous formuler.

Merci à vous et bon weekend

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 138 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...