Aller au contenu
XYZ

LIGHT CACHE

Recommended Posts

Bonjour

Je me pose la question (bete ? ) suivante.

J'ai démarré un calcul sur une des machines de l'agence . et je m’aperçois que la petite fais ce quelle peut et mouline depuis 3 heures déjà.

En gros j’ai parié sur le mauvais cheval :). Je me suis également aperçu que le light cache a prit bien 30 minute à passer 

En fait la question est la suivante. puis je, dans le cas ou j’arrête le calcul pour le recommencer sur une machine plus costaude, récupérer le calcul du light cache seul ?

(alors que bien sur je n’ai pas pre calculer se dernier .....trop simple....:? et pas mis d'auto save).

Voyez vous ce que je veux dire :)  (si oui bravo !! )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et non, je ne pense pas que tu puisses récupérer le calcul du LC dans ton cas ...

A noter que:

- le calcul du LC est partagé entre plusieurs machines si tu utilises le DR

- le calcul du LC n'est pas partagé entre plusieurs machines si tu utilises le DR et que tu as activé les Adaptive Lights

Et sinon, ta scène a un truc spécial pour que le LC prenne aussi longtemps ? ou bien tu as mis des paramètres de dingue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas.

Je pense que :

A : Ma scène a un coup dans l'aile

B : je ne sais pas si cela joue et a quel point mais c'est uniquement des bâtiments en verre.....un vrai merdier

Bon ba...on recommence alors:)

(et si je fais un autosave il me conserve une passe "au cas ou qq part non ?"

Merci en tout cas !:)

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est justement le problème !!!:) des tours uniquement en verre miroir, ou  en verre dépolie , ou en opaline .....un régale !!

J'ai envoyé une première image de 4000 px.....30 heures de calcul .....xeon + i7 . 36 thread .

moi j'aime le béton :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour

Je ne m'en sort pas vraiment.

C'est longuissime et par curiosité j'aimerais savoir comment optimiser la scène.

pour des scènes comme la mienne ou le verre est omniprésent, comment réglez vous votre adaptive image sampler ? (je pensais partir sur 1/24 CT : 0,05, avec minshading rate a 6 ) mais je dois être fou.

De plus je suis en BF + LC mais la je ne vois pas bien comment optimiser la choses......

En gros l'ensemble de mon bâtiment est recouvert de ça :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.dYgOKMH6w51xOO4ZniNVSQEsDh%26pid%3D15.1&f=1

pensez vous que je puisse jouer du V-ray properties ?

58c7a5d6c9fbc_2017-03-1409_11_08-Untitled-Autodesk3dsMax2016.png.7484f394fa24d2854f74a718c8894d6a.png

Si jamais quelqu'un à une idée je l’appellerai mon sauveur !!:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Tu sais, un truc pas mal aussi c'est de solliciter directement le support Chaos Group ... ils sont réactifs, et sont de bons conseils.

Bon, je donne un peu l'impression de botter en touche ? euhhh, en fait, oui, je botte en touche :P désolé, je profite d'une petite accalmie en prod pour scripter ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, NicolasC said:

Hello :)

Tu sais, un truc pas mal aussi c'est de solliciter directement le support Chaos Group ... ils sont réactifs, et sont de bons conseils.

Bon, je donne un peu l'impression de botter en touche ? euhhh, en fait, oui, je botte en touche :P désolé, je profite d'une petite accalmie en prod pour scripter ...

salut Nico

Merci tout de même. je me vois assez mal emmerder Chaos group pour une scène qui est lourdingue :)

Bon script !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si, justement. Tu peux très bien les approcher en disant que tu es bloqué, que tu ne parviens pas trop à optimiser ta scène, etc etc ... parfois, ça leur permet même d'identifier des axes d'optimisation pour VRay, avec des scènes "du monde réel" et pas seulement des scènes calibrées pour les tutos. Bref, c'est tout bénéf pour tout le monde, à ta place je n'hésiterais pas ... à toi de voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 200 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...