Aller au contenu
jalna

Rendus V-Ray

Recommended Posts

Bonjour,

Apres avoir réussi l'installation de V-Ray3, Je fais des essais et je trouve excessivement long le temps de rendu!!

Un simple cube avec rendu moyen prend au moins 1 minute!!!!!

J'ai un problème je pense mais la je ne vois pas du tout le pourquoi du comment, je précise que j'ai une très bonne machine toute neuve.

Pouvez vous m'aider SVP

Autre question, les scènes faites avec V-Ray2 sont elles toujours exploitable avec V-Ray 3.......

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai éssayé avec la 2 mais elle ne fonctionne pas avec Sketchup 2017

Message de Chaos Group :

Thank you for your e-mail.
All V-Ray 2 for SketchUp full seats, purchased after November 1, 2015, qualify for a free upgrade to V-Ray 3 when available. This free upgrade includes one workstation license plus one render node.

If the official version of V-Ray 3.0 for Sketchup is released, you will upgrade your V-Ray license automatically.
If the official build is not out until 14.02.2017, the period of V-Ray Beta for Sketchup will be extended until the official version is released.

Let us know if any other information is needed.

If you need any further assistance, please reply to this email.

Thank you,
Chaos Group Support

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est une solution, mais comme je ne suis pas administrateur et qu'il faut que je passe par l'informatique (et franchement ça me gonfle de passer par eux)....

Faut il alors que je revienne en 2016 avec licence ou que j'attende la version finale de V-Ray??

J'ai cru comprendre que pour la version beta mon dongle ne servait à rien et que cela se faisait en ligne, c'est peut être ça mon soucis de calcul!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ça n'a aucun lien.

Reste comme tu es, mais pars sur 2016 gratuite + VRay 2. Bosser avec une béta c'est plutôt risqué en prod.

Mieux vaut que tu passes par l'IT est que ça te gonfle plutôt que ne pas respecter un délais de rendu à cause d'un bug dû à une béta.

 

Voici les différences

https://help.sketchup.com/en/content/sketchup-make-and-sketchup-pro

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Choupi said:

Non ça n'a aucun lien.

Reste comme tu es, mais pars sur 2016 gratuite + VRay 2. Bosser avec une béta c'est plutôt risqué en prod.

Mieux vaut que tu passes par l'IT est que ça te gonfle plutôt que ne pas respecter un délais de rendu à cause d'un bug dû à une béta.

Oui c'est peut être la solution pour l'instant, connais tu une date de sortie pour Vray et Sketchup 2017?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non pas de date précise mais ça ne va pas tarder la béta est sortie il y a bien longtemps.

les licences de la béta 2 se terminent le 14/02 je crois. Donc soit il y a béta 3 soit il y a sortie de la VRay 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Choupi said:

non pas de date précise mais ça ne va pas tarder la béta est sortie il y a bien longtemps.

les licences de la béta 2 se terminent le 14/02 je crois. Donc soit il y a béta 3 soit il y a sortie de la VRay 3

Bon je viens d'en faire part à un responsable info qui a suivi mon dossier.

Je vais peut etre attendre la version finale

Pour la beta voici ce que dit Chaos Group :

Si la version officielle n'est pas  terminée avant le 14.02.2017, lapériode de V-Ray Beta pour Sketchup sera prolongée jusqu'à ce que la version officielle soit publiée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'est ok maintenant ça fonctionne!

On a réinstallé Vray Make avec V-ray2 et la ça marche bien!!!

Merci à Choupi pour l'idée....

J'ai une question simple, le RT utilise le GPU, mais pour le R c'est le CPU, c'est bien ça!! (je demande car j'ai une gerforce 1080)

J'ai eu la réponse chez Chaos Group,

Production rendering mode only uses the CPU.
RT can use both, depending on which mode you choose from the V-Ray option editor > RTEngine: RT CPU, RT GPU OpenCL or RT GPU CUDA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

La version de Sketchup vient d'expirer....

Je pensais pouvoir l'utiliser après sa version d’essai, mais il me demande une licence!

J'ai une licence 2017, mais comme j'avais des soucis avec V-Ray, j'ai donc installé 2016 et V-Ray2, qui fonctionnait bien.

J'ai regardé sur le site de Chaos Group, V-Ray3 est toujours en version beta......

Je pense réinstaller vray 3 beta!!!!! je verrais si j'ai toujours des soucis.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 297 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...