Aller au contenu
popol

Houdini 16

Recommended Posts

12 hours ago, NicolasC said:

Je sais bien :) c'est ce soft aussi, il me fait rêver ! mais pas moyen de m'y mettre dans mon job actuel alors bon ... :(:( 

Meme constat...
Son design et son ergonomie ont l'air au top. Je n'ai jamais vu un programme 3D avec autant de potentiel!
Les possibilités font rêver :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
29 minutes ago, Milo said:

Est ce approprié pour le monde de l'archi ?

Euh ... oui et non.

Oui, parce que toute l'architecture du soft est articulée autour d'un principe paramétrique, 100% nodal, un peu comme si RailClone était partout (je résume à la truelle, mais bon ...).

Non, parce que c'est un soft ardu à apprendre, avec un potentiel titanesque, et que faire de l'archi avec, ce serait un peu comme d'aller faire tes courses en Aston Martin :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahaha. c'est vrai que ça fait rêver... en même temps il y a des jours où l'archi ras le bol, et je ferais bien courir des hermines pleines de poils dans des réservoirs à moitié rempli d'un liquide non newtonien, poursuivies (les hermines) par des créatures semi-marines qui se déplaceraient que par bonds sur une surface d'océan en feu...

là on aurait besoin d'houdini :) et 5 ans de formation plus tard, 2 dépôts de bilan et 40 ans de dettes à l'urssaf ^_^

Au moins il fait beau

KruL 

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.sidefx.com/community/production-build-update-165378/

 

The Houdini Indie program has been a successful initiative designed to provide indie animators and gamedevs, who have a gross income less than $100K USD, with access to the features of Houdini FX with very few restrictions.

In response to feedback from the Houdini Indie community, SideFX is increasing the render resolution limit for image sequences from 1080p to 4K x 4K in order to facilitate the generation of high definition imagery, which is especially important for artists creating VR content.

[...]With these added features and the recent addition of third party rendering, SideFX has set a new annual price for Houdini Indie of $269 USD for a single year or $399 USD for a two-year term.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

D'autant plus que ça y est j'ai coupé mes souscriptions Autodesk et Adobe. Je conserve les licences permanentes, tant pis pour les mises à jour.

Pour remplacer adobe, perso je suis passée chez affinity, qui remplace très bien photoshop (=> affinity photo) et illustrator (=> affinity designer) pour mes besoins. Et franchement question tarif y'a aucun soucis :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Sugar, effectivement c'est pas cher :)

J'aimais bien Arion FX, ça va me manquer pour le tone mapping. Et pour mon utilisation très ponctuelle d'after effects, j'ai pas encore trouvé par quoi le remplacer.

Bonne semaine

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 64 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...