Aller au contenu
patagoniak

RenderNode en Xeon ou i7 ?

Recommended Posts

Hello tous,

Pour completer ma reflexion sur l'optimisation d'un petit studio, j'analyse la possibilité de monter une mini "renderfarm" avec quelques machines dédiées au calcul.

Si je me base sur le bench suivant je constate qu'il est plus rentable de prendre plusieurs i7 6700 et les faire bosser en "Distributed Rendering"  

un bi-Xeon E5 avec genre 12 cores (48 threads) ) a 2.5 Ghz ça coute dans les US$ 7000 ... voir un peu plus ... (?)

un I7 6700  avec 4 cores (8 thread) a 4.0 Ghz  ça coute moins de US$ 1000

Selon le bench, sur la meme scene les temps de rendu sont les suivants :

Xeon E5 : 30sec approx

I7 6700 : 3 min aprox

 

Du coup si je prend 6 X i7 6700 je me retrouve avec 48 threads a 4.0 ghz pour US$ 5 500, donc un ensemble qui devrait en théorie calculer plus vite qu'un bi-Xeon e5 tout en etant plus modulable.

Certe la maintenance peut etre un poil plsu complexe avec 6 machines au lieu d'une mais d 'un autre coté si j'ai una barette de ram ou une alim qui lache, j'ai toujours 5 autres machines pour calculer pendant le temps necessaire à la remise en route.

Apres question encombrement, bruit et degagement de chaleur 6 machines c'est pas l'ideal ... c'est vrai ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Benchmark-proc_chart.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gars c'est pas vers Ryzen qu'il faut regarder, mais vers Naples :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-amd-annonce-naples-une-puce-serveur-32-coeurs-basee-sur-zen-67157.html

Du coup oui attends un peu !

De plus, même en restant sur du proco Ryzen 1800x par ex, tu as un cpu a 500-600€ equivalent à du 1200-1600 chez intel... wait & see comme dit l'autre !

Après oui niveau maintenance c'est qqch... perso n'y connaissant pas gd chose en réseau, NAS, disque réseau etc, rien que 2 nodes sur mes 4 ça a mis du temps à être fonctionnel, genre 1-1.5 mois.

je pense aussi que Deadline, que je test encore là, est à intégrer au plus vite dans le workflow tant il peut aider en gestion d'infra (install des maj, des softs, lancement des nodes, reboot etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, zules said:

Les gars c'est pas vers Ryzen qu'il faut regarder, mais vers Naples :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-amd-annonce-naples-une-puce-serveur-32-coeurs-basee-sur-zen-67157.html

Du coup oui attends un peu !

De plus, même en restant sur du proco Ryzen 1800x par ex, tu as un cpu a 500-600€ equivalent à du 1200-1600 chez intel... wait & see comme dit l'autre !

Après oui niveau maintenance c'est qqch... perso n'y connaissant pas gd chose en réseau, NAS, disque réseau etc, rien que 2 nodes sur mes 4 ça a mis du temps à être fonctionnel, genre 1-1.5 mois.

je pense aussi que Deadline, que je test encore là, est à intégrer au plus vite dans le workflow tant il peut aider en gestion d'infra (install des maj, des softs, lancement des nodes, reboot etc)

Intéressant ! :) Comme Miaz3 disait ; attendons les bench des pros ;)

C'est clair que faire le tech système, c'est pas mon job, mais c'est moi le plsu calé donc faut bien que quelqu'un s'y colle ... 

Deadline, vous avez tosu l'air super satisfait de ce soft, faut que je regarde de plus prêt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

En tout cas pour répondre à ta question, prend des i7,--------------- si tu achète du neuf.

Sinon prend plusieurs xeon :)  ca coute pas bcp plus cher mouhaha.

http://talcikdemovicova.com/32-thread-build-on-budget/

J'ai reçu le mien il y a une semaine, un v3, et que dire.. je l'ai payé 250 euros....:) alors que neuf le monsieur chiffre 1800 dollars.

Voila :) cela permet de réfléchir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 hours ago, XYZ said:

Salut

En tout cas pour répondre à ta question, prend des i7,--------------- si tu achète du neuf.

Sinon prend plusieurs xeon :)  ca coute pas bcp plus cher mouhaha.

http://talcikdemovicova.com/32-thread-build-on-budget/

J'ai reçu le mien il y a une semaine, un v3, et que dire.. je l'ai payé 250 euros....:) alors que neuf le monsieur chiffre 1800 dollars.

Voila :) cela permet de réfléchir.

C'est vrai que tu peux pas mettre ton affaire en référence, car pas tout le monde touche du xeon à ce prix là, et au prix normal ça ne vaut pas le coup face à plusieurs i7 qui offriront plus de flexibilité, surtout à plusieurs dans un studio (et pas seul sur 1 machine avec 1-2 projets/images max en mm temps).

Share this post


Link to post
Share on other sites
24 minutes ago, zules said:

C'est vrai que tu peux pas mettre ton affaire en référence, car pas tout le monde touche du xeon à ce prix là, et au prix normal ça ne vaut pas le coup face à plusieurs i7 qui offriront plus de flexibilité, surtout à plusieurs dans un studio (et pas seul sur 1 machine avec 1-2 projets/images max en mm temps).

oui je sais bien que je ne peux pas mettre ça en relation.

mais je trouve qu il est intéressent de faire connaitre au gens le filon, je ne le connaissais pas et je suis plutôt heureux d'en avoir eu vent. 

Tout de même regardez l'article fourni par Eric à la base. ne serais ce que par curiosité

Notamment pour la disponibilité, c'est tout de même acheter sur ebay....donc très accessible.

Après pour la flexibilité en effet c'est parfait les i7.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...