Aller au contenu
Nicolas J

Modern Kitchen

Recommended Posts

Ola amigo !

Je partage avec vous un petit set d'images d'un projet preso que j'ai actualisé.

Je voulais tester les scans 3D de textures.com et je dois dire que je suis bluffé par leur qualité. J’espère qu'il vont mettre leur banque régulièrement à jour pour avoir plein de beaux matériaux à mettre en relief !

WK01.jpg

WK03.jpg

WK02.jpg

WK05.jpg

WK06.jpg

WK04.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le close up sur les tabourets me rend dingue! C'est classe!

Le parquet donne l'impression de ce soulever sur les coté + joint noir, sur une terrasse qui prend le flotte ça me parle, mais en intérieur ça me titille le nerf optique.

Je délire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Choupi said:

Le close up sur les tabourets me rend dingue! C'est classe!

Le parquet donne l'impression de ce soulever sur les coté + joint noir, sur une terrasse qui prend le flotte ça me parle, mais en intérieur ça me titille le nerf optique.

Je délire?

+1 mais c'est zoliiiiiiiiiie !

Peux tu détailler ce qui est scanné ou non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, zules said:

Peux tu détailler ce qui est scanné ou non ?

Juste le parquet sur les images finales, mais j'ai testé quelques matériaux (briques, pierres au sol ...) et ils fonctionnent tous vraiment bien, la map de displace est ultra précise !

 

40 minutes ago, Choupi said:

Le parquet donne l'impression de ce soulever sur les coté + joint noir, sur une terrasse qui prend le flotte ça me parle, mais en intérieur ça me titille le nerf optique.

Je délire?

Oui et non, j'avais à peu prés ce parquet chez moi à une époque ou je n'était pas parisien et que j'avais un vrai appartement...

Ça ressemble un peu à ça, non ?

 

Hoeve-BDC-1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah non car la tu as une trame totalement aléatoire. Et les arrêtes sont plutôt descendente ce qui va dans le sens du vieux / usé par ailleurs.

quasi inversion de la Map???? Trop hardcore peut-être.:-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de partager Nicolas, vraiment tres tres joli tout ca, bravo ! Le parquet est tres reussi, j'aime beaucoup. La remarque de Choupi n'est pas fausse (les bords du parquet qui "remontent") mais ca ne me choque pas.

Et merci aussi pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des textures scannees sur Texture.com, j'y penserai !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau, bravo Nico :)

Je me fendrais juste d'une remarque: d'une manière générale, quand je vois tes boulots, je dirais que tu maitrises les images de type catalogue. Tu n'as jamais envie de t'attaquer à des ambiances différentes ? histoire d'ajouter un peu de challenge à ce genre de scène, somme toute très simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plutôt juste ce que tu dis Nico, après mes scènes perso, c'est avant tout de la R&D pour de futurs tafs pro.

Je démarre deux gros projets en ce moment : des chambres d'hotels et une renov d'un appartement haussmanien, d'ou mes deux derniers projets perso.

Je m'étais attaqué à un sujet un peu différent y a quelques temps : la visualisation d'un travail de Marcio Kogan http://www.archdaily.com/70359/house-6-marcio-kogan  (je te l'avais montré d'ailleurs)

 

 

68ffa245229907.58344f3563f36.jpg

5e814845229907.58344f35644fa.jpg

56321645229907.58344f35649dd.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut NioolasJ

J'ai testé aussi sur un projet le scan 3d de ce parquet. Par hasard, est-ce que ça t'a plombé ton temps de rendu ? J'ai un souci de LightCache qui met 10 fois trop de temps à être calculé et je m'interroge sur ce parquet, peut-être le Vray Displacement, j'en doute mais bon...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, effectivement je l'ai viré et tout de suite ça a solutionné le problème qui n'en était pas vraiment un du coup.
Donc note pour plus tard : ne pas utiliser trop de Displacement en cas d'urgence si on n'a pas le matos qui suit...

En tous cas j'aime beaucoup tes rendus, et particulièrement celui du gros plan sur les objets en céramique, la matière est vraiment belle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 152 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...