Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'exerce actuellement sur une SDB pendant mon temps libre... L'objectif de cet exercice et de travailler la composition d'image, la lumière et d'obtenir une très bonne qualité d'image...

Je bosse sur Max et vray... Si vous avez des suggestions, des remarques ou des conseils, je suis preneur.... Merci...

1.jpg

2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Good job mon ami

La maille de ta panière est trop fine. Une patine sur ton meuble vasque fera son petit effet surtout en premier plan.

Remonter un peu le store pour apercevoir un peu l'extérieur.

Quelques cheveux sur la brosse cela serait au poil (nan je déconne)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Milo said:

Good job mon ami

La maille de ta panière est trop fine. Une patine sur ton meuble vasque fera son petit effet surtout en premier plan.

Remonter un peu le store pour apercevoir un peu l'extérieur.

Quelques cheveux sur la brosse cela serait au poil (nan je déconne)

Merci MILO pour tes remarques... je vais regarder à ça.... le meuble au premier plan me dérange... j'ai pas encore bossé sur ses textures mais je vais peut etre l'echanger avec un lavabo a l'ancienne....

Sinon pour les cheveux, je vais déjà me les arracher pour le reste... :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
54 minutes ago, Milo said:

Ca rame ce WIP :ph34r:

Il fait ce qu'il peut... plus sérieusement j'ai avancé et voici le résultat pour le moment... pas encore sure d'en avoi fini avec cette image mais c'était plaisant... n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres je suis toujours preneur.... :-P

2 versions dont une avec un léger fog...

1 Final FOG.jpg

1 Final sans FOG.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est mieux avec ce lavabo !

1) Les serviettes à droite sont un peu trop cramées, ça attire trop l'oeil je trouve.

2) Ton exterieur devrait probablement être surexposé, non ?

3) Des plinthes ce serait pas mal ;)

4) Un truc bizarre sur le mur à gauche de la fenêtre ... IES bizarre ? cutoff du matériau du mur trop élevé ?

C'est joli en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nico pour ton commentaire....

 

C'est mieux avec ce lavabo ! Je trouve aussi....

1) Les serviettes à droite sont un peu trop cramées, ça attire trop l'oeil je trouve. +1

2) Ton exterieur devrait probablement être surexposé, non ? C'est une question que je me suis posée.... mais je ne sais pas trop a quel pt ca doit etre surexposé...

3) Des plinthes ce serait pas mal ;)Effectivement...

4) Un truc bizarre sur le mur à gauche de la fenêtre ... IES bizarre ? cutoff du matériau du mur trop élevé ?  Ca  vient de ma vraylight je pense ... juste une sphere je n'ai pas utilisé d'IES à tort surement... Par contre le "cutoff" Kezako???

C'est joli en tout cas ! Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Milo said:

Il suffit de demander :D

En plus de la plinthe de Nico, je rajouterais une petite moulure (2cm Ht) en faïence pour faire une jonction propre avec la peinture.

Oui la faïence de finition etait au programme.... ;-)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un cutoff trop élevé, tu peux obtenir une démarcation franche dans ce genre, signe que la réflexion est coupée trop tôt ... d'où ma suggestion. C'est un problème récurrent sur les sols notamment. Dans ton cas, si ce n'est pas la light qui fait ça, essaie avec un cutoff à 0.001

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, NicolasC said:

Avec un cutoff trop élevé, tu peux obtenir une démarcation franche dans ce genre, signe que la réflexion est coupée trop tôt ... d'où ma suggestion.

Je vais jeter un oeil a ça.... merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un rendu brut après quelques ajustements... (merci Nico et Milo...)

Concernant le pb de "cutoff", j'ai eu la bonne surprise, en faisant des tests de rendus sur un autre pc, de voir disparaitre cette marque franche sur le mur.... ne me demandez pas pourquoi... je n'ai rien changé et le "miracle" s'est produit... :-) je ferais d'autres tests a l'occasion pour savoir d'ou cela provenait....

Je me suis essayé au vrayenvironnment fog sur ce rendu en le calculant sur une passe a part (methode de l'override material noir vue sur le forum..)... D'ailleurs à ce sujet, je trouve dommage que l'on ne puisse pas rendre la passe de fog (sans le rendu de fog) directement... Peut-etre avez vous des conseils à ce sujet...

 

20 hours ago, NicolasC said:

Et puis ... inutile de CRIER, j'ai un casque sur les oreilles :D

J'ai essayé de ne pas crier trop fort!!! ;-)

 

2.RGB_color.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, Nicolas J said:

Juste deux petits trucs :

Le background est pas incroyable ... Je le surexposerai à la limite du blanc, avec un petit glow.

Le vase Evermotion : trop vu, pas très joli et ça n'apporte rien à l'image. Perso je l’enlèverai.

Sinon pour le reste c'est top !

Merci Nicolas... J'avoue que le background est pas assez surexposé sur le rendu brut... je vais corriger ca en post prod...

Pour le vase Evermotion, et bien j'ai fait avec la bibliotheque que j'avais.. c vrai qu'on le voit souvent... :-)  mais je le trouve pas si mal que ca... :-P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympa l'ensemble.

Et effectivement, c'est amusant de reconnaître les banques d'objets qu'on utilise tous, ;-)

Archmodel 134  pour le vase, les bougeoirs et le cadre vide.

M+M vol 1 pour les quelques produits de beauté et la brosse à cheveux (sur version précédente) sur le lavabo et sur la baignoire.

Je miserais sur du CGAxis vol.47 pour la persienne peut-être.

Pour les cadres, j'ai vu ça sur 3dsky il me semble, idem pour la serviette, le miroir et les luminaires en applique.

héhé, je m'amuse à comparer les objets utilisés par les concurrents dans notre secteur, et effectivement on a tous les mêmes sources et les objets reviennent vite. Et encore il y pas mal de choix en mobilier, en électroménager, c'est galère.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Troadegrafix said:

C'est sympa l'ensemble.

Et effectivement, c'est amusant de reconnaître les banques d'objets qu'on utilise tous, ;-)

Archmodel 134  pour le vase, les bougeoirs et le cadre vide.

M+M vol 1 pour les quelques produits de beauté et la brosse à cheveux (sur version précédente) sur le lavabo et sur la baignoire.

Je miserais sur du CGAxis vol.47 pour la persienne peut-être.

Pour les cadres, j'ai vu ça sur 3dsky il me semble, idem pour la serviette, le miroir et les luminaires en applique.

héhé, je m'amuse à comparer les objets utilisés par les concurrents dans notre secteur, et effectivement on a tous les mêmes sources et les objets reviennent vite. Et encore il y pas mal de choix en mobilier, en électroménager, c'est galère.

 

A peu de chose près tu a tout bon... pour un rendu d'entrainement comme celui la j'aurais pu essayer de modéliser les objets mais ce n'etait pas l'idée... je voulais travailler la qualité et la composition.... et de plus la modélisation n'est pas trop mon fort.... mais j'espere avoir le temps de m'y plonger un peu dans les prochains mois.... ;-) merci en tout cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, sebozaure said:

A peu de chose près tu a tout bon... pour un rendu d'entrainement comme celui la j'aurais pu essayer de modéliser les objets mais ce n'etait pas l'idée... je voulais travailler la qualité et la composition.... et de plus la modélisation n'est pas trop mon fort.... mais j'espere avoir le temps de m'y plonger un peu dans les prochains mois.... ;-) merci en tout cas...

Pas de soucis, moi je n'utilise que ça aussi, c'est vraiment très rare quand j'ai le temps de modéliser des objets spécifiques. Et je pense qu'on est tous à la même enseigne, d'où le constat de retrouver les mêmes objets de déco dans les images produites d'un concurrent à un autre, en tout cas dans mon secteur d'activité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 195 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...