Aller au contenu
XYZ

update matos

Recommended Posts

Bonjour  à tous

J'ai demandé à mon "monteur" de me chiffrer un petit pc pour en faire une node....

mais voila qu'il m'annonce  qu'il a des entrées et qu'il peut me sortir du xeon à des prix pas possible :)  ...il me propose  la config suivante : pour....960 euros

CPU Intel Xeon E5-2658 V3 12 cores 2,2 GHz à 2,9 GHz 
http://ark.intel.com/fr/products/81905/Intel-Xeon-Processor-E5-2658-v3-30M-Cache-2_20-GHz
 
8x 4 Go DDR4 Corsair 2666 MHz C16
 
Carte mère MSI X99 SLI Plus
 
Refroidissement Water Cooling Lepa Aqua Charger
 
SSD SanDisk SSD Plus 240 Go
 
Alimentation 450 W Corsair
 

Boîtier Zalman Z1 USB3

Résultat mon cœur balance à la base je lui ai dis "un i7, de la RAM et un petit SSD....pour 600 euros....mais là avec ce qu'il propose, ....j'ai un PC spécial rendu tout destiné sans besoins de me casser la tete avec des nodes et du réseaux.

si jamais vous avez un avis sur la question...je suis preneur :)

j'ai bcp lu la dessus notamment ici et j'ai beaucoup appris de choses mais je dois dire que j'ai encore quelques lacune..... et que son offre me fais hesiter encore plus...

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si il arrive a te toucher du 2658 si peu chère, je ferais monter une station en dual cpu avec des pièces de ta machine. 

Tu achetes :
La cm / 350e
2 cpu / ?e
Ram / Tu l'as deja
cpu fan / T'en as 1 sur deux  + 80e
SSD et DD / Tu as surement
Alim, 850w pour deux cpu / 150 euros
Carte graph / tu as.

Et tu revends les quelques pièces restante, et tu te fais une machine de guerre pour un tarif plus que raisonnable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je fais la liste des composants qu'il te met pour 960 euros

4 Go DDR4 Corsair 2666 MHz C16 : 300e
Carte mère MSI X99 SLI Plus : 250e
Refroidissement Water Cooling Lepa AquaCharger : 55e
SSD SanDisk SSD Plus 240 Go : 75e
Alimentation 450 W Corsair : 50e
= 730euros, ca veut dire que le cpu il le touche a 230euros :shock:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de vos réponse

Je m'attendais a vos réponses

Je ne veux pas raconter la vie du monsieur  mais dans les grande ligne,  c'est un ancien de chez intel., .il a des amis..qui démonte des salle de test de calcul....et vendent les PROC sur le marché pas chère pour les "copains".

C'est pour ça qu'il me propose ça étant un très bon client a lui.

Donc en partant du principe que le prix est le bon vous achèteriez je suppose?

et j oubli ma node à 600/700 avec du i7 ?..

 

le montage i7 / xeon , en reseaux pour le calcu ca passe? ou il est preferable  i7/i7 et xeon/xeon  ?

31 minutes ago, be_rmi said:

Si il arrive a te toucher du 2658 si peu chère, je ferais monter une station en dual cpu avec des pièces de ta machine. 

Tu achetes :
La cm / 350e
2 cpu / ?e
Ram / Tu l'as deja
cpu fan / T'en as 1 sur deux  + 80e
SSD et DD / Tu as surement
Alim, 850w pour deux cpu / 150 euros
Carte graph / tu as.

Et tu revends les quelques pièces restante, et tu te fais une machine de guerre pour un tarif plus que raisonnable. 

 

javais un peu ca en tete :) faire de ma machine de base, la machine secondaire, et prendre la nouvelle comme machine principale....mais je ne suis pas fixé .

 

 

mille merci pour vos reponse en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le Xeon-gate ton histoire...;)

Tout dépend de ta façon de travailler. La solution de be_rmi est séduisante, mais elle présente un défaut qui pour moi est rédhibitoire. Plutôt qu'une machine, si puissante soit-elle, je préfère une solution avec deux postes. Cela à l'avantage de pouvoir préserver une machine lorsque tu as besoin de bosser pendant un long calcul....et, éventuellement de bénéficier de la puissance des deux postes quand cela est nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, lolonic said:

C'est le Xeon-gate ton histoire...;)

Tout dépend de ta façon de travailler. La solution de be_rmi est séduisante, mais elle présente un défaut qui pour moi est rédhibitoire. Plutôt qu'une machine, si puissante soit-elle, je préfère une solution avec deux postes. Cela à l'avantage de pouvoir préserver une machine lorsque tu as besoin de bosser pendant un long calcul....et, éventuellement de bénéficier de la puissance des deux postes quand cela est nécessaire.

:) justement d'ou ma question/proposition :

solution 1

Je prend la bécane...je transfert ma carte graphique dessus et j'en fais ma machine principale

puis ma machine actuel devient secondaire .

solution 2 :

Je garde ma machine et me sert de la celle qu' il me vend uniquement pour les rendus . et éventuellement des deux en rsx) 

solution 3 :

Je lui dis flute et pour 600 euros j'ai une node "classique" e i7.

 

personnelement c'est la solution 2 qui me séduit le plus mais que dit le reseaux "node" avec i7 et xeon cote a cote? rien peut etre?  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois, je pense qu'il faut que tu identifies bien tes besoins actuels et à venir. Perso je conserve la machine la plus puissante pour mon taffe quotidien. Je fais beaucoup de rendus de contrôle. Et, 3 minutes de gagnés sur chaque rendu est un gain de temps non négligeable pour moi. Lorsque la bécane (secondaire) de calcul est trop juste pour le travail que je lui envoie, j'attribue les deux machines aux rendus. Cela me semble souple et évolutif. Mais chacun ses besoins.

Quant au réseau i7/xéon, je pense que les pros du rendu réseau pourront te répondre mieux que moi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, lolonic said:

Encore une fois, je pense qu'il faut que tu identifies bien tes besoins actuels et à venir. Perso je conserve la machine la plus puissante pour mon taffe quotidien. Je fais beaucoup de rendus de contrôle. Et, 3 minutes de gagnés sur chaque rendu est un gain de temps non négligeable pour moi. Lorsque la bécane (secondaire) de calcul est trop juste pour le travail que je lui envoie, j'attribue les deux machines aux rendus. Cela me semble souple et évolutif. Mais chacun ses besoins.

Quant au réseau i7/xéon, je pense que les pros du rendu réseau pourront te répondre mieux que moi....

Merci beaucoup, je pense que je vais en profiter pour modifier un peu ma manière de bosser  et cela va être très bien !!

 

16 hours ago, erick3d said:

humm

As tu lu le post de Juraj talcik ...
Pour le meme prix il sort en CPU un  2680 ..Mais en V2////

http://talcikdemovicova.com/32-thread-build-on-budget/

 

J'ai lu ça cette nuit et après discussion avec mon monteur, en gros il fait la même chose!!

il ne jure que par le démontage de station de calcul test voir, idem pour les carte graphique.

Apparement les plus grosses ocas sont en chine ou tout les 2 ans ils démonte de très très grandes salles et vendent sur plusieurs mois le fruit de leurs pêche :)  .

cestquiquaditque les xeon étaient cher :)??

Share this post


Link to post
Share on other sites

:o ce n'est pas chère !!

Ton choix sur la solution 2, est envisageable 

Ce qui est mon cas, j'ai un ordinateur portable i7 ( je travaille parfois chez mes clients ), avec des serveurs Bi-Xeons dans un local à coté de mon bureau. Et Aucun problème que ce soit en réseau distribué ou bakcburner ou deadline

Par contre si tu prends des xeons, il faut des ram ECC, c'est fortement conseillé. (presque le même prix)

Dans mon ancienne boite, c'était des non-ECC, pas utile d'après l'informaticien incompétent, j'ai eu de temps en temps des plantages. Ici, j'ai des ECC et pour le moment pas eu un seul plantage

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, DtanJ said:

:o ce n'est pas chère !!

Ton choix sur la solution 2, est envisageable 

Ce qui est mon cas, j'ai un ordinateur portable i7 ( je travaille parfois chez mes clients ), avec des serveurs Bi-Xeons dans un local à coté de mon bureau. Et Aucun problème que ce soit en réseau distribué ou bakcburner ou deadline

Par contre si tu prends des xeons, il faut des ram ECC, c'est fortement conseillé. (presque le même prix)

Dans mon ancienne boite, c'était des non-ECC, pas utile d'après l'informaticien incompétent, j'ai eu de temps en temps des plantages. Ici, j'ai des ECC et pour le moment pas eu un seul plantage

super merci pour l info

je suis rassuré concernant les i7/xeon et merci pour la RAM ECC .

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, Miaz3 said:

Au cas ou, je viens de découvrir ce site : http://create.pro/

 

A la base c'est surtout pour donner un coup de jeune sur de vieux mac pro, mais si vous regardez bien il font aussi du HP ;)

Recycler un z840, c'est pas mal non ? on peux même y mettre 1To de RAM et tant qu' à faire 44 cœurs :rolleyes:

 

Ahahah 16x64Gb :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...