CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 15, 2017 Hello les gars, Comment gérez-vous quand vous avez des grosses scènes qui vous éclate la ram. Je m'explique, je suis sur une scène avec pas mal de végétation, pourtant optimisée, avec des instances mais quand je lance le rendu je monte bien au dessus de mes 32 go de ram, genre 25go qui passe en swap ... Ca vous est déjà arrivé ? et comment vous faites pour palier ce genre de problème ? Je suis sous c4d/corona mais j'imagine que la logique est la même. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 15, 2017 Les proxies ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 15, 2017 Que j'utilise. Ils appellent ca instances sur c4d 12 minutes ago, be_rmi said: avec des instances Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted February 15, 2017 Comme le dit Nico...proxies. Les instances ne te permettent pas un gain révélateur sur la ram, les proxies, oui... Attention à la terminologies. Sous Max, une instance n'est pas un proxie. Un proxie va te créer un fichier "de référence" qu'il va charger qu'une fois en mémoire. Du moins c'est ainsi que je comprends le truc. Sous Corona tu as des proxies il me semble...ce n'est donc pas pour rien.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 15, 2017 Les proxies de corona sous c4d aie aie aie, c'est pas au point. Faut faire un proxy par materiau ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 15, 2017 53 minutes ago, be_rmi said: Faut faire un proxy par materiau ... Pas de gestion des sous matériaux multiples (j'ignore comment ça s'appelle dans C4D) avec les proxies ??? [TrollMode] sérieusement, change de soft ... [TrollMode] Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 15, 2017 Tu peux créer des sélections de polygones et affecter un matériaux sur chaque sélection mais les proxys ne gerent pas ca ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted February 15, 2017 18 minutes ago, NicolasC said: sérieusement, change de soft ... Ce n'est pas forcément une mauvaise idée... Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 15, 2017 C'est toujours la solution qui ressort pour mes problemes haha 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted February 15, 2017 49 minutes ago, be_rmi said: C'est toujours la solution qui ressort pour mes problemes haha C'était pareil quand j'étais sous Maxwell Render, pourtant super soft.... Je t'aime tjs Maxwell, je t'aime ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted February 15, 2017 bhé achète 64 Go de ram Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted February 15, 2017 Sinon: les mesh > proxies ou reférences les shaders > rough, spec, reflect qui ne sert à rien... les map > tiled mapping, au lieu de mettre du 4 ou 8k de partout... les lights ... ect... edit : surtout d'optimiser les mesh, map et shader provenant des BDD achetées sur le net. Tu peux vite de retrouver avec du sss sur du feuillage avec des map en 2K ... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posted February 15, 2017 il y a une grosse différence entre 32 et 64 G en Ram.. Si tu veux être tranquille et ne plus flipper sur de grosses scènes bien.. te faudra investir dans de la barrette, pas celles qu'il vendent en bas des immeubles hein car elle font ralentir celle là.. 3 zules, CBAS VISUAL and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 16, 2017 15 hours ago, be_rmi said: affecter un matériaux sur chaque sélection mais les proxys ne gerent pas ca ... Tu sais si c'est au moins sur la roadmap du dev de Corona pour C4D ?? Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 16, 2017 15 minutes ago, NicolasC said: Tu sais si c'est au moins sur la roadmap du dev de Corona pour C4D ?? Yes ca avance doucement mais surement, ils doivent sortir une maj au premier trimestre, avec : " Geometry optimization Less memory usage with motion blur, New Embree - lower memory consumption" Ca part dans le bon sens !!https://trello.com/b/dgI8vjDb/corona-road-map-cinema-4d 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 16, 2017 Si je me souviens bien, tu avais envisagé l'année dernière de te former sur 3dsmax, non ? c'est toujours d'actualité ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted February 16, 2017 Perso, même en étant sur 3DS + Corona mes Nodes avec 16Go de Ram sont souvent pleins du coup je pense que ça va s'affiner au fur et à mesure. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 16, 2017 Ah oui, 16 Go c'est juste ... ici nos stations n'ont "que" 32 Go, mais les nodes 64 Go. On reverra à la hausse pour les stations quand on les renouvellera ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 16, 2017 54 minutes ago, NicolasC said: Si je me souviens bien, tu avais envisagé l'année dernière de te former sur 3dsmax, non ? c'est toujours d'actualité ? Honnêtement, j'ai pas le courage je crois, j'ai pris trop d'habitudes sur c4d, et j'arrive a faire 90% du boulot, sauf a quelques moments ou sa coince mais c'est vraiment rare. J'arrive a sortir ce genre de truc avec c4d/corona en 1 journée de taff sans la modé. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted February 16, 2017 Tu veux dire une journée pour placer un soleil, un Forest pack et deux chaises ? ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted February 16, 2017 Milo, ne remue pas le couteau dans la chair....;) 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted February 17, 2017 3 hours ago, Milo said: Tu veux dire une journée pour placer un soleil, un Forest pack et deux chaises ? ? T'as oublié l'arbre et la voiture Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted February 17, 2017 Bah non mais si tu as besoin d'un coup de mains pour gagner du temps. Je suis dans le coin c'est tout !! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 17, 2017 14 hours ago, Milo said: Tu veux dire une journée pour placer un soleil, un Forest pack et deux chaises ? ? Ouais, mais le rythme est plus cool en province on dirait Je Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted February 17, 2017 Cours !!!! Quote Share this post Link to post Share on other sites