Aller au contenu
cadview

Modélisation maillage cuir

Recommended Posts

Bonsoir à tous... 

Je me suis lancé dans une modélisation assez simple mais qui me pose quelques soucis tout de même..

La chaise IT IS de Simone Micheli..

J'ai "réussi" à modéliser le maillage de l'assise mais sans réussir à lui donner assez de réalisme.. y'a t'il un moyen dans Max de lui donner de la "souplesse".. que les bandes de cuir reposent bien les unes sur les autres.. peut être en utilisant les modificateurs cloth ou éventuellement mass fx.. je ne sais pas trop..

Avez vous des conseils ou des liens vers des tutos intéressants.. 

Merci.. :-)

IMG_1804.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Cloth serait éventuellement une bonne solution, en contraignant les vertices au niveau des accroches, pour les exclure de la simulation.

Sinon, plus "roots" mais peut-être aussi plus souple et rapide (surtout si tu ne maitrises pas un peu le Cloth), il y a aussi la solution FFD.

Je dirais que la solution dépend du temps dont tu disposes et de tes envies: temps + envie de pousser un peu = Cloth / mCloth VS pas trop de temps + un peu la flemme = FFD :P

Ah et puis tu as aussi l'outil Conform ... je pense aussi que ça peut se gérer en amont, dans ta méthodo de modeling. En fait, pas mal de solutions !

 

My 2 cents ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste quelques précisions sur l'utilisation de cloth...

J'ai appliqué le modificateur cloth sur mon maillage cuir, j'ai créer des groupe pour le pts de fixations, affecter un type de tissu (cuir) et lancé une simulation... Il ne se passe rien et mon maillage disparait pendant la simulation... Est ce que cela pourrait être du au fait que mon maillage a déjà des points de contact??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 308 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...