baptiste 79 Report post Posted February 8, 2017 Salut à tous, Petit WIP pour des images persos. Pour la modélisation c'est un modèle que j'ai commencer il y pas mal de temps et que je bosses sur des périodes de temps libres. J'ai commencé par des vues extérieures et je suis en train de mettre en place des vues intérieures. voilà ou j'en suis. les deux première sont un peu photoshopées, la dernière est brut. Je suis pas encore satisfait du rendu final, je cherche à améliorer la veget notamment le gazon. Si vous avez des remarques ou conseils ils sont les bienvenues. Je posterais des vues intérieures bientôt 2 Milo and Nicolas J reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted February 8, 2017 Bon début ! J'aime tes ambiances, sobre comme ce projet du Corbu... La végèt demande plus de travail oui, de variations, d'implantation dans le sol aussi... la c'est trop uniforme CGI je trouve ! Idem pour tes bordures, dans la vraie vie... à voir sur des photos de réfs. Attention à l'horizon vide à travers les troncs d'arbres sur la n°1 à gauche (c'est ptit je sais) mais ça tue les images pr moi. my 2 cents Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 9, 2017 Salut, Merci Zules pour tes appréciations, en effet je n'ai pas traiter l'horizon, j’hésite encore entre le boucher avec de la veget ou mettre quelques bâtiments du contexte qu'il faudrait pour le coup modéliser. je passe un peu sur les int et je reviendrais plus tard sur les extérieures. comme tu le dis je cherche une lumière assez neutre et sobre, je me suis inspiré un peu du travail de Peter Guthrie en essayant de faire aussi bien, mais le chemin à parcourir est encore long...Donc pour le ligthing c'est une hdri de PG. Sinon j'ai commencé un point de vue intérieur niveau modélisation et lihting, j'en suis arriver à ça pour l'instant mais plus je rentre dans le projet qui n'était pas vraiment reflechit (à la base c'était histoire de tester des choses) je me demande si je dois représenter la villa tel qu'elle est aujourd'hui "maison musée" ou si je ne devrait pas essayer de sortir de cette représentation et proposer un aménagement intérieur "habité"? A+ pour la suite 2 Milo and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted February 9, 2017 Selon ton bon vouloir ! L'architecture, c'est construire des toits pour l'Homme... A toi de voir après ! Ca avance très bien en tout cas, hâte de voir ça en couleurs ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted February 9, 2017 Le pers frontale claque bien je trouve. Colmme Zules la végétation est à affiner (et c'est long) mais la base est très correcte. Pour la pers intérieure, je privilégierais le côté musée avec un travail sur les matériaux à fond sur le dirt !!!! Joli travail baptiste, je connais pas l'archi mais il a du talent !!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted February 9, 2017 1 hour ago, Milo said: je connais pas l'archi mais il a du talent !!! C'est ironique je suppose ? C'est Numérobis... Ok je sors. 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 9, 2017 6 hours ago, Milo said: je connais pas l'archi l'archi c'est moi... :)# non pas du tout.... oui il a un certains talent. Merci Milo pour ton avis et tes remarques; Allez la suite avec quelques matériaux. le mobilier (LC2 & LC4) est de chez sohocg, encore un peu de modélisation de détails et du travail sur les matériaux sont à venir. puis d'autre points de vues avec si possible pour terminer quelques close up. A+ pour la suite et une vue pour ref c'est pas tout a fait le même angle de vue mais bon c'est pour voir 2 Nicolas J and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted February 9, 2017 Merde...moi qui croyais que Baptiste était savoyard...^^ C'est très réussi....même si j'aurais préféré une HDRI moins ensoleillée, plus neutre...comme sur la ref. Mais cela est très subjectif.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posted February 10, 2017 Les briques piquent un peu sur ton intérieur, et je ferai dépasser la végétation pour bien décrocher le bâtiment du ciel. Sinon c est vraiment beau et propre. 2 zules and Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 10, 2017 Salut Merci Nicolas pour tes appréciations, Pour les briques il faut que je rebosse la texture qui a des joint un peu trop épais et aussi et pas assez net, peut être un peu plus de jaune dans la teinte aussi. Pour les arbres oui j'ai remarqué ça aussi ce matin, il faudrait les monter comme dans le photo de ref. Je vais aussi reprendre la teinte du sol int, le gloss du luminaire, travailler la texture de la maçonerie ext et int, si possible retravailler les menuiserie pour ajouter du détails.....etc bon allez au taff. Merci 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 14, 2017 Salut à tous, Evolution de la vue intérieure, leger changement de cadrage, un peu de détails et voila. je ne suis pas encore convaincus... le point de vue? l'éclairage? le sujet? je tourne en rond je vais laisser mijoter l'intérieur et rebosser les extérieures A+ pour la suite 1 Milo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted February 14, 2017 Moi je trouve ça cool. Effectivement les arbres qui dépassent c'est mieux. Si je devais critiquer je pointerais : - peut-être l'occlusion, que tu as du faire avec Vray dirt dans une passe extratex non ? Un poil trop marqué sur chaque angles, dans ta photo de ref ce n'est pas à ce point. - Autre détail, je me trompe peut-être mais j'aurais bien vu les parties cuir des fauteuils Corbu un peu plus gonflés, moins raides, comme sur ta photo de ref, ça donnerait peut-être un côté moins 3d. - Etonnamment, je trouve ça peut-être un peu sombre globalement. amha. Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 14, 2017 Merci Troadegrafiw pour le commentaire, -le dirt et directement intégré au matériaux, je verrais peut être à l’atténuer un peu., -Pour les faueuils je ne vois pas comment les sculpter sur 3dmax d'une manière réaliste si tu as un avis je suis preneur. la chaise longue j'ai essayer de faire un effet sur le cuir avec une map de bump mais c'est moyen. -Oui c'est un peu sombre mon enduit est trop sombre il faut que je le boost un poil. un petit montage avec un edgetex et une vue avec un leger fog de background A+ pour la suite 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posted February 2, 2018 Salut à tous, Un peu temps pour tester des ambiances.. bon ce n'est pas encore complètement satisfaisant mais on essaye... A+ 1 Kuzco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted February 2, 2018 Hello ! Bon début ! C'est quoi le sol de la route du haut ? C'est peu lisible... Ton enduit manque un peu de relief je trouve, très trop blanc lisse comparé au reste... peut-être le mettre en RGB 220 220 220 pour qui attire moins l’œil Encore un peu de travail sur les bordures ou jonctions des différents sols et tu es bien ! Well done ! Quote Share this post Link to post Share on other sites