Aller au contenu

Recommended Posts

Bon je me suis tappé tout l'article, c'est un peu trop technique parfois pour mon niveau, je retiens que ces nouveaux proc font presque aussi bien, voir aussi bien que les proc Intel sous max et Vray, donc ça c'est tout bon. Les latences mémoire ne semble concerner que des cas tres particuliers et ne devraient pas impacter nos applications, cependant je susi curieux de voir ce qu'AMD va faire dans les prochaines revisions sur ces points.

Regardons de prés les prochaines baisses de prix d'Intel et les efforts d'AMD pour améliorer cette excellente plateforme :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, lolonic said:

Un autre article...plus "généraliste" et un peu plus prudent : 

http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/ryzen-grand-retour-amd-dans-processeurs-a3079.html

A retenir :

Quote

Sur les applications tirant véritablement parti de la présence de 8 cœurs, comme le rendu 3D ou l'encodage vidéo, la puce d'AMD s'en tire à merveille.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'article des numériques, ce nouveau processeur AMD s'avère pertinent dans certains types d'applications multicœurs...beaucoup moins dans d'autres non optimisées. Dans le domaine des gamers il se retrouve relégué au niveau d'un milieu de gamme Intel. En mettant tout ça en perspective, la conclusion en est que ce Ryzen est très performant et compétitifs...pour certaines applications seulement. Il en devient donc moins polyvalent. Mais, il est jeune et je ne doute pas qu'il va prendre rapidement de la maturité.

"Ainsi, Ryzen tire toute sa quintessence lorsque les applications sont très largement optimisées pour les puces à plusieurs cœurs. Dans le cas contraire, les résultats restent très convaincants mais on descend alors d'une gamme par rapport à l'offre d'Intel. Le constat est identique pour les jeux vidéo où le fleuron d'AMD ne fait pas mieux que l'offre de milieu de gamme de son concurrent"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le probleme pour AMD c'est que ce qui fait vendre du proc au grand public ce sont les jeux videos ... M'enfin pour ce qui nous interesse ; la 3D, ça a l'ait plutot pas mal en terme de rapport qualité prix :

Ryzen 7 1800x a US$ 555 sur Amazon

I7 6900 k a US$ 1000

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, patagoniak said:

Pour info voila les bench Vray et Corona oú l'on voit que le ryzen semble un excellent choix :

Effectivement Ryzen à l'air très bien, mais ils ont encore quelque soucis de jeunesse (la deuxième révision ne va pas tarder il me semble). Puis à voir, mais il est prévus qu'AMD sorte une version avec 16 cores et 32 threads (Threadripper) qui devrait envoyer sacrement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le ryzen bi cpu c'est annoncé en rumeur...
http://www.tweaktown.com/news/56845/amds-high-end-x390-x399-mobo-dual-ryzen-cpus-possible/index.html

 

Par contre le NAPLES, high end solution est quand a lui annoncé fin second semestre 2017  ... 32 cores  64 Threads est en  BI CPU , voire plus ..et niveau perf calculs, il deboite le xeon 2699V4 .

http://www.tomshardware.fr/articles/naples-processeur-amd-serveur,1-63180.html
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok Ok, mais bon moi là c'est cette semaine voir la prox qu'il faut que j'investisse dans 3 render nodes .. donc bon .. ça sera du Ryzen 1800X et ça sera deja tres bien pour epauler mes actuels i7 4790 :D

Cependant je compte acheter dans un futur proche 3 autres render nodes, donc on verra ce qui se passe , une chose est sûre Intel ne devrait pas rester les bras croisés, c'est pas le genre :D 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, patagoniak said:

une chose est sûre Intel ne devrait pas rester les bras croisés, c'est pas le genre :D 

 

Ben non....ils sortent les i9 série X à 10 coeurs. Mais le problème d'intel, c'est qu'ils nous prennent pour des Quatari....

http://www.tomshardware.fr/articles/intel-core-i9-7900x-skylake-x,2-2691.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu m'etonnes quand tu vois la differences de prix entre un i7 6950x et un R7 1800 X ... bon bah a perf egales le choix est vite fait, et pusi j'avoue quela concurrence a du bon .. j 'aime pas trop les monopoles quand c'est moi le client ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prix officiels pour Threadripper sont tombé, ca va faire mal... à Intel :D

  • Threadripper 1950X: 16C - 32T / 3.4 - 4.0 GHz: 999 $
  • Threadripper 1920X : 12C - 24T / 3.5 - 4.0 GHz: 799 $

voilou voilou, en attendant les tests ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...