Aller au contenu
baptiste

Villa savoye

Recommended Posts

Salut à tous,

Petit WIP pour des images persos.  Pour la modélisation c'est un modèle que j'ai commencer il y pas mal de temps et que je bosses sur des périodes de temps libres.

J'ai commencé par des vues extérieures et je suis en train de mettre en place des vues intérieures.

voilà ou j'en suis. les deux première sont un peu photoshopées, la dernière est brut.

 SV 04.jpg

VS.jpg

VS 05.RGB_color.jpg

Je suis pas encore satisfait du rendu final, je cherche à améliorer la veget notamment le gazon.

Si vous avez des remarques ou conseils ils sont les bienvenues.

Je posterais des vues intérieures bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon début !

J'aime tes ambiances, sobre comme ce projet du Corbu...

La végèt demande plus de travail oui, de variations, d'implantation dans le sol aussi... la c'est trop uniforme CGI je trouve ! Idem pour tes bordures, dans la vraie vie... à voir sur des photos de réfs.

Attention à l'horizon vide à travers les troncs d'arbres sur la n°1 à gauche (c'est ptit je sais) mais ça tue les images pr moi.

my 2 cents

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Merci Zules pour tes appréciations, en effet  je n'ai pas traiter l'horizon, j’hésite encore entre le boucher avec de la veget ou mettre quelques bâtiments du contexte qu'il faudrait pour le coup modéliser. je passe un peu sur les int et je reviendrais plus tard sur les extérieures.

comme tu le dis je cherche une lumière assez neutre et sobre, je me suis inspiré un peu du travail de Peter Guthrie en essayant de faire aussi bien, mais le chemin à parcourir est encore long...Donc pour le ligthing c'est une hdri de PG.

Sinon j'ai commencé un point de vue intérieur niveau modélisation et lihting, j'en suis arriver à ça pour l'instant

VSI.jpg

mais plus je rentre dans le projet qui n'était pas vraiment reflechit (à la base c'était histoire de tester des choses) je me demande si je dois représenter la villa tel qu'elle est aujourd'hui "maison musée" ou si je ne devrait pas essayer de sortir de cette représentation et proposer un aménagement intérieur "habité"?

A+ pour la suite

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pers frontale claque bien je trouve. Colmme Zules la végétation est à affiner (et c'est long) mais la base est très correcte.
Pour la pers intérieure, je privilégierais le côté musée avec un travail sur les matériaux à fond sur le dirt !!!! 

Joli travail baptiste, je connais pas l'archi mais il a du talent !!!
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Milo said:

je connais pas l'archi 
 

l'archi c'est moi... :)# non pas du tout.... :) oui il a un certains talent.

Merci Milo pour ton avis et tes remarques; :)

Allez la suite avec quelques matériaux.

VSI 01.RGB_color.jpg

le mobilier (LC2 & LC4) est de chez sohocg, 

encore un peu de modélisation de détails et du travail sur les matériaux sont à venir.  puis d'autre points de vues avec si possible pour terminer quelques close up.

A+ pour la suite 

et une vue pour ref c'est pas tout a fait le même angle de vue mais bon c'est pour voir

modern-house-design-VILLA-SAVOYE-2-554x418.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Merci Nicolas pour tes appréciations, 

Pour les briques il faut que je rebosse la texture qui a des joint un peu trop épais et aussi et pas assez net, peut être un peu plus de jaune dans la teinte aussi.

Pour les arbres oui j'ai remarqué ça aussi ce matin, il faudrait les monter comme dans le photo de ref.

Je vais aussi reprendre la teinte du sol int, le gloss du luminaire, travailler la texture de la maçonerie ext et int, si possible retravailler les menuiserie pour ajouter du détails.....etc bon allez au taff.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Evolution de la vue intérieure, leger changement de cadrage, un peu de détails et voila. je ne suis pas encore convaincus... le point de vue? l'éclairage? le sujet? je tourne en rond je vais laisser mijoter l'intérieur et rebosser les extérieures

 

VSI 005.jpg

A+ pour la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve ça cool. Effectivement les arbres qui dépassent c'est mieux.

Si je devais critiquer je pointerais :
- peut-être l'occlusion, que tu as du faire avec Vray dirt dans une passe extratex non ? Un poil trop marqué sur chaque angles, dans ta photo de ref ce n'est pas à ce point.
- Autre détail, je me trompe peut-être mais j'aurais bien vu les parties cuir des fauteuils Corbu un peu plus gonflés, moins raides, comme sur ta photo de ref, ça donnerait peut-être un côté moins 3d.
- Etonnamment, je trouve ça peut-être un peu sombre globalement.

amha.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Troadegrafiw pour le commentaire,

-le dirt et directement intégré au matériaux, je verrais peut être à l’atténuer un peu.,

-Pour les faueuils je ne vois pas comment les sculpter sur 3dmax d'une manière réaliste si tu as un avis je suis preneur. la chaise longue j'ai essayer de faire un effet sur le cuir avec une map de bump mais c'est moyen.

-Oui c'est un peu sombre mon enduit est trop sombre il faut que je le boost un poil.

un petit montage avec un edgetex et une vue avec un leger fog de background

VSI 005 B.jpg

VSI 005 T.jpg

A+ pour la suite

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello ! Bon début ! C'est quoi le sol de la route du haut ? C'est peu lisible...

Ton enduit manque un peu de relief je trouve, très trop blanc lisse comparé au reste... peut-être le mettre en RGB 220 220 220 pour qui attire moins l’œil :)

Encore un peu de travail sur les bordures ou jonctions des différents sols et tu es bien ! :)

Well done !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...