Aller au contenu
XYZ

affichage

Recommended Posts

Bonjour

Avez vous deja eu / vu ca? :

je ne parle pas du projet mais de l'affichage :) Pourtant j’ai bien vérifié   mes smoothings groups et rien de se coté là ...

quelqu'un à une astuce magique ? ^^

58c7ff9f535d4_2017-03-1415_33_33-XYZ-RANTIGNY.max-Autodesk3dsMax2016.thumb.png.21073c6c7e45015f2ec4886c844aad3e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il est temps que tu passes sur Sketchup...;-p Choupi, si tu m'entends...;)

Sinon, plus sérieusement....as-tu essayé d'installer les derniers drivers de ta CG ? De passer ton pilote d'affichage en Nitrous ou OpenGL ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, lolonic said:

Je pense qu'il est temps que tu passes sur Sketchup...;-p Choupi, si tu m'entends...;)

Sinon, plus sérieusement....as-tu essayé d'installer les derniers drivers de ta CG ? De passer ton pilote d'affichage en Nitrous ou OpenGL ?

AHAH...eu pour skp..comment dire :) ....on verra hein ?  tu m'en veux pas ? :)

alors les pilotes sont à jours c'est sur

Par contre ou switch tu de nitrous a open GL, je ne m'en souviens plus j'ai croisé ca ya des plombes? ..peut etre serais ce la solution ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, KruL said:

Vérifie à quelle distance tu es de ton "origine".

ça m'arrive régulièrement ces bugs d'affichage lorsque je lie un fichier CAD, lui même géolocalisé, et super loin du "SCU" ou de son équivalent max. Solution : déplace le tout plus près de 0,0,0...

 

SalutKrul

Oui le coup de l'origine cest effectivement  frequaent mais la je suis dessus pour ainsi dire.....arfff ca me contrarie!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, lolonic said:

Pour SU, comme tu l'auras capté, c'était une joke...;)

Personnaliser > préférences > fenêtres > choisir un pilote....Il faudra que tu redémarres 3ds.

merci

pour la blague je suis pas malin zavait pas suivi :

bon le problème épaissi ....le changement de nitrou ou open gl n'y fait rien ..

par contre l'affichage foireu n'est valable que ....pour les vue en ortho des que j'ai une physcam ca va.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah et aussi ... tu as 78 objets looooooinnnn de l'origine (Layer 0), et même plus que ça en fait. Le truc révélateur, c'est quand on essaie de cadrer les objets (Zoom Extents) avec rien de sélectionné ... et là, ça cadre hyper large !

Une astuce: sélectionne ton bâtiment, les caméras et les lights, puis Ctrl + I (pour inverser la sélection), puis tu supprimes ... et là, magie, plus de souci (pas la peine de résoudre les soucis de scale en fait).

Share this post


Link to post
Share on other sites

be ??? comment c'est possible ? ....

(bon c'est pas moi qui suis s l'origine du fichier :) alors me sent pas visé mouhahah )

mais pourtant cest pas le genre de la maison de scaler des objets sur max ....

6 minutes ago, NicolasC said:

Tu as beaucoup d'objets scalés ... plus de 400 !! Une fois ce souci réglé (merci SiNi Forensic), plus aucun souci d'affichage ;)

Capture.JPG

tu me me dire pour le SiNi Forensic suis un peu bebete la je ne connais pas .....:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, NicolasC said:

Non non, le scale n'est pas vraiment le souci en fait - mais bien les objets loin de l'origine, ce qui fausse la Scene Bounding Box -> souci de display

Pour Forensic: http://sinisoftware.com/products/plugins/forensic

Super merci Nico Je vais regarder comment fonctionne Forensic.....deja reussir a le telecharger .....je....

puis bon après  il ne me reste plus qu'a taper sur le mec qui a fait le fichier :) c'est facile ça ^^

mauvais nettoyage dans autocad j'en conclu ?

Car le modelè est bien à l'origine ..

Merci Merci !!!! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Miaz3 said:

Sinon avec le viewport clipping. La valeur min doit être vraiment minime (de tête ~ 0.01)

ok c'est noté Merci Miaz

Par contre ce qui m’étonne après vérification, auprès du collègue, ce sont les objet "scalés!"

aucun scale n'a été fait sur MAX. .Est il possible qu'il détecte ceux qui l'ont été sur Autocad au préalable ?

En tout cas merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour que l'on parle de la même chose, 3dsmax identifie comme "scalés" des objets auquel une transformation Scale a été appliquée, en mode objet. Quand on veux scaler un objet, la SEULE méthode propre est d'utiliser le modifier XForm, d'activer le sous-objet Gizmo, et d'appliquer la transformation (ici, un Scale) à ce gizmo. Certains "extrémistes" comme ce bon vieux Ted Boardman, ont demandé depuis des années que la transformation Scale soit grisée tant qu'on est en mode objet ... voilà pour l'anecdote :)

Mais revenons à ton souci, XYZ. Est-ce possible qu'un scale ait été fait à l'import du dwg dans 3dsmax ? 

De toute façon, je me répète, ces histoires de scale ne sont pas le vrai souci de ta scène, mais bien tous les objets très éloignés de l'origine du monde (Gustave Courbet ... :arrow::arrow:), et qui flingue la scene bounding box ... d'où les problèmes de précisions qui se traduisent finalement par des soucis d'affichage. A note que, en marge des soucis d'affichage, VRay doit te balancer au moins un message d'erreur à propos de cette scene bounding box, qui peut/va générer des problèmes de raytracing !

Sur ce, je retourne dans ma tanière tapissée de mxs :P

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive après la guerre et j'avoue ne pas avoir tout lu 

le soucis est fréquent lorsque tu as des objets loin de l'origine et aussi lorsque tu as des grandes scènes en taille "reel" et que tu travailles avec une petite échelle

Genre un site de 2 km et que tu travaille en cm....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...