Aller au contenu
Nicolas Caplat

C'est le moment de l'essayer !!

Recommended Posts

C'est cool, KruL (à dire très vite plusieurs de fois suite, ça deviens coton) ! tu ne regretteras pas ton achat ... en fait, je suis prêt à parier un BON resto que la seule chose que tu regretteras, ce sera de ne pas t'y être mis plus tôt :P

Enjoy !

PS: si tu as des questions, n'hésites pas à ouvrir un thread dédié PSDM dans la section Plugins. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, TChadail said:

Merci Nicolas. Je vais passer le mot chez nous, on va essayer ca ! 

Salut Thomas !

Dans votre cas, vu le nombre que vous êtes, n'hésitez pas à contacter Daniel Schmidt de ma part - j'imagine qu'il vous sera possible d'avoir des conditions avantageuses :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, TChadail said:

de prime abord c'est un peu usine a gaz quand meme

Comme n'importe quel plugin que l'on découvre ;)

Si je peux vous donner un conseil, il suffit d'intégrer un PSDM configuré dans votre maxstart, et il n'y aura plus rien (sauf cas particuliers) à tweaker. Après, ça dépend de vos besoins ... je dirais que, de base, il faut les REs et les Scene Layers. Lisez un peu le manuel pour avoir une vue de l'ensemble des possibilités qu'offre PSDM. Et vous verrez après 2-3 images sorties avec ...

Juste ne pas oublier d'activer Effects avant le rendu sinon pas de PSD à la fin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, et puis, parmi d'autres choses, attention aux options (cf screenshot). Ce n'est pas faute d'avoir dit à Daniel que la petite roue n'était pas forcément très visible. 

Il y a notamment la gestion la correction Gamma et la façon dont sont appliquées les corrections du VFB de VRay lors de la création du PSD. Pour le coup, c'est vraiment une histoire de workflow, de préférence ... mais PSDM n'autorisera pas les réglages farfelus de type Gamma Correction -> Apply to render + Color Corrections -> Create Adjustment Layer (la correction Gamma doit être appliquée en tout dernier), la bascule se fera automatiquement vers une combinaison considérée comme correcte. 

Voilà voilà !

PSDM_Options.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi que système de sauvegarde (selon le nom du .max ou nommé)  est pas optimal...  Enfin j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et qu'il sauvegarde qqpart si je ne rentre pas de nom quoi.

Idem, attention en cas d'envoi sur une renderfarm online, le plugin n'est pas pris ne compte (sur Ranchcomputing en tout cas) et fait planter l'analyse des scène pré-calcul.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, zules said:

 

Je trouve aussi que système de sauvegarde (selon le nom du .max ou nommé)  est pas optimal...  Enfin j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas et qu'il sauvegarde qqpart si je ne rentre pas de nom quoi.

 

??? Il n'utilise pas le nom du fichier max ... l'option Match Render Output Filename s'assure juste que le fichier PSD aura le même nom que ton fichier de sortie réglé dans le Render Output, ou bien tes sorties réglées dans le Batch Render (c'est pour cette raison qu'on avait demandé cette option il y des années, sinon c'est compliqué à gérer avec les rendus batch ... à base de Scene States et un effet PSDM différent par caméra, chacun son nom de sortie - la galère). Si ton fichier s'appelle Camera1_Entree.jpg, ton fichier PSD s'appellera Camera1_Entree.psd. En revanche, si tu décoches l'option Match Render Output Filename, c'est à toi de spécifier le nom et le chemin que PSDM devra utiliser pour le fichier PSD généré ! pas de nom / chemin, bah, pas de fichier - logique. Franchement, depuis que cette option Match Render Output Filename est apparue il y a des années, je ne me souviens pas avoir eu besoin de la désactiver.

1 hour ago, zules said:

Idem, attention en cas d'envoi sur une renderfarm online, le plugin n'est pas pris ne compte (sur Ranchcomputing en tout cas) et fait planter l'analyse des scène pré-calcul.

Ah ça c'est vrai ... c'est dommage, c'est depuis que RC a changé de méthode de rendu distribué (multiband proprio), avant ça marchait nickel. C'est effet l'un des rares bémols de PSDManager ! Pour celles et ceux qui dépendent à 100% de RC pour leurs rendus, c'est effectivement rédhibitoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey Nicolas,

Je voulais tester PSD sur une de mes scenes, mais quand j'ajoute PSD dans la liste des effets, Max crashe.

L'IT a updaté les machines vers le dernier VRay, c'est peut etre la raison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula ... quelle version de 3dsmax ? bizarre, il peut y avoir ce problème si PSDM ne trouve pas la licence, mais ça ne devrait pas se produire avec une démo.

Aucun souci avec 3dsmax 2016 et la dernière version de VRay ici ... je contacte Daniel, s'il peut se joindre à la conversation (ce sera en anglais je pense).

Share this post


Link to post
Share on other sites

3ds max 2016 18.0 SP3, VRay 3.50.03.

10 minutes ago, NicolasC said:

Aucun souci avec 3dsmax 2016 et la dernière version de VRay ici ... je contacte Daniel, s'il peut se joindre à la conversation (ce sera en anglais je pense).

No worries, thanks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello everyone. TChadail - can you please send me your 3dsmax.ini file to mail@daniel-schmidt.biz - thank you. It is likely related just to this trial version. Was this the first time after the installation you added the render effect?  (Edit: no - I see you posted a screenshot, sorry.)

There are no known bugs causing a crash in the regular psd-manager 4.0.1. If anyone finds a bug please report them. 

Daniel

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Alors tout va bien sur ma station principale et PSD Manager marche bien. Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les options avancées, je l'utilise juste pour sauvegarder un PSD avec gamma correction et un render element. En ce moment je teste Corona en prod sur un nouveau projet.

Quand ma station calcule en maitre avec DR tout se passe bien et le PSD est bien sauvegardé.

J'ai besoin de faire du backburner sans DR pour laisser mes 2 slaves calculer pendant que je continue de bosser sur le développement du projet. Donc j'ai eu besoin d'installer PSDM sur les slaves. Et là j'avoue que je me perds, sur le licensing, je lui pointe mon serveur principal avec le bon port et j'ai le message "License for this application/version not found, please request licence". Je loupe quelque chose ?

PS : j'ai lu le paragraphe "Network deployment" où il s'agit de mapper un lecteur logique pour pointer vers un unique répertoire d'installation du plug, mais ça me va pas du tout comme solution.

Merci de vos lumières,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, PSDM n'a pas besoin de licences pour les rendernodes, seulement pour l'UI. Par contre, si tu ouvres 3dsmax sur l'un de tes nodes et que ta licence est déjà utilisée par ta station, tu auras effectivement un message d'erreur ;)  Tu as cette erreur quand tes nodes calculent via BB ? si oui, as-tu bien installé PSDM en mode rendernode (je ne sais même plus s'il y a ça dans l'installation, j'ai tout centralisé avec un dossier plugins partagé sur le serveur) ?

Quel est ton problème avec le fait de créer un dossier partagé sur ton serveur / NAS, pour que toutes machines y accèdent ? c'est très efficace pour les plugins ne nécessitant pas un process d'installation complet (comme PSDM, Clone ou encore FloorGenerator). J'avais fait un tuto là-dessus ici il y a quelques temps, il faudrait le retrouver ... mais bref, ça n'est pas ton souci pour le moment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci Nico, donc il suffit d'avoir installé PSDM sur le node... pff j'ai même pas fait ce test là, désolé pour le dérangement. Je fais ça ce soir en lançant les rendus nocturnes :)

Pour les dossiers partagés, j'utilise bien ça pour les projets, ressources, maps et sorties rendu. Mais pour les plug, bofbof, j'ai que 2 nodes, ça va plus vite (normalement) de configurer chaque machine plutôt que d'aller trifouiller les fichiers ini et gérer un dossier partagé sur le disque de boot du serveur, qui en l'occurrence, est ma machine principale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun souci, KruL - tu me diras. Mais je ne comprends pas ce que tu as fait ? il y a un mode RenderNode à l'installation de PSDM ou pas ? vraiment, je ne me souviens plus ! si c'est le cas et que tu as choisi le mode normal (-> pour une station de travail), j'imagine que c'est la source de tes soucis.

Pour le dossier plugins partagé, c'est vrai que c'est pratique à partir d'un certain nombre de machines. Mais le truc, c'est que si tu comptes faire évoluer ton parc, l'ajout de machines supplémentaires est super pratique avec ce système ... tout comme les updates des "petits" plugins comme FloorGenerator par exemple. On en reparlera si tu le souhaites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

There is only one type of install via cebas product manager (Nicolas confuses this with psd-manager 3). On your DR slaves you need no license and don't need to install the license server. Just install the plugin via cebas product manager - done. You can use them for network rendering via Backburner or as V-Ray DR slave, Corona DR slave. No license is required - only the plugin needs to be installed.

The message "License for this application/version not found, please request license" just means that the plugin connected successfully to a license server - however there was no psd-manager license available. Maybe you installed an additional license server also on the slave - this is not needed.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...